• Agatha Raisin - tome 9 et 10

    Avec ma copinaute Abby : 

    http://chezmoichezvous.eklablog.com/

    Nous avons continué la lecture des aventures d'Agatha Raisin avec le tome 9 et 10. 

    Agatha Raisin - tome 9 et 10

    Agatha Raisin - tome 9 et 10

    Notre Agatha est la championne pour se mettre dans des situations impossibles ! Elle attire les crimes comme personne ! 

    J'ai préféré ces 2 tomes au précédent ! 

    Elle m'a bien fait rire cette fofolle d'Agatha et son coeur d'artichaut 

    ****

    Par la fenêtre, elle apercevait ses chats, Hodge et Boswell, en train de jouer dans le jardin. Ce que ça devait être chouette d’être un chat, se dit-elle amèrement. Pas d’amours malheureuses, pas de responsabilités, pas de factures à payer, et rien d’autre à faire que se prélasser au soleil et attendre qu’on vous donne à manger.

    ****

    – Une vieille peau complètement fanée, oui !
    – On ne sait pas à quoi elle peut ressembler une fois arrangée avec coquetterie.  

    ****

    Les fumeurs ne provoquent pas d’accidents de la route, ils ne battent pas leur femme en rentrant chez eux. Les ivrognes, si. Et quand on pense aux émanations du nombre croissant de voitures polluant l’atmosphère… Le tabac était devenu une affaire politique. 

    ****

    Quoi de plus déprimant, pour une femme d’âge mûr à moitié chauve qui se languit d’amour, que de se retrouver dans une station balnéaire anglaise hors saison ? 

    ****

    Agatha Raisin - tome 9 et 10

    Zaza : http://zazarambette.fr/a-la-maison/

    MNIO : https://mynameisor.blogspot.fr/2018/04/a-la-maison-2.html

    Dame Mauve : http://violetteruer.blogspot.fr/2018/04/a-la-maison.html

    Chevrette : http://chevrette13.blogspot.fr/2018/04/murcia-3-espagne.html

    Cigalette : http://preauxsourcebis.eklablog.com/a-la-maison-a143671194

    Pin It

    14 commentaires
  • Hortense de Jacques Expert

    1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »

    2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?

    Hortense de Jacques Expert

    Mon ressenti : Cet auteur me tendait les bras depuis longtemps, aperçu au salon de Gradignan, je me suis décidé à lire ce livre.

    Quel choc ! Une histoire incroyable que l'on ne peut pas lâcher avant la fin ! Et quelle fin !!!! Incroyable ! 

    On se doute que le final va être fort mais j'avoue que l'auteur est sacrément tordu....

    On s'accroche aux personnages, on les aime, on les déteste ! On se doute bien que le final va faire éclater tous nos gentils sentiments ! 

    Je ne vous dirai rien de cette histoire car je ne voudrai absolument rien dévoiler ! 

    *****

    J’étais follement amoureuse, pour la première fois de mon existence. Chaque fois que j’y repense, je n’en reviens toujours pas d’avoir été aussi sotte. Comment ai-je pu croire à toutes ses sornettes ? 

    ****

    On ne donne jamais assez d'amour à son enfant. 

    ****

    Je nourris ma rancune et n'oublie rien,ni personne. 

    ****

    Finalement, dans la vie on ne peut compter que sur soi-même. 

    ****

    En quelques secondes,l'amour immense et inconditionnel que j'avais pour lui s'était mué en une haine profonde. 

    ******

    Hortense de Jacques Expert

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/04/defi-khanel3-a-la-maison-1.html 

    Pin It

    16 commentaires
  • Des histoires que tout sépare et une histoire que tout rassemble. Il suffit pour cela que l'auteur manipule ses personnages, que ces marionnettes se laissent articuler, bon gré mal gré. Il suffit encore d'accepter d'aller "voir un peu plus loin"... sans avoir peur de ses désirs. Dans cette machine de la vie recentrée sur quatre personnages, Anny Duperey propose un florilège de destins qui s'arrachent de leur condition. Tant bien que mal et surtout non sans mal. 
    Directrice d'une agence de voyages, Christine est une femme gagnée par la peur, sournoise, venimeuse, qui prend les formes déguisées de la lassitude, de la colère, de l'épuisement et de l'envie de tout laisser tomber. Paul, né dans le monde rural, est un homme meurtri par un milieu familial dépourvu de sensibilité. Solange trimbale son quotidien pathétique derrière un guichet SNCF. Enfin, Luc prend chaque instant conscience de l'échec de sa vie conjugale. Dans le sentiment d'être en bout de course naissent les rencontres des uns et des autres. La trajectoire à suivre sera le chemin des êtres de bonne volonté, tracé par un auteur qui, à l'évidence, a voulu faire la part belle au courage et à l'humilité. D'où un roman sans prétention, presque humaniste, qui, plus que raconter ses personnages donne l'impression de vouloir les donner au lecteur.

     

    Lecture commune avec Pat Pepette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    et Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/allons-voir-plus-loin-veux-tu-lectures-communes-avril-2018-a132288142

    Mon ressenti : Et bien voilà, je l'annonce de suite, j'ai abandonné cette lecture à la moitié ! Une lecture commune qui n'a pas eu le succès attendu. L'auteure est tellement sympathique que l'on s'attend à une lecture plaisante ! On lit l'histoire de plusieurs personnages, leurs états d'âme.... ! On se doute qu'il y a un point commun entre eux mais je ne saurai jamais lequel .... J'ai craqué au début du troisième personnage ! Je me suis ennuyé ! 

    Pin It

    16 commentaires
  • Qui je suis de Mindy Mejia

    Ce roman retrace la dernière année de la vie d'Hattie Hoffman, dont le corps poignardé a été découvert dans la petite ville tranquille de Pine Valley. Bonne élève, cette jeune fille sage et apparemment sans histoire entretenait une relation secrète, dont la révélation aurait eu des conséquences désastreuses.

    Qui je suis de Mindy Mejia

    Mon ressenti : Un roman qui est commenté par de nombreuses copinautes, je me lui laissé tenté pendant mes vacances. Une intrigue avec du suspense jusqu'au bout ! On suit les derniers jours de Hattie avec ses yeux mais aussi ceux de plusieurs personnages de l'histoire ! Jusqu'au bout, on ne sait pas qui a fait quoi ! On découvre petit à petit la personnalité complexe de Hattie mais aussi des autres protagonistes ! 

    Le doute est permanent ! Un bon livre à suspense ! Bravo

    ********

    Il me posait des questions du style : si je pouvais devenir un personnage de la littérature, n'importe lequel, qui choisirais-je ? Je n'en avais aucune idée. Je devenais le personnage principal de tous les livres que je lisais.

    *****

    Vous êtes ici pour réfléchir à ce que vous avez lu, à la façon dont le texte vous a changés. Car chaque livre vous change d'une certaine manière, qu'il s'agisse de votre vision du monde ou de la vision que vous avez de votre relation avec le monde. 

    ****

    Vous pouviez laisser une guerre derrière vous, mais elle ne vous quittait jamais. 

    ****

    Ils ne sauront pas que la vie ne vaut que par les amis qu'on y rencontre.

    ****

    Mais elle ne voulait jamais parler de ses lectures. elle engloutissait toutes ces pages et les gardait en elle. Peut-être était-ce ce qui la rendait si impénétrable parfois, tous ces livres qui flottaient autour d'elle ? 

    Pin It

    11 commentaires
  • Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay

    La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n'est pas la plus grande menace qui pèse sur l'unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots...

    Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay

    Mon ressenti : voici le petit dernier de Tatiana. Je ne pouvais résister à lire cette nouvelle intrigue.

    On retrouve le style de l'auteure, les secrets de famille, les non dits. Des sujets qui touchent l'auteure.

    On lit ses livres comme on regarde un film ! 

    *****

    Ce qui frappe Linden, c’est le silence : plus de moteurs de voiture, de grondements de bus, de coups de klaxon; rien que le chuintement de la pluie et de l’eau qui se mêle au murmure des voix.

    ****

    Quand la nature se mettait en colère, avait-il dit, il n'y avait rien que l'homme puisse faire; Absolument rien. 

    ****

    Paris ressemble à une Venise obscure et effrayante ; une métropole engloutie sombrant peu à peu dans l’oubli, incapable de lutter, cédant à la violence tranquille et meurtrière de son fleuve devenu fou. 

    ****

    Au début. Et puis, petit à petit, bien après le mariage, la vérité était apparue. L’alcool. Les mensonges. La perfidie. Il ne la frappe jamais, ni Mistral, mais ses insultes sont autant d’ignobles piques empoisonnées. 

     

    Pin It

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique