• aplatir ma pal 

    4ème d'avril !  

    Résumé : Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.

    Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure. Impensable !

    Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert découvre le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache
    Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon

       9782253166412-T  

    Mon avis : Un thriller bien construit, aucun temps mort, pas de longueur. Le lecteur reste en haleine ! J'ai trouvé l'idée originale ! C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je tenterais sûrement d'en lire d'autre !  

    "Chaque être humain représente quelque chose de nouveau dans le monde, quelque chose qui n'a encore jamais existé, quelque chose d'inédit et d'unique."

    Martin Buber.

    Prochaine lecture :

      couv23705414.jpg

    Pin It

    21 commentaires
  • aplatir ma pal  

    Un mois difficile pour moi, difficile de lire autant que je le désirais !

    Mes objectifs d'avril  : 

     P1100208 

    J'ai lu :  4/5

    - Mortels péchés

    - Tu ne te souviendras pas

    - Mémoire piégée

    - La femme du Ve  

    Objectif de mai :  

         mai-copie-1.JPG 

    Bonne fête du muguet ! 

       muguet

    Dans ma communauté :

    Merci Margaux : http://unevieabordeaux.over-blog.com/bon-anniversaire-khanel 

    Pin It

    35 commentaires
  • aplatir ma pal 

    3ème d'Avril  

    Résumé : Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xème arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien. 

     couv26028912 

    Mon avis : Décidemment Douglas Kennedy part dans des univers étranges ! Une histoire rocambolesque ! Ce pauvre personnage, il lui arrive de terribles catastrophes, il est entraîné dans une spirale sans fin ! D'ailleurs en parlant de la fin, elle m'a un peu déçu : moi qui aime comprendre je reste sceptique ! En gros je reste sur ma fin ! lol !

    Extraits :

    * « Mes rendez-vous avec Margit [...] me donnaient le sentiment d'échapper à la banalité de ma vie. Rien d'étonnant à ce que nous soyons tous à la recherche d'intimité. Non seulement elle nous permet de nous accrocher à quelqu'un et de nous convaincre que nous ne sommes pas seuls au monde mais elle offre aussi une échappatoire à la routine prosaïque de notre existence. »  

    * Combien de tragédies un être humain est-il capable de supporter ?
    Est-il possible de se réveiller chaque matin et de continuer à vivre après avoir été privé, à deux reprises, de ceux que l'on aimait le plus au monde ?

    Prochaine lecture :

     9782253166412-T.jpg

    Dans ma communauté :

    May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-lecture-les-souvenirs-de-david-foenkinos-117308097.html 

    Kimcat : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-le-fait-du-prince-livre-117318410.html

    Merci Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-bon-anniversaire-khanel-117113306.html

    Merci Mistigris : http://lacasafleurie.eklablog.com/bon-anniversaire-a85967254

    Merci Josse : http://lesparlottesdejosse.over-blog.fr/article-bon-anniversaire-117442822.html 

    Pin It

    24 commentaires
  • aplatir ma pal 

    2ème du mois d'avril 

    Résumé : Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé.

    Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ?

    Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle explore sa mémoire et fouille dans ses souvenirs, jusqu'à comprendre qu'elle seule détient la clé de l'énigme… 

      m 

    Mon avis : l'avis est un peu tard par rapport à ma lecture mais il est là ! Un sujet très intéressant ! Comment peux t'on retrouver la mémoire ? Le cerveau a la capacité à enfouir des moments désagréables de la vie, de l'enfance... Doit-on les faire remonter à la surface ? Voici un sujet vaste... J'ai bien aimé l'idée du livre et ses rebondissements mais à mon goût trop de longueur ! Je pense que le livre aurait pu faire la moitié et gagner en dynamisme.

    Prochaine lecture : La femme du Ve de Douglas Kennedy 

      couv26028912.jpg

    Dans ma communauté :

    May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-challenge-cartes-et-marque-pages-d-avril-117116540.html 

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-crochet-envie-de-117092912.html

    Missnefer : http://missneferphotos.over-blog.com/article-la-poursuite-du-bonheur-117170550.html 

    Pin It

    21 commentaires
  • aplatir ma pal 1/5 d'Avril  

    Résumé : Derrière chaque crime, n'y a-t-il pas toujours l'un des sept péchés capitaux ? La luxure et l'avarice sont le fil conducteur de ce recueil de vingt-trois nouvelles toutes écrites par des femmes, qu'Elizabeth George a choisies pour leur talent. A travers des intrigues plus diaboliques les unes que les autres, ces histoires, souvent drôles, parfois cruelles, pathétiques ou délicieusement perverses, montrent jusqu'où nos petites faiblesses peuvent nous mener. Si la mort n'est pas toujours au rendez-vous, la surprise, en revanche, est toujours de mise. Un pur moment de plaisir, à consommer sans modération, d'autant qu'Elizabeth George, la reine du crime en personne, a glissé l'une de ses créations parmi ces perles noires...

     

       mortels 

    Mon avis :

    Ca change de lire des nouvelles ! Des histoires très différentes les unes des autres qui nous montrent des situations terribles où la nature humaines n'a aucune limite dans l'horreur ! Je ne peux pas dire que toutes les histoires sont géniales, il y a de tout pour tout le monde !  

    Prochaine lecture :  m

    Dans ma communauté : 

    May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-le-nuage-116686567.html

    Kimcat : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-une-forme-de-vie-livre-116839446.html

    Missnefer : http://missneferphotos.over-blog.com/article-level-26-suite-et-fin-revelations-116904075.html 

    Pin It

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique