• bilan et objectif de lecture

    Comme vous le savez déjà, j'ai moins de temps pour lire !

    Pour le mois de juillet, voici le bilan :

    bilan et objectif de lecture

    Et voici l'objectif d'Aout, sachant que je suis en vacances 3 semaines : 

    bilan et objectif de lecture

    On verra si je m'y tiens !

    bilan et objectif de lecture

    Pin It

    22 commentaires
  • Un grand merci !

    Résumé : Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateau d’un château du Lake District – apparemment, il s’agirait d’une mort accidentelle. Son oncle, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d’enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux : l’héritier, ex-drogué repenti, ses sœurs Manette et Mignon, sa femme, Alatea ravissante Argentine dont il est passionnément épris ainsi que la galerie de personnages secondaires hauts en couleur qui les entourent ! On l'appelle la « reine Elizabeth ». Ou la « reine du crime ». Depuis Enquête dans le brouillard, son premier roman, publié en 1988 et récompensé en France par le grand prix de Littérature policière, la réputation de l'Américaine n'a cessé de croître. Tous ses titres sont des best-sellers non seulement aux Etats-Unis, mais aussi dans les trente-cinq pays où elle a été publiée.

    Un grand merci !

    Un sacré pavé, un grande enquête avec pleins de mystères ! Des personnages en pagaille avec tous un secret bien gardé ! Tous les protagonistes auraient pu tuer la victime ! 

    Il ne faut pas prendre peur d'entamer ce pavé de 656 pages !

    Prochaine lecture : 

    Un grand merci !

    bonne journée

    Un grand merci !

    Dans ma communauté :

    Ecureuil bleu : http://www.unebonnenouvelleparjour.com/article-un-livre-coup-de-coeur-la-couleur-des-sentiments-119221935.html 

    Kimcat : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-reve-d-amour-livre-119210585.html

     

    Pin It

    25 commentaires
  •  

    Marina de Carlos Ruiz Zafon

    Résumé : Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

    Marina de Carlos Ruiz Zafon

    Un roman original qui mélange le réel et le fantastique !

    J'ai découvert ce livre grâce à Mademoiselle May (merci pour le cadeau) !

    Tout le long de l'histoire on se demande si c'est un rêve que vit le jeune Oscar, si c'est une histoire sortie de son imagination !

    On se demande aussi à quelle époque se déroule les faits ! C'est étrange mais captivant, on touche le fantastique d'un doigt puis l'on revient à la réalité ! 

    L'auteur nous fait découvrir la ville de Barcelonne à travers ses propres yeux et on voyage dans ses rêves ! 

    Extraits : 

    J'avais toujours pensé que les vieilles gares de chemin de fer étaient l'un des rares lieux magiques qui restaient encore dans le monde. Là, les fantômes de souvenirs et d'adieux se mêlaient aux départs de centaines de voyages pour des destinations lointaines et sans retour.

     

    * Enfin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ?

    * Cette nuit-là, Mihaïl m'a raconté qu'il croyait que la vie accorde à chacun de nous quelques rares moments de bonheur total. Ce sont parfois des jours, parfois des semaines. Parfois même des années. Tout dépend de la chance. Leur souvenir nous accompagne à jamais et se transforme en une contrée de la mémoire où nous tentons de retourner le reste de notre existence sans jamais y parvenir. Pour moi, ces moments resteront toujours au coeur de cette première nuit où nous nous sommes promenés dans la ville ...

     

    Je crois bien que je vais me procurer d'autres livres de cet auteur ! 

    Prochaine lecture : 

    Marina de Carlos Ruiz Zafon

     

     

    Pin It

    29 commentaires
  • Lumière morte de Michael Connelly

    Résumé : L’ex-inspecteur Harry Bosch qui a quitté la brigade des vols et homicides de Los Angeles pour prendre sa retraite, décide de reprendre à son compte une enquête classée sans suite quatre ans auparavant : l’affaire Angella Benton.

    Cette jeune femme, qui travaillait pour une société de production de cinéma, avait été retrouvée étranglée chez elle. Quelques jours plus tard, un hold-up sanglant se déroulait, sur ces mêmes lieux, pendant le tournage d’un film où étaient utilisés de vrais billets fournis par une banque.

    Lumière morte de Michael Connelly

    Un policier comme j'apprécie, une enquête, des enigmes, des méchants.

    Michael Connelly sait nous raconter de belles histoires.

     Extraits : 

    La dernière chose à laquelle je m'attendais était bien de voir Alexander Taylor m'ouvrir lui-même sa porte. Cela faisait mentir tout ce que je savais d'Hollywood. Pour moi, on n'ouvre à personne quand on se fait un milliard de dollars au box-office. Taylor aurait dû avoir un type en uniforme posté devant chez lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et c'est seulement après avoir sérieusement vérifié mon identité et l'heure de mon rendez-vous que ce type m'aurait autorisé à entrer. Pour me diriger aussitôt vers un majordome ou une femme de chambre qui m'aurait conduit jusqu'à son patron, nos chaussures faisant aussi peu de bruit sur le plancher que neige qui tombe.
    Pin It

    22 commentaires
  • L'homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

    Résumé : Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

    L'homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

    Mon avis : Le titre m'a amusé et je savais que ce livre avait du succès. Alors me voilà partie dans sa lecture ! 

    On retrouve le style d'écriture des auteurs nordiques, avec beaucoup de détails que je trouve insignifiants ! J'ai trouvé l'histoire folle et pleine d'humour ! J'aime bien ce côté loufoque ! Les aventures d'Allan m'ont fait pensé à Forrest Gump : il rencontre tous les personnages importants de l'histoire du dernier siècle et se trouve dans des situations impossibles ! 

    Par contre, au milieu du livre, j'ai trouvé un peu difficile à lire tous ces détails ! J'ai laché prise à un moment donné mais j'ai tenu à lire la fin de l'histoire ! 

     

    Pin It

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique