• Travail soigné de Pierre Lemaitre

    Voici la lecture commune du mois avec :

    Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/travail-soigne-lc-a130406580

    et Gaëlle : https://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Travail-soigne/32033/critiques/1345286

    ******

    Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhoeven". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...

    Travail soigné de Pierre Lemaitre

    Mon ressenti : Et bien là pour le coup c'est un vrai thriller qui fait froid dans le dos ! Avec ces meurtres en série, on est manipulé, entraîné dans un véritable cauchemar ! Notre flic que l'on suit dans cette trilogie est trahi, mené en bateau du début jusqu'à la fin ! A mon avis ce n'est pas le meilleur de la trilogie qui est composé de 4 livres en fait ! j'en ai lu 3 sur les 4 et je peux dire que pour le moment je le situe en dernière position à cause des descriptions vraiment glauques et "very bloody" !!!! 

    Par contre, je suis ravie de retrouver la vie perso du commandant et sa relation avec ses collègues ! Je le trouve attachant, à l'écoute de tous ! Et je confirme l'impression de retrouver le commissaire fétiche de Fred Vargas ! 

    J'éviterai de vous parler de la fin, mais comme j'ai lu les livres qui suivent avant celui là, je me doutais fortement du final !!!! 

    ****

    Crest portait un costume gris, avec un gilet. Elégant. Pas difficile d'imaginer que cet homme se prénomme Edouard, se dit Camille en le voyant s'avancer d'un pas vers le centre de la pièce. Il y a vraiment des parents qui savent ce qu'ils font.

    - Je crois savoir que votre mari était grand amateur de romans policiers...
    Aussi étrange qu'elle put sembler, la question ne sembla pas la surprendre.
    - Il ne lisait guère que cela, oui. Il lisait ce qu'il pouvait comprendre.

    Lorsqu'ils arrivent sur les lieux d'un crime, inconsciemment, les plus jeunes cherchent des yeux l'endroit où se trouve la mort. Les plus chevronnés cherchent la vie. Mais ici, pas moyen. La mort avait pris toute la place, jusque dans le regard des vivants, mêlé d'incompréhension. 

    L'aristocratie, quand ça se dévergonde, c'est tout de suite l'excès.

    ***

    Travail soigné de Pierre Lemaitre

    ce livre entre dans le cadre du challenge de Phildes : http://phildes2.canalblog.com/

    Travail soigné de Pierre Lemaitre

    Pin It

    13 commentaires
  • Rosy & John de Pierre Lemaître

    "La bombe a convenablement fonctionné; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes."

    Jean Garnier n'a plus rien à perdre dans la vie: sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais: Jean est-il une vraie menace pour le pays tout entier, ou juste un looser atteint de la folie des grandeurs ?

    Rosy & John de Pierre Lemaître

    Mon ressenti : Pierre lemaître s'est fait plaisir à rajouter ce quatrième livre à sa trilogie ! Quoi ? c'est quoi les 3 mousquetaires qui sont 4 !!!

    J'a iadoré ce petit livre, du suspense du début jusqu'à la fin, on n'a pas le temps de souffler ! 

    J'aime particulièrement le commandant Camille Verhoeven qui me fait beaucoup pensé au commissaire Adamsberg de Fred Vargas ! 

    *****

     La rencontre imprévue qui va faire basculer votre vie, la plaque de verglas sournoise, la réponse que vous donnez sans réfléchir… Les choses définitives ne mettent pas un dixième de seconde à se produire.

    Il y a du monde partout, alors forcément, quand la bombe explose, c'est une catastrophe, mais c'est aussi une injustice.
    En même temps, si le monde était juste... 

     

    Rosy & John de Pierre Lemaître

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/05/defi-khanel3-les-vacances.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Pin It

    21 commentaires
  • Bilan de mai

    Un bilan de lecture pour le mois de mai plutôt satisfaisant

    la lecture commune prévue :

    Bilan de mai

     

    Lecture commune avec Gaêlle

    Bilan de mai

     

    Une belle découverte d'auteur

     

    Bilan de mai

     

    Une enquête prenante

    Bilan de mai

    Une belle histoire d'amour

    Bilan de mai

    Une intrigue passionnante

    Bilan de mai

     

    ******

    Bilan de mai

    Nadia : http://nadia-vraie.eklablog.com/grosse-ile-ile-de-la-quarantaine-defi-du-mois-de-mai-chez-khanel3-a130307794

    Pin It

    16 commentaires
  • Mortelles décisions

    Dans la guerre des gangs de motards qui secoue Montréal, deux membres des Vipères ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d’identifier les victimes. Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l’escouade de police «Carcajou», chargée de ce dossier brûlant.
    Cette guerre entre bandes rivales, liée au trafic de drogue, laisserait Temperance indifférente si elle n’avait fait une victime innocente, une petite fille de neuf ans tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre près des cadavres de motards le squelette incomplet d’une adolescente de Caroline du Nord, vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d’élucider tout ça...

    Mortelles décisions

    Mon ressenti : Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu les aventures de Temperance Brennan, l'héroïne en d'autres de la série Bones !

    Notre anthropologue est plongée dans le milieu des gangs de motards ! Une série de morts, et surtout la mort d'une jeune fille la pousse à enquêter avec acharnement ! Son neveu qui débarque chez elle, s'y intéresse aussi, au point de se mettre en danger ! 

    Une enquête passionnante ! Le seul bémol c'est que l'on ne parle pas assez de la jeune fille décédée, de sa vie...

    ****

    Le téléphone a sonné, réduisant à néant la sérénité que je m'étais donné tant de mal à atteindre.

    - Tes cheveux, tantine ? Super !
    Non mais, ce culot ! Et de la part d' un type qui sortait tout droit des mains d' Edward aux mains d' argent, comme j' ai pu le constater quand il a eu retié son bonnet.
    - J' en connais de mieux placés pour faire ce genre de remarque, ai-je répliqué, ce qui ne m' a pas empêchée de ramener mes cheveux derrière mes oreilles. 

    ****

    Mortelles décisions

    Ce livre rentre dans le cadre du challenge de Phildes : 

    http://phildes2.canalblog.com/http://phildes2.canalblog.com/

    Mortelles décisions

    Pin It

    24 commentaires
  • Tiré à quatre épingles de

    Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant. Un polar haletant sur fond de sorcellerie qui nous dévoile les coulisses de la gare de Lyon et nous ouvre les portes du célèbre 36 quai des Orfèvres.

    Tiré à quatre épingles de

     

    Mon ressenti : Tout d'abord merci Maribel pour ce cadeau ! 

    http://missneferlectures.eklablog.com/tire-a-quatre-epingles-a118592978

    Je suis rentrée de suite dans cette belle enquête, un livre qui se lit très vite ! J'ai adoré les différents personnages.

    Nous sommes de suite embarqué dans cette aventure au sein de Paris, la gare de Lyon, les quartiers huppés...

    Des personnages attachants, originaux et haut en couleur... surtout "Laurent" pour la couleur...

    Je n'ai vu passé le temps avec cette enquête qui est aussi une belle histoire.

    ****

    C'est la première fois que je rencontre un type tout habillé en vert jusqu'aux baskets. Il est a-do-ra-ble !

    Chanel pensait qu'après 60 ans, on avait irréversiblement la gueule qu'on méritait. La gentillesse s'y lisait tout comme la méchanceté, et tous les vices finissaient par se feuilleter sur nos rides. Tout se payait, tout remontait à la surface dans un tribunal invisible où étaient dénoncés nos entorses, nos travers et nos peines. 

    Chère Salomé , la voie royale vers le bonheur est la bienveillance envers autrui ....et soi-même . 

    Au Japon, on ne dit pas "je t'aime", mais "la lune est belle". 

    C’est «un célibataire, un fils unique, un chercheur de vérité, un inclassable, un sans enfants, sans amis, sans parents, sans attache, un ‘sans’» 

     

    ***

    Faux rebond d'Harlan Coben

    Faux rebond d'Harlan Coben

    Cette lecture rentre dans le cadre du challenge de Phildes :

    http://phildes2.canalblog.com/ 

     

    Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique