• On la trouvait plutôt jolie

    On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Leyli raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ? François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages. Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyperconnecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime. En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, Michel Bussi nous offre un suspense de haut vol, dans lequel, comme toujours, priment l'humain, l'émotion, l'universel. Jusqu'au stupéfiant twist final.

    On la trouvait plutôt jolie

     Lecture commune avec Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/

    et Gaelle : https://www.babelio.com/livres/Bussi-On-la-trouvait-plutot-jolie/970496/critiques/1471596

    Mon ressenti : Un ressenti non objectif, vu que j'adore cet auteur....

    Une intrigue de plus qui nous emporte dans un secret bien gardé !

    Sous le thème de l'immigration, Michel Bussi nous raconte l'histoire une famille africaine avec un lourd secret ! On découvre petit à petit la vie difficile de Leyli. 

    Quelques longueurs normales, Michel Bussi aime nous racontait l'histoire, petit bout par petit bout pour nous dévoiler l'intrigue sur les derniers chapitres.

    Ce n'est pas son meilleur livre mais j'ai passé un très bon moment.

    ************

    Elle comptait et recomptait les trois assiettes., les trois verres, les trois couverts. Un de moins qu'hier. Comme quand quelqu'un est mort, pensait Leyli, qu'on se retrouve à manger à côté de la place vide d'un mari, d'un père, d'un frère. Jamais il ne vous manque autant qu'à ce moment-là. 

    ****

    Guy soutint son regard.
    - Vous me trouvez con ? Raciste ? Macho ?
    - Les trois, mon capitaine.
    - Vous allez quand même me faire la conversation ?
    Elle posa le plat sur la table.
    - Non, je vais faire votre éducation. Écoutez... 

    ****

    N'est-ce- pas délicieusement combiné, Leyli? Refuser à nos familles le droit de vivre ensemble, au prétexte qu'elles mériteraient un confort qu'elles n'ont jamais connu ; un confort qu'elles n'espèrent même pas? 

    ****

    Quand on habite vingt-cinq mètres carrés, la musique est le seul moyen d'agrandir les pièces. 

    *****

    Elle possédait ce luxe absolu au point d'être heureuse au point de mépriser l'argent. 

    ******

    On la trouvait plutôt jolie

    Pierrette Richard : http://pierrette-richard.com/2017/11/les-7-peches-capitaux-pour-le-defi-de-khanel3.html

     

     

    Pin It

    26 commentaires
  • Tolérance zéro de Patricia Cornwell

    L’inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable, qui lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider «n’importe quel crime, n’importe quand». C’est en fait une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : la violence surgit, bouleversant leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence… ou d’une vengeance ?

    Tolérance zéro de Patricia Cornwell

     Une lecture commune avec Pat : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-novembre-2017-tolerance-zero-p-cornwell-a132436128

    et Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/tolerance-zero-et-photos-a132603574

    Mon ressenti : Un livre court et rapide à lire.

    Je ne me suis pas attaché aux personnages, une lecture décousu. 

    Un style d'écriture avec un manque d'enchaînement qui ne permet pas de lire l'histoire avec fluidité ! 

    Dommage ! 

    ****

    Les gens n'ont rien remarqué. Devinez pourquoi. S'ils avouaient qu'il y avait la moindre raison de s'alarmer, ils risqueraient de se sentir coupables d'être tellement accaparés par leur propre vie qu'ils ne pouvaient prendre le temps de s'inquiéter pour quelqu'un d'autre. 

    ****

    Elle songe qu'elle aimerait bien pouvoir contempler une étendue d'eau sans violer une propriété privée ou partir en vacances.ça doit être formidable d'avoir assez d'argent pour pouvoir s'offrir une rivière. 

    Tolérance zéro de Patricia Cornwell

    La casa photoshttp://www.casaphoto06.com/archives/2017/11/13/35857705.html

    Pin It

    22 commentaires
  • Agatha Raisin - tome 7 -

    Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société... 

    Agatha Raisin - tome 7 - à la claire fontaine

     

    Lecture commune avec Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/agatha-raisin-et-photos-a132538760

    et May : http://autour-de-may.eklablog.com/lecture-a-la-claire-fontaine-de-mc-beaton-a132602788

    Mon ressenti : et voilà le tome 7 et 8 sont sortis, on retrouve les aventures d'Agatha, elle attire les meurtres comme des aimants !!! Chaque fois, un meurtre se promet et elle ne peut s'empêcher d'enquêter ! La curiosité est un vilain défaut qui l'a met en danger !!! 

    Je trouve toujours agréable de suivre les aventures d'Agatha, qui est un personnage haut en couleur ! Le seul hic, pour ma part, c'est que j'ai regardé la série télévisée, il y a quelques temps ! J'avais les images de la série dans la tête, et je n'aime pas ça !! dommage

    Et bien maintenant je n'ai plus qu'à lire le tome 8 !!!

    **************

    Agatha Raisin - tome 7 - à la claire fontaine

    Lilou : https://lilousol.wordpress.com/2017/11/11/si-jetais-les-sept-peches-capitaux/ 

    Pin It

    20 commentaires
  • Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben

    A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace.
    Dix-sept ans après :
    Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.
    Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.
    L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?
    Un incident va tout faire basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?

    Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben

    Mon ressenti : quand je lis du Harlan Coben, je sais que je ne me trompe pas ! Une enquête finement menée. De l'humour dans les dialogues ! Un plongeon dans une histoire qui me fait tout oublier ! Cette fois-ci, ce n'est pas le personnage préféré d'Harlan, Myron, qui enquête. C'est un livre one-shots, comme on dit, sans suite.

    J'ai apprécié les personnages principaux, même si on n'a pas le temps de s'y attacher. Et je pense qu'ils sont moins dans la sensibilité que dans les aventures de Myron et Mickey ?

    Un très bon moment !

    ***

    Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben

    Lu dans le cadre du challenge de Phildes :

    http://phildes2.canalblog.com/

    Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben

     Il y a des filles, on a juste envie d'elles. Il y en a, on les veut à tout prix, on les aime bien, on pense qu'on va passer un bon moment. Et il y en a...enfin, une seule généralement, où on se dit que c'est pour la vie.

    … on se bat pour la liberté, et, une fois qu’on l’a, on en fait quoi? On se ligote tout seul avec des biens matériels, des dettes et, ma foi, d’autres gens. Si je semble heureuse, c’est parce que je fais ce que je veux quand je veux.  

    Le mariage, malgré leur amour, fut un désastre. Cela arrive quelquefois. Chez certains couples, le mariage renforce les liens. Chez d’autres, il démolit tout. 

    "Dans chaque gamin, pensa Megan, il y a un avocat qui sommeille, cherchant des échappatoires, exigeant des preuves impossibles, pinaillant sur les moindres détails." 

    ******

    Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben

    Clio : http://clio-se-balade-deux.eklablog.com/defi-de-khanel-novembre-2017-a132463774

     Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/10/defi-khanel3-les-7-peches-capitaux.html#ob-comment-ob-comment-91486126

    Pin It

    21 commentaires
  • Bilan d'octobre

    Un joli mois de lecture, de rencontres littéraires et de partage ! 

    les lectures communes : 

    Bilan d'octobre

    Bilan d'octobre

    Bilan d'octobre

    Un livre fort, à lire absolument pour connaître un pan de l'Histoire

    Bilan d'octobre

    Un bon thriller à faire peur :

    Bilan d'octobre

    Un livre jeunesse

    Bilan d'octobre

    et un livre qui fait sourire

    Bilan d'octobre

     

    *****

    Bilan d'octobre

    Milfontaines : http://milfontaines.eklablog.com/defi-de-khanel3-pour-novembre-a132421870

    Pin It

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique