• LECTURE 2019 * OCTOBRE

    Déjà novembre, nous avons eu de la chance d'avoir encore du beau temps en octobre, nous avons pu faire pleins de choses dehors. 

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    ****

    Après Halloween, nous préparons des anniversaires et noël... Et l'année sera déjà terminée.

    ****

    Voici mon bilan de lecture d'octobre

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    « Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…

    ***

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

    Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.

    Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.

    Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

    ***

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé violent.
    Parallèlement, une vague de crimes déferle sur Copenhague : un « serial » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et pauvres, qui rêvent de devenir des stars de reality-show.
    L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus indispensable que jamais, saura-t-elle se relever de sa dépression ?

    ***

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

    Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père d’une de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d’un innocent ?

    ****

    LECTURE 2019 * OCTOBRE

     

    Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
    Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
    Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »
    En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
    Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?
    Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:05

    bien contente de te lire .....deytsc

    2
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:02

    Bonjour Khanel, je vois que tu es toujours bien active en lecture, c'est chouette. C'est vrai que nous avons eu jusqu'à présent une jolie arrière saison. Très bon long week-end à toi. A bientôt.

    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:26

    bonjour Marie ,bravo pour ta lecture ,bonne continuation bisous

    4
    Mamazerty
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:50
    Bon mois de novembre avec son lot de nouvelles lectures
    5
    Claudine/canelle
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:17

    Et mois les mois passent très vite et les années aussi 

    J'ai lu deux de tes livres 

    Adler Olsen que j'aime beaucoup 

    Harlan Coben ..pareil !

    Bonne continuation à toi 

    Bises

    6
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:01

    un joli bilan avec des lectures qui font envie 

    Bon weekend

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:18

    passionné de lecture Khanel bravo super,un weekend pluvieux chez nous en gironde ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:57

    Je viens de vérifier j'en ai 3 sur ma liseuse, je vais m'empresser de lire celui de Claire Pavan, j'aime bien cette auteure

    Bisous bonne soirée

    9
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:05
    Renée

    Pris note pour la duchesse elle m'attire bien cette lecture. Bisous bisous merci de ta visite

    10
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:21

    bonjour Khanel

    je suppose que tu as pris quelques jours de vacances avec la petite...petite qui a dû bien grandir !

    nous aussi jusqu'à hier on a eu du très beau temps, d'ailleurs j'ai moins lu !!!

    bisous

    11
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:25

    Le dernier présenté m'attire !

    Biz

    12
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:06
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Khanel.

    Rigolo le smiley juste au dessus du livre Apnée Noire.

    Et oui le temps passe vite, très vite !

    C'est vrai que nous avons eu beau temps,

    mais aujourd'hui chez nous il fait vraiment un temps de saison.

    (un peu pourri quand même  LOL)

    Bises et câlins à Carambar.

    Miaou pour lui du Clan du Bocage.

    13
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:16
    missfujii

    C'est  vrai que nous avons eu un beau mois d'octobre, malgrès quelques jours de pluie. Merci pour toutes ces belles propositions de lecture

     

    14
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:20
    Dani et ses Chats

    Je te donne le titre et l'auteur

    d'un bouquin, j'ai vu l'auteur à BFMTV Lyon.

    ►  La fabrique du crétin digital  ◄

    Michel Desmurget

    (Docteur en neuro-sciences à Bron 69)

    Je vais le lire.

    Bonne soirée.

    ps : j'espère que Julie a passé une bonne Halloween !

    15
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:20

    Belle décoration automnale

    Joli bilan de lecture

    Passe une bonne fin de semaine

    Bises

    16
    josse2189
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:04

    L'automne est arrivée avec la pluie.

    Bonne lecture.

    17
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 23:43

    Je rentre de vacances

    Contente de trouver tes titres 

    Bonne fin de semaine 

    Bon mois de Novembre 

    Bises  

     

    18
    Samedi 2 Novembre 2019 à 17:18

    Bonsoir jolie collection encore ce mois ci, moi j'ai fini ma brique de 595 pages sur Michelel Obama! J'ai commencé un autre mais plus fin...beaucoup moins de page bonne soirée bisous

    19
    Samedi 2 Novembre 2019 à 18:37

    Coucou Khanel. Je vois que tu as fait de belles lectures. J'ai bien lu ton message , merci !! C'est vrai que le temps passe vite, surtout maintenant, il y a déjà des décos de Noël dans les magasins.  Bisous et bonne continuation wink2. Francine.

    20
    Samedi 2 Novembre 2019 à 21:25

    Claire Favan, je la vois beaucoup sur Instagram, mais je ne la connais pas du tout. C'est pareil pour Carène Ponte.

    Il y en a trop pour qu'on sache suivre. 

    Bon dimanche à toi. 

    21
    Samedi 2 Novembre 2019 à 21:45
    erato:

    Un beau lot de lectures qui me plaisent .

    Belle soirée Khanel

    22
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 08:21

    Le mois d'octobre a été très beau et chaud.On a pu se baigner jusqu'à la fin . Mais novembre nous a apporté la pluie .C'est vrai que le temps passe vite .

    J'ai lu un de ces livres.Je note les autres titres.

    Bon dimanche

    23
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:16

    Bonjour Khanel. Un beau bilan de lecture. Le dernier semble original. Bonne journée et bisous

    24
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:05

    Coucou, eh oui, que ça passe vite!

    Bisous

    25
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:28
    MistiCat

    Joli bilan de lecture très diversifié ! Pour ma part, un petit mois quantitatif, avec le dernier Astérix et le dernier Coben en poche. Bisous.

    26
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 00:29

    Coucou Khanel !

    Merci pour ta belle visite sur mon blog.

    Ça me fait toujours plaisir de te voir.

    J'aime beaucoup ta photo, elle est magnifique.

    Gros bisous et bonne semaine.

    27
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:24

    tu as eu un joli mois de lectures!

    Tu as raison  Noël sera bientôt là! le temps passe trop

    vite!

    bonne journée, bises

    danièle

    28
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:07
    Cassandre

    Bonjour Khanel,

    J'adore la lecture, même si mon blog n'est pas consacré à cet hobby...Les romans policiers surtout...

    1/ C'est pour cette raison que le 1er m'attire , même si la trame semble assez classique..un duo mixte d'enquêteurs et un tueur en série ..

    2/ Tout ce qui est atmosphère british me fait succomber et j'aurais certainement grand plaisir à suivre la destinée de la dernière duchesse..

    3/ J'ai vu les 4 films du "Département V" et je suis accro ^^...mais je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir les livres..c'est toujours difficile de passer de l'écran à la lecture et vice-versa...

    4/ Harlan Coben, un classique et une référence..

    5/ Et un peu de légèreté et d'humour...j'aime avoir un roman humoristique sous la main, ..ça me donne le sourire..

    Je te souhaite un très bon dimanche,

    Amitiés,

     

    https://almanachdecassandre.com

    29
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:18

    Bonne semaine bisous

    30
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 18:48

    Bonsoir Khanel merci de ton passage , pour moi la lecture c'est toujours pareil Historiques d'Arlequin ou Aventures et passions sur J'ai lu , il me faut un peu de romantisme cela fait du bien au moral ! Bonne semaine , bisous 

    31
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 13:10

    bonjour Khanel

    merci de donner des nouvelles..pour Collioure ce n'est pas la première fois, on aime beaucoup, on essaie d'y aller hors saison , on peut se le permettre en étant à la retraite. J'espère qu'un jour tu pourras en faire autant, lorsque la petite sera autonome.

    Bisous

    32
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:27

    Bonjour Khanel et merci pour tes passages et commentaires. Bonne journée et bisous

    33
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 15:59

    petit coucou en passant,,chez nous il fait un temps épouvantable,vent et pluie,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :