• lecture

    lecture

  • Déjà novembre, nous avons eu de la chance d'avoir encore du beau temps en octobre, nous avons pu faire pleins de choses dehors. 

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    ****

    Après Halloween, nous préparons des anniversaires et noël... Et l'année sera déjà terminée.

    ****

    Voici mon bilan de lecture d'octobre

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    « Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…

    ***

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

    Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.

    Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.

    Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

    ***

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé violent.
    Parallèlement, une vague de crimes déferle sur Copenhague : un « serial » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et pauvres, qui rêvent de devenir des stars de reality-show.
    L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus indispensable que jamais, saura-t-elle se relever de sa dépression ?

    ***

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père d’une de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d’un innocent ?

    ****

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

     

    Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
    Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
    Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »
    En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
    Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?
    Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

    Pin It

    29 commentaires
  • Et voilà, un mois ce plus qui s'achève ! 

    Voici les lectures d'avril : 

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * AVRIL

     

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * AVRIL

     

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * AVRIL

     

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * AVRIL

     

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * AVRIL

     

    Pin It

    37 commentaires
  • Lecture commune : chiens de sang de Karine Giebel

    Exceptionnellement, je publie aujourd'hui pour vous parler de la lecture commune avec Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Lecture commune : chiens de sang de Karine Giebel

    Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

    Mon ressenti : Ce livre relate des chasses à l'homme, insoutenables, incroyables mais possible dans ce monde cruel ! Un livre court qui se lit rapidement ! C'est la course pour la vie, comme une bête traquée, cette femme d'un côté et ces hommes de l'autre qui court pour sauver leur peau !

    Deux histoires parallèles et pourtant communes ...

    Haletant, captivant ! 

    Une bonne réussite pour découvrir cette auteure !

    *******

    Gagner sa vie ...Quelle curieuse expression ! songea Remy. 

    ****

    Que la joie est éphémère, la douleur infinie.
    Que le bonheur est de secondes, la souffrance d'éternité. 

    ****

    Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre. 

    ****

    C'est lorsqu’il a tout perdu qu'il a pris conscience de la valeur de ce qu'il possédait

    ****

    « Douleur et bonheur ont tous les deux une même limite : la mort » 

     

    Pin It

    23 commentaires
  • Am Stram Gram

    Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

    Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

    Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

    Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

    Am Stram Gram

    Mon ressenti : Un thriller étonnant, une histoire incroyable qui tient en haleine tout le long de la lecture ! Une série de meurtre très surprenante ! Je lirai avec plaisir la suite des aventures du commandant Helen Grace.

    *****

    "On n'était pas du genre cultivés et les connaissances en géographie de ma mère s'arrêtaient au débit de boissons le plus proche."

    ***

    La confiance est une chose fragile : difficile à gagner, facile à perdre. 

    ***

    Le désespoir était plus facile que l'espoir. L'espoir était cruel car il lui promettait des choses qu'elle craignait de ne plus jamais connaître : l'amour, la chaleur, le confort, le bonheur. 

    ***

    Ensemble vous devez décider qui vivra et qui mourra. Seule la mort vous permettra de vous libérer. Il n'y a pas de victoire sans sacrifice. 

    ***

    Comment digérer le fait qu'une personne que vous aimiez vous a bousillé la vie et laissé seul au monde ? 

    Pin It

    23 commentaires
  • Défaillances de B.A. Paris

    Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.

    Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

    Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.

    Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

    Défaillances de B.A. Paris

    Lecture commune avec mes copinautes : 

    Gaelle : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246

    Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/

    Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/

    Mon ressenti : Voici une intrigue captivante. Une jeune femme qui bascule petit à petit dans la folie, entre culpabilité et trouble de mémoire. Elle ne sait plus ce qu'elle a fait, ce qu'elle a vécu... Elle a tellement peur d'être atteinte par la maladie de sa mère (démence précoce). Ce livre traite de la maladie, de la mémoire, de la culpabilité, une excellent thriller psychologique.

    Malgré que je me doutais d'une partie de l'énigme, j'étais bluffée par le final.

    On lit ce livre en imaginant parfaitement les personnages, les lieux comme dans un film !

    ********

    La peur et la culpabilité sont devenues des compagnes si familières que j’ai oublié ce que c’est de vivre sans elles.

    ****

    C’est comme ça que les gens se laissent entraîner dans des situations potentiellement dangereuses, comme des agneaux à l’abattoir ? 

    *****

    La peur de me retrouver bloquée dans la forêt emplit mes veines d’adrénaline et me pousse à réagir. 

    *****

    ******

    Rêver de Franck Thilliez

    Un livre qui rentre dans le cadre du challenge de Phildes : 

    http://phildes2.canalblog.com/

     

     

    Rêver de Franck Thilliez

    ********

    Défaillances de B.A. Paris

    Tataflo : http://luniversdetataflo.eklablog.fr/lundi-a140040292

    Silenne : http://dans-mon-frigo.blogspot.fr/2018/03/en-lair.html 

    Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique