• Lecture de janvier 2021

    Et c'est reparti pour un bilan de lecture mois après mois : 

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle inédite qui nous emmène là où tout a commencé.

    A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née. Secrétaire dans une agence de communication londonienne, elle doit se rendre chez sir Bryce Teller, un homme soupçonné du meurtre de sa femme, pour lui annoncer que l’agence ne souhaite plus défendre ses intérêts.
    Impressionné par la pugnacité de la jeune femme, il lance un défi à Agatha : monter sa propre agence de communication, qu’il financera, pour le représenter. Et comment mieux défendre son client qu’en démasquant le véritable coupable ?

    ********************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    «Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» C’est le début d’un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l’émotion.

    ******************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    Quelle mouche a piqué Agatha d'accepter la proposition de son amie Mrs. Bloxby d'assister au spectacle de fin d'année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu'Agatha s'endort dès les cinq premières minutes. Jusqu'à ce qu'un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas ! Loin d'être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l'enquête.
    Mais entre chamailleries et querelles d'artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l'assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha...

    **************************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    Un massacre dans une station-service

    Un coupable tout trouvé : Telly

    À neuf ans, il avait déjà tué…

    Sharlah, treize ans, n’a pas revu son frère Telly depuis le jour où, pour lui sauver la vie, il a mortellement blessé, à coups de batte de baseball, leur père, un homme alcoolique et violent, qui a assassiner leur mère dans une crise de follie.

    L’adolescent est aujourd’hui le premier suspect dans une affaire de fusillade… Pourquoi essaie-t-il de se rapprocher de sa sœur ? Sharlah est-elle en danger ?

    *********************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Je ne sais pas trop si j'ai aimé, étrange...

    Lecture de janvier 2021

    À Vigàta, Sicile orientale, pour s'en passer, il s'en passe des choses au 'Bercail', mi-terrain vague, mi-décharge publique hanté, par les couples en mal de sensations fortes où dealers et prostituées font leurs petites affaires. Un type qui trépasse entre les bras de sa dulcinée d'un moment, ce n'est pas monnaie courante mais ça arrive. Mais, lorsque le type s'appelle Luparello et que c'est le parrain politique local, tout le monde s'affole. La mafia, les politiques, les autorités religieuses... Seul le commissaire Montalbano, un homme bourru, flegmatique et terriblement 'sicilien', garde son sang-froid, habitué qu'il est à louvoyer dans des zones grises et glauques où la loi et son contraire ont tissé des liens étroits...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 01:42

    Bon mois de lecture 

    Février  arrive ...

    Non il est déjà là

    Lundi 01 février  2021

    2
    Lundi 1er Février 2021 à 07:10

    Bonjour un beau bilan moi j'ai commencé le quatrième tomes" du moulin du loup" bonne journée bisous

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 07:18

    Un beau bilan lecture.

    J'ai lu "le discours" de Fabrice Caro, j'ai beaucoup

    aimé.

    Très belle journée et très bon mois de février.

    bisous

    4
    Lundi 1er Février 2021 à 07:40

    Joli bilan lecture Khanel, pour ce mois d janvier. Bravo.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 1er Février 2021 à 07:50

    bonjour Marie ,toujours de bonnes lectures ,bonne continuation bisous

    Fichier

     

    6
    MemeYoYo
    Lundi 1er Février 2021 à 07:55
    MemeYoYo
    Bonjour Khanel

    Encore un bon mois de lecture. Bonne journée. À bientôt. Bises
    7
    Lundi 1er Février 2021 à 14:09

    Coucou Khanel, ce que le temps passe vite malgré tout ! Tes lectures et les miennes se recoupent ici ou là. Merci pour le partage. A bientôt.

    8
    Lundi 1er Février 2021 à 20:19

    J'ai lu celui de Lisa Gardner, j'ai bien aimé. 

    Bonne semaine et bonnes lectures en février ! 

    9
    Lundi 1er Février 2021 à 21:08
    erato:

    J'ai lu les deux Agatha et celui de Lisa Gardner . Belle soirée Khanel

    10
    Lundi 1er Février 2021 à 21:43

    Décidément il faudra un de ces jours que je me penche sur cette Agatha Raisin.

    Pour l'instant je suis dans le roman de ma belle soeur qui commence fort "les enfants du fleuve" du Lisa Wingate.

    Bisous

    cricket

    11
    MistiCat
    Mardi 2 Février 2021 à 09:26

    Voilà un bien joli bilan ! J'ai commencé l'année avec une lecture mitigée (le dernier Fournier) et depuis quelques jours je suis plongée dans la Familia Grande. Bizzz

    12
    Mardi 2 Février 2021 à 12:38

    toujours dans la lecture ....merci pour cet article

    13
    Mardi 2 Février 2021 à 16:08
    Renée

    Coucou espère tu vas bien? les deux dernier me tente beaucoup. Merci . Bisous

    14
    Mardi 2 Février 2021 à 19:09

    J'ai lu 9 Agatha Raisin et le père Noël m'en a encore apporté. J'aime bien.

    Je ne connais pas les autres livres.

    Bonne lecture.

    Bonne semaine

    15
    Mercredi 3 Février 2021 à 18:33

    Bonsoir Khanel et bonne année a retardement , un beau bilan pour l'année en matiére de lecture , de mon coté j'ai lu 6 tomes de Marie Bernadette Dupuy " le moulin du loup " que j'ai beaucoup aimé , je ne sais pas si tu connais cet auteur que j'ai découvert avec plaisir ! J'avais fait le plein de livres pendant le confinement , j'essaye de les vendre une fois que je les ai lus !  J'espére que tout va bien pour toi et ta famille , a bientot , bisous

    16
    Samedi 6 Février 2021 à 10:18

    Beau bilan de lecture

    Je te souhaite un bon mois de février

    Bises

    17
    Samedi 6 Février 2021 à 21:02

    Voilà une enquête d'Agatha Raison que je n'ai pas lue ! J'ai lu le second  et pas les autres.

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :