• Sous le même toit de Jojo Moyes

    Sous le même toit de Jojo Moyes

    A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller d'anciennes querelles.

    Sous le même toit de Jojo Moyes

    Lecture commune avec

    Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-janvier-2018-a132690456

     

    Mon ressenti : Voici le second livre de cette auteure que je lis. 

    Un belle histoire, de nombreux personnages, avec des personnalités bien différentes. L'auteure nous décortique chaque pensée des protagonistes, leur désir...

    Une histoire qui tourne autour d'une maison que tout le monde désire ! 

    Certains personnages sont agaçants mais nous avons envie de savoir comment cela se termine !  

    Je trouve trop de longueurs, on s'ennuie par moment ! 

    Ca manque d'action mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ! 

    Malgré tout, on cherche à savoir et on est content de continuer cette lecture ! 

    ***********

    Vous seriez étonnée par tout ce qu'on peut faire , dit Byron, quand on est obligé.

    ********

    " Tant que l'un de vos enfants n'est pas heureux, vous ne pourrez pas l'être". 

    ******

    Elle fut stupéfaite de la rapidité à laquelle on pouvait se sentir jugée ; une demi-seconde de silence suffisait. 

    ********

    - Ça va s'arranger, lui dit-elle. Parfois, la vie est vraiment pourrie, et au moment où tu crois que c'est fichu pour toujours, ça s'améliore. 

    *******

    Parfois, il est plus facile de se rappeler les choses quand on est deux. 

    Sous le même toit de Jojo Moyes

    Ce livre est lu dans le cadre du challenge de Phildes :

     http://phildes2.canalblog.com/

    Sous le même toit de Jojo Moyes

     *************

     

    Sous le même toit de Jojo Moyes

    Estrelita : http://blogauriana.eklablog.com/defi-khanel-a135590752

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 00:57
    Il me semble avoir lu un roman similaire ..
    Bonne lecture
    Au fait ... as-tu reçu ma carte de voeux ??...
    2
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 06:41

    Un roman à lire .

    Je te souhaite un bon dimanche, bises

    danièle

    3
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 07:31
    missfujii

    C'est toi qui m'a fait découvrir cet auteur

    4
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 07:34

    Bonjour j'ai posté mon article pour ton défi, bon dimanche bisous

    http://preauxsourcebis.eklablog.com/comme-une-parole-de-chanson-a135610990

    5
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:07

    Alors à ne pas retenir en ce qui me concerne.
    As tu reçu ma carte de voeux?
    Bisous et bonne journée

    6
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:33

    merci pour ta carte . bon dimanche . bises

    7
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:37

    Bon dimanche 

    8
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:12

    Je n'ai jamais lu cet auteure 

    Donc je note ton ressenti 

    Bises 

    9
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:27
    LADY MARIANNE

    bon dimanche malgré la météo !! Bisous

    10
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:56

    Comme souvent (sauf pour les "sanglants wink2 ) , d'accord avec toi ! 

    Bon dimanche. Bises. Francine (Clio) .

    11
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:15

    il a l'air bien,

    merci pour l'info de lecture,

    bon dimanche

    bises

    DOmi

    12
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:11

    J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas mon préféré de Jojo Moyes. Bisous 

    13
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:45

    Une lecture qui a l'air agréable malgré les longueurs. gros bisous

    14
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 20:46

    Coucou,

    J'ai un livre de cet auteur à lire...Je verrai bien! Bisous

    15
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 21:33

    Chouette ! Voici ta première participation à mon challenge ! Merci ! 

    Tu trouveras peut-être d'autres titres...

    Bonne semaine. 

    16
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:47

    Je l'ai lu; j'ai découvert cette auteure chez "Ecureuil bleu"  et j'ai lu trois de ses livres ; j'aime bien .

    17
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:37
    renee

    il me semble l'avoir lu mais là d'un coup le doute. toute façon cette auteurs et super elle aussi. Bisousss

    18
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:38

    merci pour l'info,

    avec Jojo  Moyes, il n'y a jamais de déception ni de lassitude, les sujets sont abordés différemment,

    bises

    DOmi

    19
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 17:25

    Une saga agréable mais le livre est trop long. L'histoire aurait été mieux avec un récit plus court.

    Les 2 que j'avais lu de cette auteure étaient beaucoup mieux.

    Bises bonne soirée

    20
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:01

    Je crois l'avoir lu il y a longtemps, j'avais bien aimé

    Bisous bonne soirée

    21
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:02

    yes   cool    winktongue   Encore d'accord avec toi !!!!

    Bon jeudi  kiss .

    22
    Missnefer
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:54
    Sans plus pas mon préféré de l auteure c est Avant toi une histoire magnifique et emouvante
    23
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:50

    j'ai bien aimé cette lecture mais j'ai préféré avant toi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :