• Cinq jours à Paris de Danielle Steel

    Résumé : Le destin a voulu qu'ils se rencontrent à Paris dans les couloirs du Ritz. Lui, c'est Peter Haskell, directeur des laboratoires Wilson-Donovan. Elle, c'est Olivia, l'épouse d'Andy Thatcher, le puissant sénateur de Virginie, qui brigue la présidence des Etats-Unis. Dès cet instant, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Jamais ils n'oublieront Paris. Ce mois de Juin-là, la plus belle ville du monde leur offre cinq jours merveilleux de bonheur pour se découvrir et réaliser qu'il ne tient qu'à eux, désormais, de prolonger ces moments féeriques. Mais parviendront-ils à rompre avec un passé qui, jusqu'ici, les a contraints à vivre par procuration ?

    Cinq jours à Paris de Danielle Steel

    Mon avis : Les livres de cette auteure sont nombreux, construits de la même manière, on sait que c'est une belle histoire d'amour qui se finira bien de toute manière malgré les problèmes rencontrés tout le long du roman.

    Mais c'est tellement agréable de ne pas se prendre la tête quand on lit ! Et ça me permet de sortir de mon genre de lecture préférée : les policiers et les thrillers !

    Dans celui-ci on découvre le monde de la politique vu par les femmes des politiciens et aussi le monde pharmaceutiques.

    Prochaine lecture : 

    Cinq jours à Paris de Danielle Steel

    May : http://billets-de-mademoiselle-may.eklablog.com/lecture-l-imperatrice-des-roses-de-bernadette-pecassou-camebrac-a97724125

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-napoleon-est-mort-a-ste-helene--119580572.html

    Josse : http://chezjosse.canalblog.com/archives/2013/08/26/27893454.html

    Ecureuil bleu : http://www.unebonnenouvelleparjour.com/article-les-livres-de-cuisine-de-maman-l-art-culinaire-fran-ais-119692627.html 

    Pin It

    15 commentaires
  • L'oeuvre du mal de Karen Harper

    Résumé : Ne le dis à personne...
    Lorsqu'elle découvre ces mots, tracés dans la neige devant chez elle, Léah Kurtz sent un froid glacial s'emparer d'elle. Car comment ne pas faire le lien avec la terrible découverte qu'elle vient tout juste de faire: sa fille adoptive, Becca, qui lui a été confiée par sa meilleure amie mourante, a été enlevée dans son berceau au cours de la nuit et remplacée par un autre bébé... 
    Malgré l'avertissement contenu dans le message, Léah finit par se confier à Mark Morelli, le médecin dont elle est l'assistante. La jeune femme craint en effet le pire, sachant que plusieurs enfants des environs ont déjà été retrouvés à demi inconscients, avec sur les bras des traces de piqûres pratiquées à leur insu. Persuadés que toutes ces affaires sont liées entre elles, Mark et elle se lancent alors dans une quête désespérée pour retrouver la petite Becca. Et pour stopper le mal à l'oeuvre autour d'eux...

    L'oeuvre du mal de Karen Harper

    Mon avis : J'ai aimé me plonger dans les monde des Amish, l'histoire est dépaysante.

    L'histoire inquiétante où des disparitions et morts mystérieuses se succèdent

    Après il est vrai que la romance entre les 2 personnages est téléphonée et que l'on se doute de la fin heureuse...

    Prochaine lecture : 

    L'oeuvre du mal de Karen Harper

     

    Mamazerty : http://www.expressioncreative.me/article-le-livre-de-cuisine-de-ma-mere-119650402.html

    Pin It

    24 commentaires
  • Depuis que tu es partie de Carlène Thompson

    Résumé : Rebecca, vingt-huit ans, auteur à succès de thrillers psychologiques, croyait en avoir fini avec les cauchemars. Parce qu'elle est revenue dans sa petite ville natale a priori " très tranquille ", l'horreur recommence. Todd, sept ans, le fils de sa meilleure amie, disparaît à son tour tout comme avait disparu huit ans plus tôt le propre frère de Rebecca, tué pour une sordide affaire de rançon. L'innocence ne peut-elle donc pas être épargnée ? Qui dans cet univers où tout le monde se connaît peut être assez fou, machiavélique et dissimulateur pour infliger tant de souffrances ? Pourquoi jouer avec la vie d'un gosse, et qui sera la prochaine victime ? À qui faire confiance ? Rebecca ne sait plus, et la mort, à nouveau, rôde en attendant son heure...

    Depuis que tu es partie de Carlène Thompson

    Mon avis : Un livre qui se lit facilement, sans prise de tête, idéal pour les vacances !

    Je ne crois pas trop aux pouvoirs de clairvoyance mais ça permet de construire une histoire originale.

    Une belle intrigue qui permet de ne pas savoir qui est le coupable jusqu'à la fin ! 

    Biographie de l'auteur :
    Carlene Thompson est américaine. Elle est l'auteur de huit romans tous parus à La Table Ronde, dont Noir comme le souvenir, Six de cœur ou Ne ferme pas les yeux. Elle a enseigné l'anglais dans un collège de l'Ohio, vit désormais en Virginie et est considérée comme l'une des émules les plus talentueuses de Mary Higgins Clark. 

    Prochaine lecture : 

     

    Depuis que tu es partie de Carlène Thompson

     

    Pin It

    17 commentaires
  • Disparu à jamais d'Harlan Coben

    Résumé : Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps. Au lendemain de l'enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : "Je t'aimerai toujours." Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l'aider à rechercher les deux personnes qu'il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d'un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le "gentil Willy" sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu'il y trouvera ?

    Disparu à jamais d'Harlan Coben

     

    Mon avis : Voici un livre avec de nombreux rebondissements ! De nombreux personnages, on se demande le rapport entre toutes ces histoires mais tout se rejoint à la fin ! 

    Voilà le 3ème livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue ! 

    Un bon policier, des personnages complets ! 

    Merci Christine de me l'avoir envoyé !

    Extraits : * Un gamin qui vit dans la rue est un peu comme une mauvaise herbe. Plus il y reste, plus il sera difficile de l'en arracher.

     

    * Il arrive qu'on rencontre des êtres dont la beauté profonde vous saute aux yeux d'entrée de jeu. Et parfois, c'est l'inverse : par sa seule présence, quelqu'un peut vous étouffer sous une lourde chape de sang et de putréfaction.

     Prochaine lecture : 

     

    Disparu à jamais d'Harlan Coben

     

    Pin It

    27 commentaires
  • L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

    Résumé : Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté à un arbre et a mis le feu. Il est dans un état critique et la coupable a été arrêtée.

    C'est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d'enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l'hôpital psychiatrique l'a rejetée.

    Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l'enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, intelligente.

    Chaque soir, hélas! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent.

    Saura-t-elle jamais pleurer... et rire?

    L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

    Mon avis : un livre émouvant, poignant qui relate cette histoire vraie ! Ces enfants ont une force insoupconnable, on ne pourrait supporter le quart de ce qu'ils vivent ! Un livre qui se lit vite, en livre de poche.

     

    Torey L Hayden : Célèbre psychologue américaine spécialiste des problèmes de l'enfance, elle exerce actuellement en Angleterre. Elle a notamment publié " Les enfants des autres ", " Kévin le révolté ", " La forêt de tournesols ", " L'enfant bléssé ", " Les enfants du crépuscule "...

    Extrait : " Je pleure jamais. Comme ça, personne peut me faire de mal.
    - Que veux-tu dire ?
    - Si je pleure pas, ils savent pas que j'ai de la peine. Alors ils peuvent pas me faire de mal. Personne peut me faire pleurer non plus. Même mon papa quand il me bat. "

    Prochaine lecture : 

     

    L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

     

    Pin It

    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique