-
La fille dans le brouillard
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.
Mon ressenti : j'ai dévoré ce livre ! Un suspense incroyable ! On ne sait pas si on doit aimer ou détester les protagonistes, s'ils sont sincères ou menteurs, manipulateurs ! L'auteur m'a retourné comme une crêpe.... Je suis fan de cet auteur ! Et j'espère en lire d'autres.....
Excellent thriller
****
« Je t’ai emmené du coté obscur de la lumière. Parce que la lumière aussi en a un, même si tout le monde n’arrive pas à le voir »
*****
Ce n'est peut-être pas le mal qui alimente les médias, mais juste notre curiosité morbide. Vous ne croyez-pas ?
*****
- Le soupçon se propage dans une communauté de la même manière qu'une épidémie, vous le saviez? Il suffit de pas grand-chose pour que la contagion devienne impossible à arrêter. Les gens ne cherchent pas la justice, ils veulent un coupable. Pour donner un nom à la peur, pour se sentir en sécurité. Pour continuer de croire que tout va bien, qu'il y a toujours une solution.
*****
Martini se demanda pourquoi les racistes , avant de parler, jugeaient toujours nécessaires de préciser qu'ils ne l'étaient pas.
*****
Martini se demanda pourquoi les racistes , avant de parler, jugeaient toujours nécessaires de préciser qu'ils ne l'étaient pas.
*****
La vérité est que nous n'avons pas le temps de nous demander si nos enfants sont heureux, parce qu'il y a plus important à faire : nous demander si nous sommes heureux, nous, pour eux, et nous assurer que nos erreurs ne leur retombent pas dessus.
***********
J'ai aussi pris plaisir à lire une BD que nous avions offert au papa de Julie :
Une série de 4 BD !
Je conseille
-
Commentaires
Même plaisir que toi !!3annie31Samedi 30 Décembre 2017 à 06:44Bonjour,
Le genre de lecture que j'aime et comme vous êtes de bons conseils, je vais le lire.
Bon Samedi.
Oui, la fille dans le brouillard, c'est super ! Pour les autres du même auteur, j'avais regardé, et apparemment c'est une atmosphère différente car Vogel y est fort imbu de sa personne. Je dois regarder avec l'ordi si j'en ai .
Ma petite-fille adore Dad !!!!!
Bonne journée Khanel.
Je ne me souviens pas si j'ai aimé ce livre; comme quoi, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Merci pour ta carte de voeux reçue hier; les miennes partiront plus tard.
Bisous et bonne journée
il a l'air bien, j'aime beaucoup cet auteur,
je vais commander les BD pour mon petit fils Tom,
merci pour l'info
bises
Domi
Je l'ai reçu en cadeau. Je vais le lire très bientôt... Tu m'en donnes envie !
Bon dernier jour de l'an !
16MissneferDimanche 31 Décembre 2017 à 09:31Oui c était vraiment très manipulateur
Ajouter un commentaire
Tu fais rêver !
Bonne journée.