• Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l'ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui...

    Mon ressenti : Quand j'ai commencé la lecture, je me suis dit que le sujet était bien triste ! Une dame qui devient veuve et se sent perdue sans son mari, qui lui a toujours donné l'exemple et guidé sa vie ! Une femme qui n'a jamais su vivre sa propre vie, connaître ses envies.

    Un homme qui perd aussi sa femme et se sent coupable, sa femme qui était un vrai rayon de soleil !

    Un livre qui traite de la vieillesse, du deuil et de la solitude ! 

    Chouette, on saute de joie............ Je n'avais vraiment pas besoin de tristesse en ce moment ! 

    Mais finalement, le sujet est traité avec légèreté par moment et nos deux personnages, en se rencontrant, découvrent une nouvelle façon de vivre leur vieillesse et leur deuil ! L'espoir que la vie n'est jamais finie et apporte toujours de bonnes surprises !

     *****

    Elle prépare ce coup de téléphone à son fils comme si elle allait passer un examen. Sera-t-elle éternellement une petite fille face à tous les hommes ?

    Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de danser sous la pluie comme Fred Astaire 

    Savourer la vie jusqu'au bout, tant que nous avons encore de la force et des jambes assez solides pour oser un détour."

    Les joies, les drames, on ne maîtrise rien. Les images s'entrechoquent, le meilleur et le pire se conjuguent. 

     

    Et bien dansons maintenant ! de Karine Lambert

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/06/defi-khanel3-chose-quelconque-ou-du-quotidien.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Clio : http://clio-se-balade-deux.eklablog.com/defi-de-khanel-juillet-2017-un-objet-ou-autre-chose-du-quotidien-a130633312

    Dame Mauve : http://violetteruer.blogspot.fr/2017/07/le-vieux-moulin-cafe.html

    Pin It

    29 commentaires
  • Mise à nu de Richard Cattle

    Voici une lecture commune avec Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/mise-a-nu-lc-a130620400

    La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

    Mise à nu de Richard Cattle

    Mon ressenti : voici le second livre de la saga de Richard Castle

    Comme pour le premier, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ! Les personnages sont intéressants, l'intrigue est bien ficelée ! 

    Ce que j'ai le plus apprécié , ce sont les dialogues entre nos deux personnages principaux ! ils jouent au jeu du chat et de la souris et j'aime bien çà !

    Il y a aussi pas mal de rebondissements malgré quelques longueurs !

    J'ai passé un bon moment mais je ne peux pas dire que je suis fan de cette saga. Je ne suis pas sûre que je continuerai la série !

     *********

    Cassidy Towne est morte comme elle a vécu, en remuant la boue.

    Ça fait des millions de motivations pour mettre un couvercle sur une sale affaire…

    Gardez votre bouche fermée et vos secrets bien enterrés. 

    L’entraînement et l’expérience avaient appris à Nikki que le seul combat agréable, c’était celui que l’on gagnait et que l’on gagnait vite. 

    Tout le monde a ses petits secrets et que, si tu es un personnage public, tu deviens une proie rêvée. 

     

    Pin It

    18 commentaires
  • Petit bilan

    En juin, j'ai lu : 

    Petit bilan

    Petit bilan

    Petit bilan

    Petit bilan

    et je finis : 

    Petit bilan

    Que de belles lectures ! 

    *****

    Petit bilan

    Chevrette : http://chevrette13.blogspot.fr/2017/06/morella-1-espagne.html

    Tataflo : http://luniversdetataflo.eklablog.fr/vendredi-a130444108

    Pin It

    17 commentaires
  • La reine de la baltique de

    Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s'accumulent, la population s'affole...
    Un corps est retrouvé sur une plage de l''île de Sandhamn. L'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir proposé une aide bien inattendue : celle de Nora, son amie d'enfance, jeune femme d'une perspicacité redoutable.
    L'été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ? 
    Thomas croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque. Il n'est pourtant pas au bout de ses lugubres découvertes...

    Titre original : I de lugnaste vatten (2008)

    La reine de la baltique de

     

    Mon ressenti : Une belle lecture commune avec Gaëlle :

    https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246

    et Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-viveca-sten-et-sandhamn-inspecteur-andreasson-et-nor-a130424872

    Une lecture fortement conseillée par Maribel

    Tout d'abord, ce premier livre de cette saga, nous transporte dans un pays et une ambiance totalement différente de la notre.

    J'ai de suite aimé les personnages principaux, les descriptions des paysages et l'ambiance du pays.

    En principe les romans des pays nordiques sont plutôt assez noirs avec des ambiances un peu lourdes. Mais pour celui-çi, je trouve au contraire que c'est super agréable à lire.

    La lecture est fluide et une belle écriture facile à lire.

    Une intrigue intéressante malgré que je me doutais du final, je me suis doutais de suite du coupable.

    Je lirai avec plaisir la suite de cette saga :

    "du sang sur la baltique"

    ******

    Comme la vie des gens basculaient vite. Un jour marin sur les mers du vaste monde, le lendemain malade et mourant.

     Kester n'était pas spécialement doué , ni vif , plutôt un caractère inquiet , persuadé d'avoir été injustement traité par la vie . 

    Tout était absolument silencieux, paisible comme l'archipel l'est seulement en hiver, quand il appartient encore aux insulaires, avant que la foule bruyante des estivants prenne les îles d'assaut.
    La surface de l'eau était lisse et sombre, écrasée par le froid hivernal. Sur les rocher, quelques touches de neige qui n'avait pas encore fondu.  

    *******

    La reine de la baltique de Viveca Sten

    Cette lecture rentre dans le cadre du challenge de Phildes :

    http://phildes2.canalblog.com/ 

    Une saga pour l'été

    Vous avez donc le choix entre : 

    1. la trilogie

    2. la série 

    3. trois romans du même auteur

    Pin It

    24 commentaires
  • Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

    Tout d'abord, désolée pour mon absence ici ! L'envie n'est plus vraiment là ! Je continue les avis sur les livres et le défi mensuel !

    ****

    La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

    Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

    Mon ressenti : tout d'abord merci à Ecureuil bleu pour ce joli livre voyageur !

    Merci à Catie "le boudoir de soi" de ne l'avoir passé avec un gentil mot ! 

    Ce livre m'a permis aussi d'en faire une lecture commune avec Maribel !

    Une jolie histoire triste mais aussi amusante parfois ! Des personnages très attachants, touchants que l'on en envie de serrer dans les bras pour les réconforter ! Je me suis laissé submergé par certains passages qui m'ont rappelé des difficultés que je peux vivre en ce moment ! 

    Une histoire de blog qui m'a aussi interpellé....

    J'ai ri, j'ai froncé les sourcils, j'ai eu le coeur serré et la larme à l'oeil ! merci à cette auteur pour cette jolie histoire ! 

    Ce livre va partir pour une nouvelle maison, livrer ses surprises à quelqu'un d'autres ! 

     ********

    En fait, être riche, c'est ne pas être obligé de penser constamment à l'argent.

    La loi des probabilités combinée à celle des grands nombres dit que pour l'emporter sur les probabilités, il faut parfois répéter un événement un nombre croissant de fois pour obtenir le résultat voulu. Plus on le répète, plus on s'en approche. Autrement dit, comme je l'ai expliqué à maman, il faut parfois savoir persévérer. 

    Maman nous répétait toujours que de bonnes choses finissent forcément par arriver aux gens bien . Et devinez quoi ? Elle a arrêté de le dire.

    Norman me manque. C'est étrange comme les choses dont on se plaignait tout le temps peut nous manquer une fois qu'elle n'est plus là. La maison est silencieuse sans lui.(Une pensée pour Bob)

    Pin It

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique