• Bilan de mars

    Objectif atteint dans mes choix de lecture

    lecture commune : 

    Bilan de mars

     

    Une petite lecture sympa : 

    Bilan de mars

    Le roi du suspense 

    Bilan de mars

    La suite d'une série que j'apprécie : 

    Bilan de mars

     

    Une autre lecture commune : 

    Bilan de mars

    Le petit dernier de Tatiana :

    (critique à venir)

    Bilan de mars

     

    **********

    Bilan de mars

    Mamaph : http://creationsmamaph.over-blog.com/2018/03/les-defis-de-khanel-du-mois-de-mars.html

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/03/defi-khanel-3-a-la-maison.html

    Christine : http://kreichaline.eklablog.com/chez-khanel3-avril-a-la-maison-a136470984

    Pin It

    19 commentaires
  • Délivrance

    A Wick, aux confins de l'Ecosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d'une fenêtre du commissariat. A l'intérieur, une lettre que personne n'a remarquée. Et quand on l'ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois...
    La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l'inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu'il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n'a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ?
    Carl et Assad progressent lentement dans l'univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité.

    Délivrance

    Mon ressenti : ce volet 3 de la série "département V" est excellent, on retrouve les personnages des autres livres avec plus humour dans les dialogues ! J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages ! L'intrigue est prenante, et on lit le livre comme on regarde un film ! J'ai hâte de lire la suite !

    ******

    Qui pisse contre le vent se rince les dents.

    *******

    Vous savez Chef, peu importe comment on s'assied sur le poteau de la clôture,
    on a mal au cul pareil en se relevant!
    Carl regarda son assistant incrédule. 
    Encore un dicton qu'il avait dû comprendre de travers. 

    *******

    Elle s'installe de mauvaise grâce sur le siège arrière avec la dignité
    d'une altesse royale à qui on aurait fait l'affront de la véhiculer dans une simple malle-poste. 

    ******

    - Je ne sais pas ce que cela veut dire, connaître quelqu'un vraiment, comme tu dis. Je crois que personne ne connait vraiment personne. 

    *********

    Une truite de rivière est juste une truite de mer 
    qui n'avait plus le courage de nager plus loin! 

    ****

    Délivrance

     

    Un livre qui rentre dans le cadre du challenge de Phildes : 

    http://phildes2.canalblog.com/

     

    Rêver de Franck Thilliez

     

    Pin It

    16 commentaires
  • Rêver de Franck Thilliez

    Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.

    Rêver de Franck Thilliez

    En lecture commune avec Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Mon ressenti : Un thriller intense, qu'il faut suivre avec beaucoup de concentration. On bascule entre différents passés et le présent mais aussi entre le rêve et la réalité ...

    Noptre personnage principale a de forts troubles du sommeil, et ne voit plus la différence netre le vrai et le faux, la vérité ou le mensonge, la vraie vie ou le rêve !!!! 

    Un suspense terrible, un livre complexe mais très intéressant ! 

    On découvre cette terrible maladie du sommeil, très handicapante ....

    ******

    Le gendarme se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il pouvait observer des cadavres, assister à des autopsies. La mort, dans toute sa crudité, ne lui faisait pas peur. Mais la détresse des gens, ce vide abyssal qui se diluait dans leurs pupilles après un drame... ça, il ne le supportait pas.

    ***

    - Un rêve imbriqué dans un rêve, lui-même imbriqué dans un autre ? Façon Inception ? Et toi, tu serais une espèce de Leonardo DiCaprio se promenant de rêve en rêve et qui finit par douter de sa propre existence ?

    ****

    Pour la plupart des gens, le rêve s'arrête au réveil. Mais pour moi, distinguer le rêve de la réalité est devenu chaque jours plus compliqué.

    ****

    Le syndrome du survivant... On se sent coupable d'exister, on revit les dernières heures, les dernières minutes, encore et encore, en essayant d'élaborer des scénarios qui auraient permis d'éviter le drame. 'Si on était partis deux minutes plus tard...', 'S'il n'avait pas plu ce jour-là...', 'Si j'avais changé ce fichu clignotant', ou 'Si on n'était pas passés par cette putain de route en travaux.'

    ******

    Rêver de Franck Thilliez

    Un livre qui rentre dans le cadre du challenge de Phildes : 

    http://phildes2.canalblog.com/

     

    Rêver de Franck Thilliez

    Pin It

    17 commentaires
  • Intimidation d'Harlan Coben

    Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de tout faire pour trouver sa femme... et la vérité.

    Intimidation d'Harlan Coben

    Mon ressenti : Une nouvelle intrigue signé Harlan Coben, pour ce livre one-shots, pas de Myron ou Win ou Mickey ! On découvre une famille américaine ordinaire qui va vivre un grand mystère ! Un suspense incroyable ! On se pose beaucoup de questions sur la sincérité de la maman ! 

    Un bon polar !

    *********

    Franchement, nourrir deux ados, c'était comme remplir une baignoire avec une cuillère à café.

    ***

    Il eut l'impression qu'on actionnait un interrupteur dans sa poitrine, comme si un compte à rebours s'était mis en marche, un minuteur de bombe de cinéma. 

    ***

    Ils avaient beau être proches , chaque foyer était une île renfermant ses propres secrets . 

    ***

    Quand on se marie, on épouse aussi les rêves et les espoirs de son conjoint. 

    ***

    Un père n’est pas uniquement un donneur de sperme. Un père, c’est quelqu’un qui s’occupe d’un enfant, qui l’aime et l’élève.

     

     

    Pin It

    19 commentaires
  • Le café chat de Melissa Daley

    orsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s'écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens. Pour ne pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir.

    Mais la vie de chat errant, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un cœur blessé auquel la vie n'a pas fait de cadeaux. Nouvelle arrivante dans le quartier, avec une fille malade à élever seule, Debbie a bien du mal à s'intégrer.

    D'autant qu'une vieille mégère, qui rôde autour du café, est bien déterminée à se débarrasser des nouveaux arrivants... Ensemble, Molly et Debbie vont devoir défendre leur « territoire » et sortir les griffes !

    Le café chat de Melissa Daley

    Mon ressenti : 

    Une jolie histoire racontée par une chatte très intelligente ! On suit ses péripéties pour trouver un bon maître. Une gentille minette qui ne veut que du bien aux humains, qui préfère les coussins soyeux.

    Un livre pour les amoureux des chats et qui croient en leur pouvoir de compréhension.

    Le café chat de Melissa Daley

    Ce livre entre dans le cadre du challenge de Phildes : 

     http://phildes2.canalblog.com/

    Le café chat de Melissa Daley

     

    Pin It

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique