• Défaillances de B.A. Paris

    Défaillances de B.A. Paris

    Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.

    Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

    Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.

    Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

    Défaillances de B.A. Paris

    Lecture commune avec mes copinautes : 

    Gaelle : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246

    Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/

    Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/

    Mon ressenti : Voici une intrigue captivante. Une jeune femme qui bascule petit à petit dans la folie, entre culpabilité et trouble de mémoire. Elle ne sait plus ce qu'elle a fait, ce qu'elle a vécu... Elle a tellement peur d'être atteinte par la maladie de sa mère (démence précoce). Ce livre traite de la maladie, de la mémoire, de la culpabilité, une excellent thriller psychologique.

    Malgré que je me doutais d'une partie de l'énigme, j'étais bluffée par le final.

    On lit ce livre en imaginant parfaitement les personnages, les lieux comme dans un film !

    ********

    La peur et la culpabilité sont devenues des compagnes si familières que j’ai oublié ce que c’est de vivre sans elles.

    ****

    C’est comme ça que les gens se laissent entraîner dans des situations potentiellement dangereuses, comme des agneaux à l’abattoir ? 

    *****

    La peur de me retrouver bloquée dans la forêt emplit mes veines d’adrénaline et me pousse à réagir. 

    *****

    ******

    Rêver de Franck Thilliez

    Un livre qui rentre dans le cadre du challenge de Phildes : 

    http://phildes2.canalblog.com/

     

     

    Rêver de Franck Thilliez

    ********

    Défaillances de B.A. Paris

    Tataflo : http://luniversdetataflo.eklablog.fr/lundi-a140040292

    Silenne : http://dans-mon-frigo.blogspot.fr/2018/03/en-lair.html 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2018 à 00:19
    Un livre captivant en effet, et je ne suis pas déçue par cette lecture.
    Bisous et bonne journée
    2
    Mardi 27 Mars 2018 à 00:40

    C'est splendide , on en prend plein la vue Rose63

    Bonne journée 

    3
    Mardi 27 Mars 2018 à 07:15

    Un thriller qui parait captivant. Merci pour sa présentation et ton ressenti.

    Bise et bon mardi Khanel

    4
    Gaelle perma guitton
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:18
    Un livre frissonnant. L’ambiance générale du livre est bluffant. Je n’ai pas eu le coup de cœur du premier. Et comme toi j’avais deviné
    5
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:29

    Il pourrait m'empecher de dormir ..

    Mais pourquoi pas ..

    Bises

    6
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:05

    il a l'air bien, merci pour l'info de lecture,

    bonne journée, 

    bises

    DOmi

    7
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:33

    J'ai peur  yes winktongue !!!!!!! 

    8
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:48

    Une lecture qui me plairait certainement beaucoup.

    Dimanche à un vide grenier j'ai acheté 14 livres de poche pour ma maman... beaucoup de thriller et de la science-fiction. Livres à 0,50 et 1 euro... ça vaut vraiment le coup!

    Bises

    9
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:19
    LADY MARIANNE

    une maladie qui fait peur--- ne plus se souvenir !
    merci pour ton avis- bises-

    10
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:50

    Bonjour Khanel. Ce roman semble très prenant.

    Bonne journée et bisous

    11
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:03
    Je note !
    Bizzz
    12
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:57

    Je te souhaite une bonne journée bises

    13
    Mardi 27 Mars 2018 à 16:21

    Ce livre semble intéressant ; je vais noter le titre. Bonne journée

    14
    Mardi 27 Mars 2018 à 20:16
    Dani et ses Chats

    Tu vois, celui-là, je le lirais bien !

    Un sujet qui m'intéresse beaucoup.

    Bisous

    15
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:59
    erato:

    Il me tente et me fait peur !Merci pour ton ressenti.

    Belle soirée Khanel

    16
    Mardi 27 Mars 2018 à 22:03

    Je ne connais pas du tout, mais tu me tentes ! Lien noté, merci. A bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :