• Voici la lecture commune de mars : 

    avec Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/les-morsures-du-passe-de-lisa-gardner-a128778202

    Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/les-morsures-du-passe-lc-marie-a128993576

    Et Clio : http://clio-se-balade-deux.eklablog.com/defis-chez-khanel-theme-du-mois-et-lectures-communes-c29075786

    et je sais qu'Abby l'a aussi lu : http://chezmoichezvous.eklablog.com/

    ainsi que May : http://billets-de-mademoiselle-may.eklablog.com/lecture-les-morsures-du-passe-de-lisa-gardner-a128520618

    Les morsures du passé de Lisa Gardner

    Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier … 

    Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l’affaire est loin d’être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés …

    Les morsures du passé de Lisa Gardner

    Mon ressenti : une auteure qui ne me déçoit pas en général !

    Nous entrons dans le monde des enfants perturbés et la vie difficile que mènent leurs parents pour affronter le quotidien ! Peu de structure sont en place pour ces enfants et ils finissent en général dans des asiles !!!

    Dans ce nouveau roman, une première famille est massacrée puis une seconde .... L'enquêtrice DD Warren (que nous connaissons déjà dans d'autres romans) est persuadée que ce n'est pas un hasard ! "Il n'y a jamais de hasard dans une enquête policière"

    Dans ce roman raconté par trois personnages, nous ne voyons pas tout de suite le lien entre eux ! 

    Une mère qui se bat pour garder son fils perturbé et violent avec elle, malgré que son mari et sa fille ont quitté le domicile..

    Une infirmière au lourd passé qui travaille dans une unité qui gère les enfants malades psychologiquement 

    Et notre enquêtrice DD Warren qui se retrouve dans cette enquête difficile où il faut démêler le vrai du faux !!! 

    Les douleurs du passé remontent toujours à la surface pour tous ces personnages....

    Un bon roman, très instructif sur les maladies psychiques ! 

    J'ai malgré tout, trouvé quelques longueurs.

    ****

    Les parents croient que le pire qui puisse arriver à leur enfant de cinq ans est un cancer. Ils se trompent : le pire qui puisse arriver à un enfant de cinq ans est une maladie mentale. 

    Première chose qu'on nous apprend en infirmerie pédiatrique. Un enfant est un flocon de neige. Chacun est unique et différent du précédent. En perdre un, c'est déjà trop, car il n'aura plus jamais son semblable. 

    Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais les familles malheureuses le sont chacune à leur façon 

    Quand on est parent, on fait ce qu’on peut. On aime au-delà du raisonnable. On se bat au-delà du supportable. On espère au-delà du désespoir. 

     

    ***************

    Les morsures du passé de Lisa Gardner

    Domandalas : http://domandalas.eklablog.com/domandalas-jeu-khanel-voyage-a128828098

    Pin It

    23 commentaires
  • Voici une lecture commune avec Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/

    « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

    Mon ressenti : Voici un livre qui m'a enchanté, un récit raconté par trois personnages, le flic qui enquête sur la disparition de Mia, la mère de Mia et le ravisseur...

    Des personnages attachants, oui, même le ravisseur Colin est un paumé au grand coeur ! Le flic Gabe est intelligent et super humain. Et la mère Eve est une mère sensible qui culpabilise de ne pas avoir montré à sa fille son amour, une femme sous influence de son mari, un homme dur qui ne pense qu'à sa carrière.

    Des chapitres qui s'enchaînent, d'une personnage à l'autre et entre passé et présent ! Un style de narration surprenant et prenant ! On bascule avant et après le moment crucial de l'histoire.

    On découvre petit à petit la personnalité de Mia à travers le regard des narrateurs.

    Un suspense psychologique du début jusqu'à la fin et le final inattendu !

    J'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre.

    *******

    Une fille parfaite de Mary Kubica

    Ce livre rendre dans le cadre du défi de Phildes :

    http://phildes2.canalblog.com/ 

    Un article indéfini 

    Une fille parfaite de Mary Kubica

     ******

    A première vue, il m'apparaît comme un petit con prétentieux, un peu comme moi il y a quelques années, avant que je prenne conscience que rien ne me permettait d'être aussi imbu de ma personne.

    Pourtant, elle refuse de venir ici où il fait chaud.
    Je suppose que le bruit de mes pas la terrifie. Elle ne fait que cela. Ecouter le bruit de mes pas, dans l'attente du pire. 

    Il est dangereux de rester ici. Je le sais et elle le sait. Pourtant ma plus grosse inquiétude aujourd'hui, c'est de me retrouver un jour, sans elle auprès de moi. 

    Chaque fois qu'un flic frappe à votre porte, la première chose qui vous vient à l'esprit est : "Qu'est-ce que j'ai fait? 

    Un seul facteur ne suffit pas pour engendrer chez un individu une conduite violente ou antisociale. Cela demande une accumulation de choses. 

    Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. 

    *****

    Une fille parfaite de Mary Kubica

    Anika : http://anika76.eklablog.com/le-defi-de-khanel-voyages-a128691842

    Pin It

    19 commentaires
  • Bilan de Février

    Le mois de février est court mais j'ai eu une semaine de congés ce qui m'a permis de lire un peu plus !

    la lecture commune : 

    Bilan de Février

    une autre lecture commune (abandonnée en cours) : 

    Bilan de Février

    un bon policier

    Bilan de Février

    un suspense incroyable

    Bilan de Février

    la fin d'une triologie

    Bilan de Février

    Une histoire étonnante et passionnante 

    Bilan de Février

     

    ****

    Bilan de Février

    Méméyoyo : http://www.memeyoyo85.com/2017/02/dans-la-campagne-vendeenne.pour-khanel.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/02/defis-khanel3-voyages.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Laurent : http://renardises.blogspot.fr/2017/03/le-pelerinage.html

    Pin It

    25 commentaires
  • Nobody de Dan Wells

    Après Je ne suis pas un serial killer et Mr Monster,
    l’aventure la plus déjantée de John Wayne Cleaver.

    Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez
    toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu.
    Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi, de temps à autre, de se transformer en monstre assoiffé de sang. Aussi a-t-il décidé de s’attaquer aux éléments les plus meurtriers de la société plutôt que de s’en prendre à d’innocentes victimes. Cette fois, le serial killer qu’il a choisi de défier en l’attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques interminables semaines d’attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton. Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer.

    Nobody de Dan Wells

    Mon ressenti : voici le troisième livre de la trilogie de John Cleaver.

    Un final étonnant ! Ce n'est pas vraiment le genre que je lis d'habitude mais ce que j'aime dans cette trilogie, c'est toute la démarche intellectuelle du héros pour stopper le serial killer (un monstre en fait). Le héros est un adolescent intelligent, sociopathe extrêmement complexe ! 

    Ce lit rapidement ! Agréable lecture !

    *****

    L’une des caractéristiques des sociopathes, surtout quand il s’agit de serial killers, c’est qu’ils ne considèrent plus les gens comme des personnes mais comme des objets.

    - J'ai beaucoup de mal à croire qu'il existe d'autres adolescents comme moi.
    Je finis mon bol et me levai.
    - D'ailleurs, ça me ficherait un peu les jetons. 

    Quand il arrive une tuile, soit tu essaies d’y remédier, soit tu t’en laves les mains, et quand tu décides d’agir, en général la situation empire avant de s’améliorer 

    Une fois l'impossible exclu , tout le reste , même l'improbable , est vérité . 

    ***** 

     

    Nobody de Dan Wells

    Brigit / Margaux : http://unevieabordeaux.over-blog.com/2017/02/pays-basque-pour-khanel.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Fée Capucine : http://feecapucine.eklablog.com/defi-chez-khanel-anglet-a128582256

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/02/defi-khanel3-paysages-7.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Pin It

    22 commentaires
  • La vie secrète d'une mère indigne de

    D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !

    La vie secrète d'une mère indigne de

    Voici la lecture commune que nous a proposé Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/

    avec Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/

    et Gaëlle : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246

    Au début de la lecture de ce livre, j'ai apprécié le côté burlesque de cette mère débordée dans sa vie.

    Mère au foyer avec 3 enfants, elle se retrouve dans des situations cocasses, amusantes !

    Une mère qui ne gère absolument pas ses tâches quotidiennes.

    La monotonie de sa vie sûrement l'amène à fantasmer sur un père sexy à la sortie de l'école, ce qui l'entraîne dans des situations improbables !

    Vous commencez à vous dire : "super ce livre"...

    Et bien non, rapidement cette mère m'a tapé sur le système...

    Elle est sans travail, elle a ses journées pour gérer sa maison et ses enfants et elle n'y arrive pas...

    Elle a un mari super compréhensif qui ferme les yeux sur ses nombreux défauts

    Comment font alors les mamans qui travaillent ? 

    Cette maman est incapable de gérer la pile de linge, les courses et le mènage, c'est vraiment irréaliste... 

    Je n'ai pas 3 enfants c'est sûr mais quand même....

    Je bosse plus de 40 heures par semaine, j'ai plus d'une heure de route par jour, je gère le mènage (sans maniaquerie), les courses, les repas (très simplifiés), les lessives et les devoirs de ma fille. 

    Et je trouve le temps de bloguer le matin, lire pendant ma pause déjeuner et faire 1/4 d'anglais le soir...

    J'ai fini par me mettre en colère contre cette maman hors de la réalité de la vie, les situations cocasses au départ sont devenus irréalistes et j'ai abandonné le livre à moitié lecture...

    Désolé mes copinautes mais je n'ai absolument pas aimé ce livre

    La vie secrète d'une mère indigne de

    ***

    La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill

    Ce livre rentré aussi dans le cadre du défi de Phildes : 

    http://phildes2.canalblog.com/

     

    La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill

    Pin It

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique