• L'horizon à l'envers de Marc Levy

     

    Où se situe notre conscience ? 
    Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 
    Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. 
    Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. 
    Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

    L'horizon à l'envers de Marc Levy

     

    Mon ressenti : ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu cet auteur ! 

    J'ai trouvé ses personnages très attachants, un belle histoire d'amour très émouvante. Le seul bémol c'est le sujet scientifique qui m'a un peu barbé ! 

    De belles phrases, des personnages forts, de belles preuves d'amour, j'ai été émue par moment.

    ***

    - On a tous des fêlures, c'est par elles que la lumière entre.

    comment regarder le monde sans te voir à mes côtés, quelle clarté se posera sur mes jours sans tes rires pour les éclairer, quel livre méritera d’être lu sans pouvoir te le raconter ? 

    Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé. 

    Quelqu'un qui vous garde dans ses bras quand il dort, qui vous sourit en ouvrant les yeux, c'est comme une étincelle d'amour qui peut vous rendre heureuse. 

    Hope, en sortant des vagues, lui dit : 
    -Tu sais, mon Josh, les petits moments de la vie, eh bien, ils ne sont pas petits du tout. 

    On dit que la vie est parfois dégueulasse, mais Hope trouvait que mourir l'était encore plus. 

    Penser qu'on n'a pas le droit d'être triste parle qu'il y a bien plus malheureux que soi est aussi stupide que de s'interdire d'être heureux parle qu'il y a bien plus joyeux. 

    ******

    L'horizon à l'envers de Marc Levy

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/05/defi-khanel3-un-fait-historique.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/lundi-a129977720 

    Pin It

    25 commentaires
  • Adultère de Coelho

    « Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? »

    Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.

    Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.

    Adultère de Coelho

    Mon ressenti : dans le cadre de la lecture commune avec Pat Pépette et Maribel, nous avons lu ce livre !

    Je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre, l'auteur rentre dans la peau d'une femme heureuse dans sa vie professionnelle et personnelle qui tout à coup suite à une phrase entendue remet tout en cause.

    Elle analyse sa vie "tranquille et sécurisante" et petit à petit tombe en dépression.

    Puis vient la rencontre avec un ex petit copain et elle s'interroge sur l'amour et la fidélité.

    Elle consulte psy et gourou en tout genre...

    Pour au final, elle pense que son adultère lui a permis d'être de nouveau heureuse dans son couple......

    Le livre est une suite de pensées sur son existence, son mal être. Pas gai et longuet tout ça !

    Franchement ce livre est ennuyeux, des scènes sont même choquantes à mon goût.

     

    *********

    Adultère de Paul Coelho

     

    *********

    Adultère de Paul Coelho

    Myrtille : http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com/a-bicyclette-a126099384

    Pin It

    21 commentaires
  • "L'enfant sans mémoire" de Charles Davis

    Il a suffi d'un jour pour que la vie du petit Charlie bascule.
    A onze ans, il a vu s'effondrer son paradis d'enfant : les jeux dans la montagne, les virées avec son père adoré, les histoires à dormir debout du vieux Lacv... tout cela est bien fini. Et plus rien ne sera jamais pareil : désormais ses amis l'évitent, sa mère se réveille la nuit en criant, des gens en uniforme passent sans cesse devant sa maison et les habitants du village racontent de drôles de choses sur sa famille. Mais il a beau chercher, il ne comprend pas pourquoi ; il a beau fouiller dans sa mémoire, il ne se souvient de rien... sauf qu'un événement terrible a eu lieu. Un tragique épisode qui a coûté la vie à son père, le laissant seul, avec sa peur, dans un univers devenu menaçant... Et l'obligeant bientôt à suivre à l'autre bout du pays sa mère fugitive, en compagnie du redoutable Hollis Thrasher, véritable croquemitaine sur qui courent les rumeurs les plus effrayantes.
    Remonter le fil du passé et percer les secrets de sa mère : telle devient l'obsession de Charlie au cours de cette incompréhensible cavale. Avec l'espoir de recouvrer sa mémoire perdue et d'entendre à nouveau la petite musique de la vie.

    "L'enfant sans mémoire" de Charles Davis

    Mon ressenti : Un livre fort, nous vivons l'histoire de ce petit garçon avec ses yeux innocents ! Quel choc pour lui la mort de son père, le bienfaiteur de la ville ! Sa mère accusée du meurtre, les copains qui lui tournent le dos ou le tapent... Les voisins qui chuchotent à son passage... Un petit garçon qui essaye de comprendre ce qui se passe.

    Le silence des adultes, les non dits, le racisme, la peur des autres, la méchanceté... Que de sujets lourds dans ce livre ! Une belle lecture.

    ********

    Comme la plupart des habitants de Sunnyside, en Virginie, j’ai grandi à l’ombre de la montagne d’Angel’s Rest. Elle ressemble à une immense vague bleu-vert qui touche le ciel et se prolonge à perte de vue. L’après-midi, ses sommets occultent le soleil. D’après maman, les gens l’auraient baptisée Angel’s Rest parce que les anges gardiens, en descendant sur terre, se reposent sur ses cimes avant d’aller porter secours à ceux qui ont besoin de l’aide de Dieu. Je ne suis jamais allé jusqu’en haut. Maman disait qu’il y faisait toujours froid et que le vent y soufflait très fort. Je ne craignais ni le froid ni le vent, mais l’idée de rencontrer un ange durant sa pause ne m’enchantait guère.

    ***********

    "L'enfant sans mémoire" de Charles Davis

    Nadia : http://nadia-vraie.eklablog.com/une-roche-defi-de-khanel-pour-fevrier-2016-a125127846

    Pin It

    23 commentaires
  • Là-bas c'est Marseille (petits polars)

    Il a trop chaud. Jamais il n'aurait du mettre ce costume sombre pour descendre à Marseille, mais il n'est pas du genre à se balader en tee-shirt et jogging quand il est au boulot. En face de lui, Freddy a vraiment l'air d'un naze. Dire qu'il est obligé de faire affaire avec cet amateur ! Mais il doit absolument récupérer sa cargaison d'armes. Rendez-vous ce soir, dans les quartiers Nord. Ils vont faire ça à l'ancienne. C'est Freddy qui l'affirme...

    Là-bas c'est Marseille (petits polars)

    Mon ressenti : Voici une nouvelle de la série "petits polars".

    Je m'attendais à une aventure dans les vieux quartiers de Marseille, malheureusement la ville est très peu mentionnée. 

    Je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire, une histoire sans saveur pour moi.

    " Ça l'emmerde d'être en costume, mais ça c'est le travail.
    Il ne supporte pas les branleurs qui se plaignent des contrôles au faciès et qui se baladent en jogging. Depuis il s'habille comme ça - et il a compris le truc il y a déjà une bonne dizaine d'années- il s'est fait arrêter une seule fois. Pour téléphone au volant."

    **********

    Là-bas c'est Marseille (petits polars)

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2016/02/jeu-khanel3-si-j-etais-un-objet.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Lucia : http://lucia09.eklablog.com/si-j-etais-pour-khanel-a120920208

    Pin It

    21 commentaires
  • Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...

    Mon ressenti : que dire de plus sur cet auteur, j'ai tout dit !

    Il sait nous embarquer dans des histoires incroyables qui ne ressemblent à aucune autre.

    Le personnage principal a toujours un charisme important, les pensées et dialogues sont toujours chargés d'humour.

    J'adore sa façon de nous raconter ses histoires

    ********

    Il y a un vieux proverbe grec qui dit : le bossu ne voit jamais la bosse dans son propre dos

    Entre innocent et coupable, la frontière n’est pas forcément très claire.

    Plus elles sont cinglées, plus elles nous attirent. C'est notre problème, à nous les hommes. On raconte que nous avons horreur des complications, mais en fait c'est tout le contraire.

    Les étudiants ont du mal à imaginer que leurs profs ont une vie privée, de même qu'ils n'imaginent pas leurs parents faire l'amour.

    C'est tout le problème quand on tombe amoureux. On commence à parler comme une chanson country pour les ploucs.

     **********

    Six ans déjà d'Harlan Coben

    Domandalas : http://domandalas.eklablog.com/peinture-hameau-pres-du-pont-jeu-khanel-a119266446

    Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique