• La reine de la baltique de

    Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s'accumulent, la population s'affole...
    Un corps est retrouvé sur une plage de l''île de Sandhamn. L'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir proposé une aide bien inattendue : celle de Nora, son amie d'enfance, jeune femme d'une perspicacité redoutable.
    L'été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ? 
    Thomas croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque. Il n'est pourtant pas au bout de ses lugubres découvertes...

    Titre original : I de lugnaste vatten (2008)

    La reine de la baltique de

     

    Mon ressenti : Une belle lecture commune avec Gaëlle :

    https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246

    et Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-viveca-sten-et-sandhamn-inspecteur-andreasson-et-nor-a130424872

    Une lecture fortement conseillée par Maribel

    Tout d'abord, ce premier livre de cette saga, nous transporte dans un pays et une ambiance totalement différente de la notre.

    J'ai de suite aimé les personnages principaux, les descriptions des paysages et l'ambiance du pays.

    En principe les romans des pays nordiques sont plutôt assez noirs avec des ambiances un peu lourdes. Mais pour celui-çi, je trouve au contraire que c'est super agréable à lire.

    La lecture est fluide et une belle écriture facile à lire.

    Une intrigue intéressante malgré que je me doutais du final, je me suis doutais de suite du coupable.

    Je lirai avec plaisir la suite de cette saga :

    "du sang sur la baltique"

    ******

    Comme la vie des gens basculaient vite. Un jour marin sur les mers du vaste monde, le lendemain malade et mourant.

     Kester n'était pas spécialement doué , ni vif , plutôt un caractère inquiet , persuadé d'avoir été injustement traité par la vie . 

    Tout était absolument silencieux, paisible comme l'archipel l'est seulement en hiver, quand il appartient encore aux insulaires, avant que la foule bruyante des estivants prenne les îles d'assaut.
    La surface de l'eau était lisse et sombre, écrasée par le froid hivernal. Sur les rocher, quelques touches de neige qui n'avait pas encore fondu.  

    *******

    La reine de la baltique de Viveca Sten

    Cette lecture rentre dans le cadre du challenge de Phildes :

    http://phildes2.canalblog.com/ 

    Une saga pour l'été

    Vous avez donc le choix entre : 

    1. la trilogie

    2. la série 

    3. trois romans du même auteur

    Pin It

    18 commentaires
  • Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

    Tout d'abord, désolée pour mon absence ici ! L'envie n'est plus vraiment là ! Je continue les avis sur les livres et le défi mensuel !

    ****

    La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

    Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

    Mon ressenti : tout d'abord merci à Ecureuil bleu pour ce joli livre voyageur !

    Merci à Catie "le boudoir de soi" de ne l'avoir passé avec un gentil mot ! 

    Ce livre m'a permis aussi d'en faire une lecture commune avec Maribel !

    Une jolie histoire triste mais aussi amusante parfois ! Des personnages très attachants, touchants que l'on en envie de serrer dans les bras pour les réconforter ! Je me suis laissé submergé par certains passages qui m'ont rappelé des difficultés que je peux vivre en ce moment ! 

    Une histoire de blog qui m'a aussi interpellé....

    J'ai ri, j'ai froncé les sourcils, j'ai eu le coeur serré et la larme à l'oeil ! merci à cette auteur pour cette jolie histoire ! 

    Ce livre va partir pour une nouvelle maison, livrer ses surprises à quelqu'un d'autres ! 

     ********

    En fait, être riche, c'est ne pas être obligé de penser constamment à l'argent.

    La loi des probabilités combinée à celle des grands nombres dit que pour l'emporter sur les probabilités, il faut parfois répéter un événement un nombre croissant de fois pour obtenir le résultat voulu. Plus on le répète, plus on s'en approche. Autrement dit, comme je l'ai expliqué à maman, il faut parfois savoir persévérer. 

    Maman nous répétait toujours que de bonnes choses finissent forcément par arriver aux gens bien . Et devinez quoi ? Elle a arrêté de le dire.

    Norman me manque. C'est étrange comme les choses dont on se plaignait tout le temps peut nous manquer une fois qu'elle n'est plus là. La maison est silencieuse sans lui.(Une pensée pour Bob)

    Pin It

    26 commentaires
  • Travail soigné de Pierre Lemaitre

    Voici la lecture commune du mois avec :

    Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/travail-soigne-lc-a130406580

    et Gaëlle : https://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Travail-soigne/32033/critiques/1345286

    ******

    Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhoeven". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...

    Travail soigné de Pierre Lemaitre

    Mon ressenti : Et bien là pour le coup c'est un vrai thriller qui fait froid dans le dos ! Avec ces meurtres en série, on est manipulé, entraîné dans un véritable cauchemar ! Notre flic que l'on suit dans cette trilogie est trahi, mené en bateau du début jusqu'à la fin ! A mon avis ce n'est pas le meilleur de la trilogie qui est composé de 4 livres en fait ! j'en ai lu 3 sur les 4 et je peux dire que pour le moment je le situe en dernière position à cause des descriptions vraiment glauques et "very bloody" !!!! 

    Par contre, je suis ravie de retrouver la vie perso du commandant et sa relation avec ses collègues ! Je le trouve attachant, à l'écoute de tous ! Et je confirme l'impression de retrouver le commissaire fétiche de Fred Vargas ! 

    J'éviterai de vous parler de la fin, mais comme j'ai lu les livres qui suivent avant celui là, je me doutais fortement du final !!!! 

    ****

    Crest portait un costume gris, avec un gilet. Elégant. Pas difficile d'imaginer que cet homme se prénomme Edouard, se dit Camille en le voyant s'avancer d'un pas vers le centre de la pièce. Il y a vraiment des parents qui savent ce qu'ils font.

    - Je crois savoir que votre mari était grand amateur de romans policiers...
    Aussi étrange qu'elle put sembler, la question ne sembla pas la surprendre.
    - Il ne lisait guère que cela, oui. Il lisait ce qu'il pouvait comprendre.

    Lorsqu'ils arrivent sur les lieux d'un crime, inconsciemment, les plus jeunes cherchent des yeux l'endroit où se trouve la mort. Les plus chevronnés cherchent la vie. Mais ici, pas moyen. La mort avait pris toute la place, jusque dans le regard des vivants, mêlé d'incompréhension. 

    L'aristocratie, quand ça se dévergonde, c'est tout de suite l'excès.

    ***

    Travail soigné de Pierre Lemaitre

    ce livre entre dans le cadre du challenge de Phildes : http://phildes2.canalblog.com/

    Travail soigné de Pierre Lemaitre

    Pin It

    13 commentaires
  • Rosy & John de Pierre Lemaître

    "La bombe a convenablement fonctionné; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes."

    Jean Garnier n'a plus rien à perdre dans la vie: sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais: Jean est-il une vraie menace pour le pays tout entier, ou juste un looser atteint de la folie des grandeurs ?

    Rosy & John de Pierre Lemaître

    Mon ressenti : Pierre lemaître s'est fait plaisir à rajouter ce quatrième livre à sa trilogie ! Quoi ? c'est quoi les 3 mousquetaires qui sont 4 !!!

    J'a iadoré ce petit livre, du suspense du début jusqu'à la fin, on n'a pas le temps de souffler ! 

    J'aime particulièrement le commandant Camille Verhoeven qui me fait beaucoup pensé au commissaire Adamsberg de Fred Vargas ! 

    *****

     La rencontre imprévue qui va faire basculer votre vie, la plaque de verglas sournoise, la réponse que vous donnez sans réfléchir… Les choses définitives ne mettent pas un dixième de seconde à se produire.

    Il y a du monde partout, alors forcément, quand la bombe explose, c'est une catastrophe, mais c'est aussi une injustice.
    En même temps, si le monde était juste... 

     

    Rosy & John de Pierre Lemaître

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/05/defi-khanel3-les-vacances.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Pin It

    21 commentaires
  • Bilan de mai

    Un bilan de lecture pour le mois de mai plutôt satisfaisant

    la lecture commune prévue :

    Bilan de mai

     

    Lecture commune avec Gaêlle

    Bilan de mai

     

    Une belle découverte d'auteur

     

    Bilan de mai

     

    Une enquête prenante

    Bilan de mai

    Une belle histoire d'amour

    Bilan de mai

    Une intrigue passionnante

    Bilan de mai

     

    ******

    Bilan de mai

    Nadia : http://nadia-vraie.eklablog.com/grosse-ile-ile-de-la-quarantaine-defi-du-mois-de-mai-chez-khanel3-a130307794

    Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique