•  

    *********

    Grosse panne de lecture ! Pas l'envie de lire en ce moment !

     

    j'ai pourtant lu un gros pavé : 

     Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne reste plus qu'un seul témoin vivant de l'époque, Grace Bradley, alors domestique au château. Mais Grace a changé de vie, tiré un trait sur Riverton et ses secrets, ou du moins le croit-elle. Car le passé lentement se réveille...

     *************

    et mon chouchou 

    Une lycéenne victime de harcèlement scolaire
    Wilde, un enquêteur pas comme les autres
    Quand elle disparaît, il est le seul à pouvoir la retrouver

    Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l'humiliation.

    Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l'inquiète.

    Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l'affaire un certain Wilde, au profil atypique.

    **************

    Et actuellement, je lis : 

    Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge...

    Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.

    Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin... sa vérité. Tandis qu'elle se confie et décortique les sept mensonges qu'elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre...

     

    Pin It

    16 commentaires
  •  

    Vue magnifique d'en haut de la Dune du Pilat

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Le mois de la rentrée est déjà derrière nous !

    Droit devant nous l'automne et l'hiver........ 

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    ***********************

    Voici le bilan livresque de septembre

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

    Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

    Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple sacrifié au bûcher du génie.

    ********************************

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    La mort frappe toujours deux fois.

    À la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué...
    Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

    *************************

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Une nouvelle de Michel Bussi 

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Deux sœurs, l'une belle et talentueuse, l'autre qui manque de confiance en elle, et qui à l'ombre de l'aînée nourrit sa jalousie ... Une nouvelle de Michel Bussi au twist surprenant.

    ********************

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.
    La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret...

    ****************

     

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Un matin, très tôt. Le téléphone sonne. Violette a accouché dans la nuit d’un petit garçon. Blanche est bouleversée : elle ne savait même pas que sa fille était enceinte. Et puis un garçon, le premier au bout de cette lignée de filles, quelle histoire… Dans le train qui la mène de Toulouse vers Paris, Blanche relit les carnets de moleskine destinés à Violette où, remontant le fil du temps, elle a essayé de se souvenir de tout, tout ce qu’elle peut lui dire d’elles… Elles : cette tribu de femmes, de soeurs, de mères …

    Pin It

    17 commentaires
  • LECTURE 2020 AOUT

     

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien ! Ici ça va, le temps passe trop vite...

    *********************

    LECTURE 2020 AOUT

    LECTURE 2020 AOUT

     

    Agatha Raisin tombe une nouvelle fois amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur George Marston, un jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas, elle n'est pas la seule à lui faire les yeux doux. Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et qui sait, le séduire... Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l'objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt, les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d'une conquête et... de nombreuses jalousies. À Agatha de jouer... et de se trouver un nouveau fiancé !

    ******************

    LECTURE 2020 AOUT 

    LECTURE 2020 AOUT

    "J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui assénait cette révélation comme si elle avait fait le trottoir, transformant la lecture en une activité inavouable." 

    ****************

    LECTURE 2020 AOUT

    LECTURE 2020 AOUT

    Maigrir sans régime est plus nécessaire aujourd’hui que jamais. Et si pour cela il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour maigrir jusqu’à son poids d’équilibre ? Pour beaucoup d’entre nous, la vie s’est transformée en guérilla contre la nourriture et contre nous-mêmes. Mais renoncer au régime n’est pas renoncer à maigrir. Notre corps possède en lui la capacité et la « sagesse » de se réguler. Oublions ce que nous savons sur la sacro-sainte diététique pour découvrir les secrets de la faim, du plaisir et de la satiété. Il est possible d’apprendre à se comporter comme un mangeur normal. Et de maigrir grâce à cela ! Jean-Philippe Zermati nous propose une approche scientifiquement étayée. Pour perdre du poids durablement, une autre solution est possible. Suivez le guide...

    ************************

    LECTURE 2020 AOUT

    LECTURE 2020 AOUT

    Micah Mortimer, la petite quarantaine routinière, coule des jours heureux dans un quartier tranquille de Baltimore. En voiture, au travail ou avec sa petite amie, il ne dévie jamais de sa route toute tracée – jusqu’au jour où il trouve Brink Adams qui l’attend sur le pas de sa porte.

    Car l’adolescent fugueur en est sûr, Micah est son père biologique... Pour l’homme qui aimait ses habitudes, cette seconde chance sonne comme une malédiction.

    ***********************************

    LECTURE 2020 AOUT 

    LECTURE 2020 AOUT

    À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

    *****************************

    LECTURE 2020 AOUT

    LECTURE 2020 AOUT

    À la mort de son père en 1865, Eva, sans ressources, est contrainte de quitter la maison familiale. Elle a pourtant passé toute sa jeunesse dans ce lieu idyllique de la campagne anglaise, aux côtés de Constance, sa meilleure amie, devenue gouvernante à Londres quelques mois plus tôt.

    Lorsqu’elle apprend que Constance est morte en tombant d’une fenêtre, l’univers de la jeune femme s’écroule. Bien décidée à comprendre ce qui est arrivé, elle se fait engager chez les Gardner, la famille où son amie était gouvernante.

    Du salon des maîtres à l’office des domestiques, le mystère qui entoure la mort de Constance s’épaissit. Pourquoi tout le monde refuse de parler de la défunte ? Où a disparu le carnet intime de la jeune femme ? Dans les méandres d’une histoire familiale dévastée, Eva va découvrir un dangereux secret...

     *****************

    LECTURE 2020 AOUT 

    LECTURE 2020 AOUT

    La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique...

    Pin It

    21 commentaires
  • LECTURE 2020 JUILLLET

    Voici le temps des départs en vacances pour de nombreuses personnes

    *****************

    Voici le bilan de juillet en lecture : 

    LECTURE 2020 JUILLET

    J'ai fini ma lecture de juin

    LECTURE 2020 JUILLET

    *****************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Le retour d'Agatha Raisin

    LECTURE 2020 JUILLET

    Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les coeurs et les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti.
    Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. Le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu'on découvre que la bête n'est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer.... Car quelques jours plus tard, Amy, l'ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s'en dédit : Agatha se jure d'arrêter cette boucherie. Et de devenir vegan !

    ******************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Ce n'est vraiment pas son meilleur livre 

    LECTURE 2020 JUILLET

    "Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn."

    Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné.

    Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
    Lui seul détient la clé du mystère.
    Et Flora va le débusquer.

     *********************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Très bon moment de lecture

    LECTURE 2020 JUILLET

    Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être 
    que vous avez jamais aimé ?

    Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...

    ******************************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Millénium 2 

    J'avais lu le premier, il y a très longtemps (7ans) je ne regrette pas d'avoir repris cette saga

    LECTURE 2020 JUILLET

    Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium.
    Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?

    ***********************************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    LECTURE 2020 JUILLET

    LECTURE 2020 JUILLET

    J'ai écouté en audio, le grand philosophe André Comte-Sponville, un texte sur l'amour.

    Et j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Youtube.

    Je ne peux pas vous mettre l'audio sur  "l'Amour" ici mais je vais vous mettre des liens vers Youtube 

    https://www.youtube.com/watch?v=UzPJ4FhrFXs

    https://www.youtube.com/watch?v=WcNt-r7LDi0

    https://www.youtube.com/watch?v=OYRMlwYByfA

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ0bTMBjdXfG_EXvRXuFdR0bpezWW-gTO

    Je vous laisse le loisir de chercher d'autres liens ! Il est un grand narrateur et je me suis passionné pour ces vidéos

     *****************************************************

    Prenez soin de vous !

     

    Pin It

    13 commentaires
  • LECTURE 2020 juin

    Bonjour à tous, 

    Voici le bilan de lecture de juin !

    *********

    LECTURE 2020 juin

    Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que cherche-t-elle ?

    Santa Barbara. Une jeune femme se réveille sur une plage.
    Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d'une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui viennent fêter la fin de leurs études universitaires, la retrouvent et décident de venir à son aide.

    Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
    S'insinuant dans la vie de chacun des personnages, Chelsea, la mystérieuse fille de la plage, est-elle aussi ingénue qu'elle le paraît ?

    *************************************************************************

    LECTURE 2020 juin

     

    A 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers les autres, lui dit-il. Peu convaincue, Solène répond pourtant à une petite annonce : " association cherche volontaire pour mission d'écrivain public " .
    Elle déchante lorsqu'elle est envoyée dans un foyer pour femmes en difficultés... Dans le hall de l'immense Palais de la Femme où elle pose son ordinateur, elle se sent perdue. Loin de l'accueillir à bras ouverts, les résidentes se montrent distantes, insaisissables. A la faveur d'un cours de Zumba, d'une lettre à la Reine d'Angleterre ou d'une tasse de thé à la menthe, Solène va découvrir des femmes aux parcours singuliers, issues de toutes les traditions, venant du monde entier.
    Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va se révéler étonnamment vivante, et comprendre le sens de sa vocation : l'écriture. Près d'un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Capitaine de l'Armée de Salut, elle rêve d'offrir un toit à toutes les femmes exclues de la société. Sa bataille porte un nom : le Palais de la Femme. Le Palais de la Femme existe.

    **************************************************************************

    LECTURE 2020 juin

     

    On n'apprend rien de plus que ce que l'on sait déjà...

    LECTURE 2020 juin

    Dites adieu à vos kilos émotionnels !
    Vous surprenez-vous parfois à grignoter sans avoir réellement faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l'effet du stress, de la colère ou de la tristesse ? Avez-vous l'impression de perdre le contrôle lorsque vous succombez à une " petite faim " ? Si votre alimentation est étroitement liée à votre état émotionnel, alors ce livre est pour vous.
    Isabelle Huot et Catherine Senécal vous proposent de faire la paix avec votre corps et de transformer votre relation avec la nourriture, pour enfin vous libérer du cycle de la compulsion alimentaire. Fortes d'une grande expérience, elles ont développé des exercices, des astuces et des outils pratiques qui ont fait leurs preuves. En repensant votre rapport aux aliments, en renouant avec les signaux naturels de votre corps et en modifiant les pensées qui génèrent de l'anxiété, vous retrouverez enfin le bien-être que vous méritez tant !

    ****************************************************************************

    LECTURE 2020 juin

    2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre... 1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d’Épernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d’affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils de quatre mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre.

     ******************************************************

    LECTURE 2020 juin

    Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

    ***************************************************************************************

     

    Commencé mais pas terminé :

    LECTURE 2020 juin

    L'explosion en plein vol du Fokker 100 assurant la liaison entre Atlanta et Washington provoque la mort de 86 personnes. L'appareil s'est écrasé dans les Smokys Moutains, en Caroline du nord. Envoyée sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, entame sa macabre besogne, taraudée par l'angoisse car sans nouvelle de sa fille Kathy. Était-elle dans l'appareil parmi les nombreux supporters de l'équipe de football de Georgie ?

    ********************************************************************************************

    Ce qui fait un bilan mi-année de : 38 livres

    Pin It

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique