-
Par khanel3 le 4 Avril 2015 à 00:00
"Écrire, en fin de compte, est une fuite et un refuge." Fernando Pessoa
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…Mon ressenti : Je ne me lasse pas des histoires de Musso, l'écriture est fluide, on rentre dans l'histoire si facilement et on n'a du mal à attendre patiemment la fin ! Il nous embarque dans des situations rocambolesques et à la fin tout est clair !
Un vrai plaisir !
*****
Un beau cadeau que l'on s'est offert
Un tableau fait par un photographe professionnel
*******
Myrtille : http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com/un-drole-de-chateau-a115246352
Anika : http://anika76.eklablog.com/defi-de-khanel-les-chateaux-2-a115252744
23 commentaires -
Par khanel3 le 11 Mars 2015 à 00:00
Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s’associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Jessica, fille d’un riche propriétaire terrien, a caché un esclave fugitif. Son père veut la marier avec Silas pour sauver l’honneur de sa famille. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession.
Mon ressenti : une superbe saga familiale dans le Texas qui se déroule avant, pendant et après la guerre de Sécession ! J'ai aimé me plonger dans cette époque d'un autre temps !
J'ai repensé à mon livre coup de coeur : la couleur des sentiments.
Un livre qui me donne envie de découvrir le premier succès de l'auteure : les roses de Somerset !
*********
Domandalas : http://domandalas.eklablog.com/aquarelle-et-feutres-poisson-jeu-khanel-a114720010
23 commentaires -
Par khanel3 le 31 Octobre 2014 à 00:00
Dans ce récit d'une enfance vendéenne, le regard se porte sur les grands-parents, domestiques dans un château. L'enfant grandit, entouré de sa grand-mère Léonie, femme courageuse, de son grand-père Constant qui aime sa vigne, et de sa mère, veuve très jeune, qui vit dans l'ombre de la grand-mère. Lorsque sa mère décide de partir pour Nantes, l'enfant, après la pauvreté, découvre la misère.
Mon ressenti : Les souvenirs d'un autre temps. Entourée de tendresse, la vie ne semble pas si difficile ! Beaucoup de non-dit, beaucoup d'amour non exprimé ! Une belle histoire qui se lit vite !
************
Un joli bilan pour ce mois-ci !
(c'est pour ça que j'écris en rose !! lol)
j'ai lu en comptant le livre décrit ci-dessus :
En cours :
********
Martienne : http://martienne-bonheur.eklablog.com/aquarelle-bel-automne-pour-le-defi-de-khanel-a113007294
Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/10/photo-jeu-khanel-9.html
********
25 commentaires -
Par khanel3 le 26 Octobre 2014 à 00:00
Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ?
Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au cœur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très… personnelle.Mon ressenti : Un policier de plus d'Harlan Coben qui m'a emporté ! Ravie de retrouver le personnage principal Myron et son équipe de choc ! Comment ne pas aimer ce personnage attachant, plein d'humour ! Il porte tout à la dérision mais pour cacher son anxièté, sa sensibilité !
Il a un rapport fort avec ses coolègues, son ami l'insensible Win mais aussi avec ses parents si touchants !
Comme vous l'avez compris c'est un bon policier mais avec de vrais personnages attachants !
Bravo !
*********
Extrait :
Négocier. Vivre, c’est négocier. Encore et toujours. Myron avait appris l’importance du troc, du marchandage et de l’honnêteté. On oublie souvent ça, l’honnêteté, et on finit toujours par le regretter. Le meilleur négociateur n’est pas celui qui récupère le gâteau et la cerise. Le meilleur négociateur, c’est celui qui obtient la part qu’il désire tout en laissant à l’autre de quoi se lécher les babines.
**************
Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/10/mandala-ecurueil-jeu-khanel.html
Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2014/10/l-automne-pour-khanel3-85.html
27 commentaires -
Par khanel3 le 18 Octobre 2014 à 00:00
S'il obtient ce poste de secrétaire de maire que sa mère ambitionne pour lui, Duncan Stirling sait qu'il restera à jamais enterré à Levenford alors qu'il rêve d'être médecin. Le poste lui échappe, car sa rude fierté écossaise I'empèche de courber I'échine devant Ie Conseil municipal, et sa mère Ie chasse, mais il est libre enfin d'aller tenter sa chance à St Andrews pour une bourse d'étude et, en chemin, au village de Linton, il se lie avec Ie docteur Murdoch et sa fille Jeanne dont I'amitié lui sera précieuse.
II faut cinq ans pour conquérir Ie titre de médecin. Cinq ans de lutte et de pauvreté qui déboucheront sur quel avenir puisqu'il a un bras atrophie par Ia poliomyélite ? Son camarade d'enfance et rival Overton Ie lui rappelle sans ménagement.
Cet obstacle-Ià n'existe bientôt plus. La chirurgienne célèbre Anna Geisler I'opère, Ie guérit, Ie prend comme assistant. La voie est tracée vers la revanche que Duncan compte depuis toujours prendre sur Overton, sur I'existence même, une voie austère jalonnée de hautes responsabilités et d'honneurs. Mais est-ce un but qui en vaut vraiment la peine ? Toutes ces années de travail acharnées n'ont-elles pas été des années d'illusion ? Un jour, Ia question se pose et Duncan devra trouver Ia réponse .Mon ressenti : une belle histoire qui relate le destin d'un homme mal parti dans la vie ! Il vise les sommets pour prouver aux autres qu'il est le meilleur !
Mais le bonheur n'est-il pas ailleurs ?
**********
Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/10/gouache-mandala-arbre-et-feuilles-mortes-jeu-khanel.html
Dani : http://leschatsdubocage.eklablog.com/on-prefere-l-herbe-a-chat-a112867624
25 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique