-
Par khanel3 le 27 Mars 2018 à 00:00
Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.
Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.Lecture commune avec mes copinautes :
Gaelle : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246
Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/
Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/
Mon ressenti : Voici une intrigue captivante. Une jeune femme qui bascule petit à petit dans la folie, entre culpabilité et trouble de mémoire. Elle ne sait plus ce qu'elle a fait, ce qu'elle a vécu... Elle a tellement peur d'être atteinte par la maladie de sa mère (démence précoce). Ce livre traite de la maladie, de la mémoire, de la culpabilité, une excellent thriller psychologique.
Malgré que je me doutais d'une partie de l'énigme, j'étais bluffée par le final.
On lit ce livre en imaginant parfaitement les personnages, les lieux comme dans un film !
********
La peur et la culpabilité sont devenues des compagnes si familières que j’ai oublié ce que c’est de vivre sans elles.
****
C’est comme ça que les gens se laissent entraîner dans des situations potentiellement dangereuses, comme des agneaux à l’abattoir ?
*****
La peur de me retrouver bloquée dans la forêt emplit mes veines d’adrénaline et me pousse à réagir.
*****
******
Un livre qui rentre dans le cadre du challenge de Phildes :
http://phildes2.canalblog.com/
********
Tataflo : http://luniversdetataflo.eklablog.fr/lundi-a140040292
Silenne : http://dans-mon-frigo.blogspot.fr/2018/03/en-lair.html
16 commentaires -
Par khanel3 le 17 Janvier 2018 à 16:27
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller d'anciennes querelles.
Lecture commune avec
Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent
Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-janvier-2018-a132690456
Mon ressenti : Voici le second livre de cette auteure que je lis.
Un belle histoire, de nombreux personnages, avec des personnalités bien différentes. L'auteure nous décortique chaque pensée des protagonistes, leur désir...
Une histoire qui tourne autour d'une maison que tout le monde désire !
Certains personnages sont agaçants mais nous avons envie de savoir comment cela se termine !
Je trouve trop de longueurs, on s'ennuie par moment !
Ca manque d'action mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé !
Malgré tout, on cherche à savoir et on est content de continuer cette lecture !
***********
Vous seriez étonnée par tout ce qu'on peut faire , dit Byron, quand on est obligé.
********
" Tant que l'un de vos enfants n'est pas heureux, vous ne pourrez pas l'être".
******
Elle fut stupéfaite de la rapidité à laquelle on pouvait se sentir jugée ; une demi-seconde de silence suffisait.
********
- Ça va s'arranger, lui dit-elle. Parfois, la vie est vraiment pourrie, et au moment où tu crois que c'est fichu pour toujours, ça s'améliore.
*******
Parfois, il est plus facile de se rappeler les choses quand on est deux.
Ce livre est lu dans le cadre du challenge de Phildes :
http://phildes2.canalblog.com/
*************
Estrelita : http://blogauriana.eklablog.com/defi-khanel-a135590752
23 commentaires -
Par khanel3 le 30 Décembre 2017 à 00:00
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.
Mon ressenti : j'ai dévoré ce livre ! Un suspense incroyable ! On ne sait pas si on doit aimer ou détester les protagonistes, s'ils sont sincères ou menteurs, manipulateurs ! L'auteur m'a retourné comme une crêpe.... Je suis fan de cet auteur ! Et j'espère en lire d'autres.....
Excellent thriller
****
« Je t’ai emmené du coté obscur de la lumière. Parce que la lumière aussi en a un, même si tout le monde n’arrive pas à le voir »
*****
Ce n'est peut-être pas le mal qui alimente les médias, mais juste notre curiosité morbide. Vous ne croyez-pas ?
*****
- Le soupçon se propage dans une communauté de la même manière qu'une épidémie, vous le saviez? Il suffit de pas grand-chose pour que la contagion devienne impossible à arrêter. Les gens ne cherchent pas la justice, ils veulent un coupable. Pour donner un nom à la peur, pour se sentir en sécurité. Pour continuer de croire que tout va bien, qu'il y a toujours une solution.
*****
Martini se demanda pourquoi les racistes , avant de parler, jugeaient toujours nécessaires de préciser qu'ils ne l'étaient pas.
*****
Martini se demanda pourquoi les racistes , avant de parler, jugeaient toujours nécessaires de préciser qu'ils ne l'étaient pas.
*****
La vérité est que nous n'avons pas le temps de nous demander si nos enfants sont heureux, parce qu'il y a plus important à faire : nous demander si nous sommes heureux, nous, pour eux, et nous assurer que nos erreurs ne leur retombent pas dessus.
***********
J'ai aussi pris plaisir à lire une BD que nous avions offert au papa de Julie :
Une série de 4 BD !
Je conseille
16 commentaires -
Par khanel3 le 24 Octobre 2017 à 00:00
Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
Mon ressenti : voici la suite du tueur intime, accrochez vous avec cette suite dure... On croyait avoir vécu le pire avec le tueur intime mais ce n'est rien à côté du tueur de l'ombre ! On décortique le raisonnement des tueurs, on vit l'horreur de leurs pensées et de leurs gestes meurtriers. On vit aussi le raisonnement des enquêteurs, des victimes !!! L'auteure est forte pour analyser les pensées les plus horribles !!! Quelques longueurs à mon goût, à force de tout décortiquer
Un livre à ne pas laisser dans toutes les mains !!!
Sensible s'abstenir !
Pour moi, heureusement j'ai la faculté de sortir de l'histoire dès que je lève les yeux du livre, et que je sais basculer de suite dans la réalité, sinon ce sont des cauchemars à coup sûr !!!
*******
Livre lu dans le cadre du challenge "sous la contrainte de Phildes : http://phildes2.canalblog.com/
****
Dans un exemple parfait de lâcheté masculine, il préférait donc la fuite plutôt que de mettre des mots sur son trouble.
Domestiquer un tueur en série était visiblement le cœur de son plan pour tuer sans publicité.
Je sais que tu penses me protéger. Tu t’imagines sans doute qu’en me traitant comme une poupée cassée, tu m’aides à tenir à distance mes souvenirs.
Mourir ne le gênait pas au fond. Il avait joué et il avait perdu.Cela faisait partie des règles et il le savait dès le départ.
Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/10/defi-khanel3-personnalite-connue-33.html
Chevrette : http://chevrette13.blogspot.fr/2017/10/xativa-espagne.html
16 commentaires -
Par khanel3 le 1 Septembre 2017 à 00:00
Un bon bilan de lecture pour le mois d'août !
Le mois des vacances, ça aide !
Les lectures communes :
Puis pour mon plus grand plaisir :
Une découverte étonnante
Une légère déception mais pas tant que ça :
en cours, presque fini :
***
Domandalas : http://domandalas.eklablog.com/domandalas-jeu-khanel-milieu-aquatique-a131361296
Mamazerty : https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr/2017/08/la-loire-atlantique-pour-le-defi-de.html
22 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique