• Les secrets de l'île de Viveca Sten

    Lecture commune avec :

    Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/

    Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/

    Et Gaelle : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246

    Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/viveca-sten-et-sandhamn-inspecteur-andreasson-et-nora-linde-a130424600

    Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé.
    Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ? N°1 sur la liste des best-sellers en Suède, la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
    « On aime ses héros positifs mais on frémit en découvrant la face sombre des personnages qui hantent son île trop tranquille pour être honnête. »

    Les secrets de l'île de Viveca Sten

    Mon ressenti : Pour ce quatrième volet de cette saga, j'ai passé un bon moment. Cette fois-ci l'enquête tourne autour des chasseurs côtiers. 

    On découvre la vie difficile de ces jeunes soldats durant leur formation. 

    On a le plaisir de suivre notre policier Andreasson et son équipe dans cette belle enquête. 

    Nora ne participe pas vraiment à cette enquête, par contre sa vie a bien évoluée depuis le dernier livre.

    Je suis curieuse de lire le dernier volet de cette saga !

    Rendez-vous le mois prochain !

    ******

    Les suicidaires ne parlent pas toujours de leurs projets, pensa Margit. Et les statistiques étaient éloquentes: en règle générale, les proches insistaient pour dire qu'il n'y avait pas eu le moindre signe avant-coureur.

    Es-tu quelqu'un de bien, ou juste une personne habituée à user d'un abord sympathique pour parvenir à ses fins ? 

    D'une certaine façon,cette vue familière le fit se sentir mieux.Le monde qui,un instant plus tôt,n'était qu'eau sombre et glacée,existait encore.

    ****

    Les secrets de l'île de Viveca Sten

    Ce livre entre dans le challenge de Phildes : http://phildes2.canalblog.com/

     Une apostrophe dans le titre

    Les secrets de l'île de Viveca Sten

    *****

    15/09/2017

    Josse : http://chezjosse.canalblog.com/archives/2017/09/14/35673345.html

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/09/defi-khanel3-gourmandises-2.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Pin It

    22 commentaires
  • Sacrifices de Pierre Lemaitre

     

    Lecture commune avec Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/sacrifices-de-pierre-lemaitre-a131594898

    Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

    Sacrifices de Pierre Lemaitre

    Mon ressenti : Voici le troisième volet des aventures du commissaire Verhoeven. Cette fois-ci, il est impliqué dans cette affaire, qui commence par un banal cambriolage de bijouterie. Un livre à suspense qui nous fait marcher les méninges jusqu'au bout ! J'ai passé un bon moment.

    *****

    Qu'est ce que c'est beau chez les bourgeois. Ils seraient moins cons, ça donnerait presque envie d'en faire partie.

    Oublier est inévitable. Mais oublier, ce n'est pas guérir. 

    Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu’il ne peut plus rien vous arriver.
    C’est le piège.
    Parce que vous avez baissé la garde.
    Pour le destin, qui a un œil très sûr, c’est le meilleur moment pour venir vous cueillir.
    Et vous rappeler l’infaillible ponctualité du hasard. 

    La nuit, dans les hôpitaux, c'est quelque chose. Même le silence a l'air en sursis. 

    Pin It

    22 commentaires
  • Voici l'histoire des premiers pionniers suédois partis conquérir l'Amérique et comment leur vint l'idée de s'expatrier. Kristina et Karl Oskar, jeune couple héritier d'une terre aride qui ne parvient guère à nourrir leur huit bouches de la maisonnée. Robert, le frère de Karl Oskar, un contemplatif qui aspire à la liberté, mais placé comme valet de ferme alors qu'il ne rêve que de l'Amérique. Son compagnon d'infortune, Arvid L'illuminé Danjel Andreasson, digne héritier de son ancêtre condamné pour hérésie. Et la catin du village, Ulrika de Västergöhl, dont on se détourne quand on la croise, mais qu'on vibre de visiter la nuit, incognito...

    Mon ressenti : Pour le coup, j'ai changé de style. Une belle saga qui commence en Suède, à l'époque des migration vers l'Amérique du Nord. 

    On découvre la vie et les coutumes de ce pays, des personnages étonnants, intéressants et si différents.

    J'ai beaucoup aimé cette première partie. 

    Je lirai avec plaisir la suite de la saga (8 tomes en 5 livres apparemment)

    ****

     Tout ce qui est lointain est dangereux, alors que le pays natal offre la sécurité de ce qui est familier.

     Aucun tentateur n'est aussi dangereux pour l'être humain que celui qui est capable de capter sa confiance en se prévalant d'actes qui étaient en eux-mêmes bons, voire dignes d'éloges, mais mis au service de fins perverses.

    Nils et Marta se dirent alors que Dieu devait avoir quelque intention secrète en laissant leur fils et leur belle-fille partir pour les Etats-Unis d'Amérique du Nord.

    Une immense attente habitait la poitrine du jeune homme : cette fois, il ne s'agissait pas d'aller au moulin ni de transporter du bois sans trop se presser, pas plus que d'aller s'ennuyer à l'église. Il était enfin sur la route de l'aventure.

     

    ****

    Domandalas : http://domandalas.eklablog.com/domandalas-gourmandises-jeu-khanel-a131390834

    Pin It

    18 commentaires
  • La malédiction de la maison Foskett de M.R.C. Kasasian

    Sa dernière enquête a mené un homme innocent à la potence,,. Autant dire que le détective Sydney Grice n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Londres. Boudé par ses clients, le « plus grand détective de tout l'empire britannique » dépérit.

    March Middelton, son excentrique acolyte du « sexe faible », commence à sérieusement s'inquiéter. Jusqu'à ce qu'un individu, membre de l’effrayant « Club du dernier survivant », fasse appel aux services de Sydney... et ait l'impudence de passer de vie à trépas dans son salon ! Les deux détectives sont bien obligés d'enquêter sur cette mort soudaine et particulièrement suspecte.

    Quel est donc ce club de gentlemen où le jeu est de réussir à rester en vie tout en éliminant les autres ? Les indices entraînent Grice et March dans les recoins les plus sombres du Londres victorien, jusqu’à la maison maudite de la baronne Foskett…

    La malédiction de la maison Foskett de M.R.C. Kasasian

    Mon ressenti : voici le tome 2 des aventures de Middleton et Grice. J'avais beaucoup aimé le tome 1. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire pour ce tome 2 . A mi parcours, j'ai fait une pause, j'ai lu un autre livre puis je l'ai repris ! Et là, je suis vraiment plongé dans l'aventure ! 

    Les personnages sont très originaux, Grice est exécrable, misogyne, prétentieux mais on devine que c'est une façade. March Middleton est beaucoup plus sensible, à l'écoute des autres. C'est un duo étonnant ! 

    *****

    - Dites au coursier qu'il n'y a pas de réponses.
    - Oh, mince alors. J'y ai déjà dit d'partir. Vous voulez que j'le rattrape pour lui dire d'pas attendre ?

    Et cherchez pas à nous mettre ça sur le dos ! cria-t-il derrière moi. J'ai des amis hauts placés.
    Des singes dans les arbres ? demandai-je poliment avant de sortir. 

    *****

    La malédiction de la maison Foskett de M.R.C. Kasasian

    Mamazerty : https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr/2017/08/eaux-bretonnes-pour-le-defi-de-khanel.html

    Pin It

    17 commentaires
  • Le tueur intime de Claire Favan

    À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

    Le tueur intime de Claire Favan

     

    Mon ressenti : une auteure conseillée par des copinautes. 

    Un thriller très dur, avec des scènes choquantes ! Il faut être habitués au thriller avant de lire cette histoire. On rentre dans la peau d'un vrai sociopathe, on suit le cheminement fou de son esprit dès ses quinze ans.

    Un enfant qui ne pouvait pas avoir une vie normale après l'enfance qu'il a eu ! Une histoire qui fait froid dans le dos !

    Un très bon polar !

    *****

    Elle ne souhaitait plus que mourir, et pourtant son cerveau avait parfaitement enregistré le fait que rien de ce qu'il lui avait fait subir jusqu'à présent ne pouvait la tuer. Rien. Il y avait veillé avec une attention toute particulière. Elle n'était qu'un instrument entre ses mains dont il tirait des notes de souffrance d'une pureté cristalline.

    C’était un cauchemar. Il se fichait de l’argent. Ce qui le rongeait c’est que lui, un des profilers les plus doués et les plus habiles de sa génération pour pénétrer dans l’esprit des dépravés, n’ait pas perçu la duplicité de sa propre femme. 

    Notre tueur est un pur sociopathe. Il n’hésite d’ailleurs pas à éliminer les gêneurs si nécessaire, comme Adam Swan ou son codétenu. Pour lui, les femmes ne servent qu’à satisfaire son fantasme. Ce qu’il aime, c’est faire souffrir, dominer et briser l’esprit de ses victimes. 

    Si Will avait dû se choisir un animal totem, il aurait choisi sans hésiter le crocodile. Tout comme lui, il guettait sa proie sous la surface et attendait qu’elle s’approche inconsidérément pour lui sauter dessus. 

    Il savait quelle image il avait montrée : celle du type séduisant, sûr de lui, détendu, bourré d’humour et sachant manier l’autodérision. Les femmes adoraient cette combinaison... 

    ******

    Le tueur intime de Claire Favan

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/08/defi-khanel3-milieu-aquatique-9.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Christine : http://kreichaline.eklablog.com/chez-khanel3-milieu-aquatique-4-a131031208 

    Mamazerty : https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr/2017/08/lavau-sur-loire-pour-le-defi-du-mois-de.html

    Ellerium : http://sentier-de-vie.over-blog.com/2017/08/defi-chez-khanel-le-milieu-aquatique.html

    Silenne : http://dans-mon-frigo.blogspot.fr/2017/08/le-milieu-aquatique.html

    Pin It

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique