• Lecture de février 2021

    Et comme chaque mois, voici le bilan de lecture pour le mois de février

    Lecture de  février 2021

    ************************************

    Lecture de  février 2021

     

    Un tome 2 autant original que le premier

    Lecture de  février 2021

    Choisis ton destin, Fille de l'eau !

    Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles événements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île.

    Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

    *************************************

    Lecture de  février 2021

     

    La suite des aventures des détectives que j'aime beaucoup 

    Lecture de  février 2021

    La mort aime tromper son monde.
    Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d’affaires et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs...
    Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

    *************************************

     

    Lecture de  février 2021

    Le petit dernier de Michel Bussi

    Lecture de  février 2021

    2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
    Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
    2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
    Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
    Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
    Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
    Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
    Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
    Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
    Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
    Et qu'elle seule peut le protéger.

    *****************

     

    Lecture de  février 2021

    Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 04:58

    Merci de nous accueillir avec ce beau bouquet de tulipes 

    Bon mois de mars 

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:23

    Joli bilan de lecture en ce mois de février Khanel. Toi aussi tu as lu "Rien ne s'efface" de Michel Bussi... perso j'ai adoré.

    Bises et bon mois de mars

    3
    MistiCat
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:45

    J'ai lu avec beaucoup d'émotion Familia Grande de Camille Kouchner et là je suis plongée dans Trente-Trois Fois Mon Amour de Nicolas Barreau.

    Bizzz

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:38

    bonjour, tu lis toujours autant bravo bonne continuation bisous

    Fichier

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 12:17

    Michel Bussi...j'ai croisé quelqu'un qui l'a lu également !!!

    et bon mois de mars .....

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:42

    Ecoute toujours pas lu Bussi ni le reste !!

    Je garde en mémoire pour voir à la bibliothèque un de ces quatre ..

    Je vais faire des listes ;)

    bises

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 21:01

    Le dernier Bussi, il parait qu'il est beaucoup mieux que les précédents. Je n'ai pas encore lu "Au soleil redouté". Ça viendra. 

    Bonne semaine. 

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 21:24

    J'ai un De Bussi à lire et je note "les détectives du Yorkshire".

    Bonne semaine.

    9
    Mardi 2 Mars 2021 à 14:43
    Renée

    Bussi a toujours autant de succès il y a peu je 'ai vu sur un autre blog...Bisous Khanel. 

    10
    Vendredi 5 Mars 2021 à 07:16

    Bonjour encore un beau bilan, bonne journée bisous

    11
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:30
    Coucou je ne savais pas que tu avais repris les blogs.je note pour le livre.il a fait beau alors nous avons bossé au jardin je te souhaite un très bon Mardi bises
    12
    Mardi 9 Mars 2021 à 20:52

    Coucou J'ai repris un peu la lecture et j'a choisi Daielle Steel : Vie Secrète  tu connais? l'histoire d'une petite fille abadonnée par samère, élevée par son père qui lui transmet sa passion pour kes romans policiers. 

    Bussi j'ai du lire 2 livres moyennement aimé

    Je ne sais plus comment occuper cette période pandémique

    Bisous 

    13
    Samedi 20 Mars 2021 à 13:44
    Cassandre

    Bonjour Khanel,

     

    1/ Je connais Viveca Stern par ses polars dont l'action se passe sur l'île de Sandhamm et la fiction télévisée adaptée..

    Dans cette nouvelle série, on trouve une touche de folklore, de légende, de mysticisme..et toujours, en fond de décor, les îles suédoises..Très tentant..!!

    2/ Rien que le design de la couverture donne envie de plonger dans cette enquête ..so british..

    3/ Les enlèvements et disparitions d'enfants me retournent toujours l'estomac..C'est ce qu'il y a de + terrible à subir..
    Comment peut-on survivre à une telle épreuve..!?

    4/ Pour ce roman , j'ai également pu voir l'adaptation cinématographique...humour et bons sentiments..un classique de Jane Austen..

     

    De bonnes idées de lecture..!!

    Bon week-end,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :