• aplatir ma pal 4/5  

    Résumé : L'inspecteur Win Garano se voit confier une affaire bien déroutante : enquêter sur la mort, quarante-cinq ans plus tôt, d'une jeune Britannique victime, dit-on, de l'étrangleur de Boston. Tandis que Garano déterre des secrets profondément enfouis, Monique Lamont, son chef, prend des risques qui mettent leur vie en danger. Garano la soupçonne de poursuivre un mystérieux objectif. Plus il avance dans sa mission, plus il a le sentiment de s'aventurer dans une galerie de miroirs déformants : où qu'il pose le regard, il doute de la réalité. " Le mensonge règne", lui rappelle sa grand-mère. mais il peut aussi tuer... 

     trompe 

    Mon avis : Je reste mitigée sur mon opinion ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé la lecture très décousue : Cela vient de moi ou de l'écriture de l'auteur ? Je n'ai pas la réponse ! Je ne sais pas si on peut parler d'un bon policier, je suis perplexe ! A mon avis, ça part un peu dans tous les sens !  L'histoire est courte et j'ai pu la lire rapidement !   

    Prochaine lecture : Je reviens te chercher de Musso 

     musso-copie-1.jpg

    Dans ma communauté :

    Josse : http://lesparlottesdejosse.over-blog.fr/article-de-la-lecture-et-mon-marque-pages-de-janvier-114737899.html

    Kimcat : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-derniers-fragments-d-un-long-voyage-112067628.html

    May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-ligue-internationale-de-la-librairie-ancienne-114706480.html 

    Pin It

    22 commentaires
  • aplatir ma pal 3/5 

    Résumé :

    "Ce sont des enfants.
    Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
    Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
    Mais leur pureté est celle du Mal."

    Étrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36...
    Pour mener l'enquête, deux flics "border line" comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.  

     Ema (2) 

    Mon avis :

    Tout d'abord merci Emma pour ce livre. Un bon pavé de 635 pages que j'ai lu avec grand intérêt ! J'ai adoré les personnages, ces 2 flics hors norme avec des passés difficiles mais une âme de justiciers ! Ce n'est pas de beaux flics bien endimanchés comme on les voit maintenant dans les séries américaines mais c'est de vrais chasseurs, des loups qui cherchent leurs proies coûte que coûte ! Du suspence à gogo, une histoire morbide, des détails sanglants mais avec un fond d'Histoire ! On parle des tortures pendant la seconde guerre dans les camps juifs, des tortures durant les années Pinochet au Chili... On nous parle des traditions arméniennes mais aussi de musique, de chants d'enfants purs... J'ai aimé ce livre en somme !  

    miserere.png

    Prochaine lecture : Trompe-l'oeil de Patricia Cornwell 

     trompe.jpg

    Dans ma communauté :

    May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-dans-la-boite-aux-lettres-114459765.html

    Icioula : http://www.icioula08.biz/article-lune-de-printemps-au-coeur-de-l-hiver-114573526.html 

    Pin It

    27 commentaires
  •  

    Il y a quelques temps, j'ai envoyé le livre voyageur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" à Renée qui habite au Sénégal.

    Voici l'adresse de son blog : http://www.errances-ici-ailleurs.com/ 

    Avec gentillesse, elle m'a envoyé ce livre et ces belles cartes :

      renée (1)  renee--3-.JPG  renee--2-.JPG Merci beaucoup !

    Dans ma communauté :

    Marc LeFrançois : http://www.marclefrancois.net/article-ecrire-un-best-seller-114380602.html 

    Mome la roche : http://momolaroche.over-blog.net/article-un-credo-de-la-vie-114507188.html

    Kimcat : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-heureux-comme-mon-chat-livre-114407607.html 

    Pin It

    29 commentaires
  • aplatir ma pal 2/5

    Résumé :

    Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue d’un milieu modeste se heurte aux préjugés de la communauté scientifique. Celle-ci, exclusivement composée d’hommes, la cantonne dans un rôle de figuration.
    Mary Anning trouve heureusement en Elisabeth Philpot une alliée inattendue. Cette vieille fille intelligente et acerbe, fascinée par les fossiles, l’accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double peu à peu d’une rivalité, elle reste leur meilleure arme face à l’hostilité générale. 

     prodigieuses.jpg 

    Mon avis :

    Quelle surprise de savoir que c'est une histoire vraie romancée ! On plonge dans une époque que je connais mal, la condition des femmes de ce siècle est bien différente à la notre ! Mary et Elisabeth passent pour de véritables folles qui cherchent des cadavres d'animaux ! Mais quelle idée d'arpenter les falaises par tous les temps pour ramasser de vieux fossiles ? C'est un livre qui explique comment on a compris que le monde ne sait pas fait en 7 jours comme le dit la Bible et que des créatures ont existées avant la venue de l'homme sur Terre (les dinosaures). Un livre très interessant qui nous apprend pleins de choses !

    creatures-copie-1.png

    Extraits :

    * Arrive un moment dans nos vies où nous commençons tous à éprouver en profondeur notre condition de mortels, mais cette prise de conscience survient en général à un âge plus avancé que celui de Marie.

    * J'en arrive à oublier que les gens voient les fossiles comme des ossements. Ils le sont, en effet, mais j'ai tendance à les considérer davantage comme des œuvres d'art qui nous rappellent ce qu'était autrefois le monde.

    creatures2.jpg 

    Prochaine lecture : Miserere de JC Grangé 

     miserere.jpg

    Je tiens à signaler que c'est le 600ème article de ce blog !!!

    Dans ma communauté :

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-mes-marques-pages-pour-khanel-114228001.html

    Missnefer : http://missneferphotos.over-blog.com/article-journal-d-un-corps-114123656.html 

    Pin It

    37 commentaires
  • aplatir ma pal 1/5 pour janvier 

    Résumé : Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule. Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique. 

     sans.png 

    Mon avis : Un très bon Harlan Coben ! On rentre de suite dans l'histoire et on veut vite connaître la suite ! La particularité de Coben, c'est que plusieurs énigmes se chevauchent et on ne voit pas le lien entre elles jusqu'à la fin. On se projette dans la vie de ses parents inquiets pour leur fils ado. Que doit-on faire ? L'espionner, lui faire confiance ? De terribles rebondissements !

    Extraits :

    * Quand une fille sourit comme ça à son père, le père – quel que soit son statut dans la vie – se sent devenir roi.

    * Personne n'est à l'aise dans sa propre peau. Les gosses de pauvres veulent avoir l'air riches, avec leurs baskets de marque et tout le bling-bling. Les riches veulent ressembler aux pauvres, dans le genre bad boy, pour racheter leur mollasserie et ce qu'ils considèrent comme les excès de leurs parents et qu'ils ne manqueront pas de reproduire un jour ou l'autre

    * On dit que vos possessions vous possèdent. C'est faux : ce sont les êtres aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.

      Bonne fête des rois :

      couronne.jpg

    Prochaine lecture :   

    Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier

      creatures.png

    Dans ma communauté :

    May fait le bilan de ses lectures : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-bilan-de-mes-lectures-2012-113910392.html 

    Pin It

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique