• Lecture commune : chiens de sang de Karine Giebel

    Lecture commune : chiens de sang de Karine Giebel

    Exceptionnellement, je publie aujourd'hui pour vous parler de la lecture commune avec Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Lecture commune : chiens de sang de Karine Giebel

    Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

    Mon ressenti : Ce livre relate des chasses à l'homme, insoutenables, incroyables mais possible dans ce monde cruel ! Un livre court qui se lit rapidement ! C'est la course pour la vie, comme une bête traquée, cette femme d'un côté et ces hommes de l'autre qui court pour sauver leur peau !

    Deux histoires parallèles et pourtant communes ...

    Haletant, captivant ! 

    Une bonne réussite pour découvrir cette auteure !

    *******

    Gagner sa vie ...Quelle curieuse expression ! songea Remy. 

    ****

    Que la joie est éphémère, la douleur infinie.
    Que le bonheur est de secondes, la souffrance d'éternité. 

    ****

    Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre. 

    ****

    C'est lorsqu’il a tout perdu qu'il a pris conscience de la valeur de ce qu'il possédait

    ****

    « Douleur et bonheur ont tous les deux une même limite : la mort » 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 17:09
    LADY MARIANNE

    j'ai déjà vu ce thème en film ! c'est terrifiant !
    la cruauté !
    j'espère que ce roman ou ces films ne vont pas donner des idées au détraqués---
    parfois ça craint -
    bonne fin de jourée- bizzz

    2
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:04
    Pas trop envie de lire ce livre.
    Bonne soirée
    3
    Missnefer
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:43
    En projet de le lire
    4
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:59

    Une histoire qui me plairait je pense!!

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:09

    Merci Khanel pour la présentation et ton ressenti concernant ce livre. Demain je publie un texte concernant le RENOUVEAU.

    Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:20

    Sûrement très difficile comme histoire 

    Bonne fin de semaine 

    Quand la pluie arrose doucement Rose63

    7
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:31

    Coucou 

    Plus mitigée, je pensais que les deux histoires allées se rejoindre et du coup ça m'a un peu déstabilisé, je m'attendais à quelque chose qu'il ne s'est pas produit et je suis restée sur ma faim. J'en lirai un autre de cette auteure à succès.

    Bisous

    8
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 20:10

    Un livre qui doit étre captivant mais je ne lis pas ce genre de livre , moi c'est les livres historiques , romantiques , aventures mais pas de drame !  Bonne continuation de pause , a bientot , bisous Khanel 

    9
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 21:26

    Bon week-end Khanel

    10
    Samedi 7 Juillet 2018 à 08:58
    Merci pour le résumé. Peut-être que je le lirai .Bizz et bonne fin de semaine !!!
    11
    Samedi 7 Juillet 2018 à 09:55

    Bonjour Khanel, je vois que le blog n'est plus au ralenti

    Bon weekend

    Amitiés

    12
    Samedi 7 Juillet 2018 à 10:49

    Bon we bisous

    13
    Samedi 7 Juillet 2018 à 12:15

    faut voir il est peut être très bien ce livre,et la chaleur revient chez nous donc sa vas être baignade,bon Samedi a toi,bises

    14
    Samedi 7 Juillet 2018 à 15:35

    Bonjour Khanel. Ce film semble très dur... Bisous

    15
    Samedi 7 Juillet 2018 à 16:59

    bonjour,

    je pense que le territoire des animaux se rétrécit et ce genre de traque, de survie va être anodin hélas

    bisous

    16
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:48

    Avec karine Giebel, auteur de talents, aucune déception avec ses livres,

    je l'ai lu, il est vraiment bien écrit, c'est un excellent thriller,

    ce genre de chasse existe depuis toujours, mais il  est peu ou pas  évoquer dans les         livres d'histoire, 

    bon début de semaine,

    bises

    Domi 

    17
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:29

    Une histoire sans doute difficile à lire.

    Je te souhaite une très belle journée, bises

    danièle

    18
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:49

    confitures 2018

    Tu vois j'ai pensé à toi :)yes

    19
    Mardi 10 Juillet 2018 à 06:53
    missfujii

    Ta chroniqu e me donne trop envie de lire ce livre 

    20
    Mardi 10 Juillet 2018 à 21:38

    Tiens, je ne le connais pas, celui-là ! 

    Bonne fin de soirée. 

    21
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:52

    Bonjour Khanel. Un double suspense alors, éprouvant et certainement passionnant, si dur que je ne sais pas si je le lirai, pourtant j'aurais bien envie de savoir si les personnages s'en tirent smile ! Merci de me faire connaître Karine Giebel et quelle bonne idée d'inscrire sur ton blog les livres au fil de tes lectures. Bises.

    22
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:29
    Renee

    petit coucou en ce dimanche ou je m'octroie un peu de repos. Bisous

    23
    Cricket
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:29
    Ça fait froid dans le dos ... certainement bien écrit à en lire les extraits déjà
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :