• Dans ce récit d'une enfance vendéenne, le regard se porte sur les grands-parents, domestiques dans un château. L'enfant grandit, entouré de sa grand-mère Léonie, femme courageuse, de son grand-père Constant qui aime sa vigne, et de sa mère, veuve très jeune, qui vit dans l'ombre de la grand-mère. Lorsque sa mère décide de partir pour Nantes, l'enfant, après la pauvreté, découvre la misère.

    Mon ressenti : Les souvenirs d'un autre temps. Entourée de tendresse, la vie ne semble pas si difficile ! Beaucoup de non-dit, beaucoup d'amour non exprimé ! Une belle histoire qui se lit vite !

    ************

    Un joli bilan pour ce mois-ci !

    (c'est pour ça que j'écris en rose !! lol)

    j'ai lu en comptant le livre décrit ci-dessus :

    Ubn rossignol chantait de Michel Ragon

    Ubn rossignol chantait de Michel Ragon

    Ubn rossignol chantait de Michel Ragon abandonné à moitié !

    Ubn rossignol chantait de Michel Ragon

    Ubn rossignol chantait de Michel Ragon

    Un rossignol chantait de Michel Ragon

    En cours :

     

    Un rossignol chantait de Michel Ragon

    ********

    Un rossignol chantait de Michel Ragon

    Martienne : http://martienne-bonheur.eklablog.com/aquarelle-bel-automne-pour-le-defi-de-khanel-a113007294

    Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/10/photo-jeu-khanel-9.html

    ********

    Un rossignol chantait de Michel Ragon

     

    Pin It

    25 commentaires
  • Peur noire de Harlan Coben

    Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ?
    Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au cœur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très… personnelle.

    Peur noire de Harlan Coben

    Mon ressenti : Un policier de plus d'Harlan Coben qui m'a emporté ! Ravie de retrouver le personnage principal Myron et son équipe de choc ! Comment ne pas aimer ce personnage attachant, plein d'humour ! Il porte tout à la dérision mais pour cacher son anxièté, sa sensibilité !

    Il a un rapport fort avec ses coolègues, son ami l'insensible Win mais aussi avec ses parents si touchants ! 

    Comme vous l'avez compris c'est un bon policier mais avec de vrais personnages attachants !

    Bravo !

    *********

    Extrait : 

    Négocier. Vivre, c’est négocier. Encore et toujours. Myron avait appris l’importance du troc, du marchandage et de l’honnêteté. On oublie souvent ça, l’honnêteté, et on finit toujours par le regretter. Le meilleur négociateur n’est pas celui qui récupère le gâteau et la cerise. Le meilleur négociateur, c’est celui qui obtient la part qu’il désire tout en laissant à l’autre de quoi se lécher les babines.

    **************

    Peur noire de Harlan Coben

    Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/10/mandala-ecurueil-jeu-khanel.html

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2014/10/l-automne-pour-khanel3-85.html  

    Pin It

    27 commentaires
  • Les années d'illusion de Cronin

    S'il obtient ce poste de secrétaire de maire que sa mère ambitionne pour lui, Duncan Stirling sait qu'il restera à jamais enterré à Levenford alors qu'il rêve d'être médecin. Le poste lui échappe, car sa rude fierté écossaise I'empèche de courber I'échine devant Ie Conseil municipal, et sa mère Ie chasse, mais il est libre enfin d'aller tenter sa chance à St Andrews pour une bourse d'étude et, en chemin, au village de Linton, il se lie avec Ie docteur Murdoch et sa fille Jeanne dont I'amitié lui sera précieuse.
    II faut cinq ans pour conquérir Ie titre de médecin. Cinq ans de lutte et de pauvreté qui déboucheront sur quel avenir puisqu'il a un bras atrophie par Ia poliomyélite ? Son camarade d'enfance et rival Overton Ie lui rappelle sans ménagement.
    Cet obstacle-Ià n'existe bientôt plus. La chirurgienne célèbre Anna Geisler I'opère, Ie guérit, Ie prend comme assistant. La voie est tracée vers la revanche que Duncan compte depuis toujours prendre sur Overton, sur I'existence même, une voie austère jalonnée de hautes responsabilités et d'honneurs. Mais est-ce un but qui en vaut vraiment la peine ? Toutes ces années de travail acharnées n'ont-elles pas été des années d'illusion ? Un jour, Ia question se pose et Duncan devra trouver Ia réponse .

    Les années d'illusion de Cronin

    Mon ressenti : une belle histoire qui relate le destin d'un homme mal parti dans la vie ! Il vise les sommets pour prouver aux autres qu'il est le meilleur !

    Mais le bonheur n'est-il pas ailleurs ?

    **********

    Les années d'illusion de Cronin

    Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/10/gouache-mandala-arbre-et-feuilles-mortes-jeu-khanel.html

    Dani : http://leschatsdubocage.eklablog.com/on-prefere-l-herbe-a-chat-a112867624

    Pin It

    25 commentaires
  • "Le monde est fait pour aboutir à un beau livre." Stéphane Mallarmé

    La loi du plus faible de John Grisham

    Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un S.D.F. désespéré va totalement bouleverser sa vie... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute. Faire voler en éclats son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux. Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible.

    Le

     

    Mon ressenti : Voilà un livre qui montre toutes les aberrations du monde de la justice ! La loi est faite pour les plus riches ! Après la lecture de ce livre on connaît mieux les ficelles de ce métier !

    ******************

    Merci Lady M

    La loi du plus faible de John Grisham

     

    **********

    La loi du plus faible de John Grisham

    Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/09/classe-d-arts-jeu-khanel.html

    Une magnifique participation de Marine D : http://marinezou.blogspot.fr/2014/09/la-rentree.html

    Pin It

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique