• La couronne d'argent

    La couronne fut la première chose qu'Ellen vit à son réveil, le matin de son anniversaire. Elle était posée sur son oreiller et brillait comme de l'argent d'un éclat très doux. Elle la mit sur sa tête et partit faire une promenade matinale... pour découvrir à son retour qu'un désastre s'était produit. Sa maison avait brûlé et ses parents avaient disparu. Hébétée par ce choc, la seule personne à laquelle elle pensa fut sa tante Sarah, qui habitait à six cents kilomètres. Elle se mit donc en route pour ce long voyage qui devait l'entraîner au royaume du danger et du mystère. Tout à coup, beaucoup de gens voulurent l'aider - ou bien recherchaient-ils la couronne d'argent ? Et si oui, pourquoi la désiraient-ils tant ?

    La couronne d'argent

     

    Mon ressenti : un livre dit de jeunesse ! Les héros sont des enfants, l'histoire est un peu fantastique, féerique... Je ne saurai le qualifier ! 

    Je trouve cependant que ce n'est pas un livre facile à lire pour les enfants ! Beaucoup de description, de détails ! 

    J'avoue que je me suis un peu ennuyé et je ne suis pas rentrée dans l'histoire !

    Je ne suis pas faite pour ce genre de lecture ! 

    ****

    "Et magique n'est pas exactement le mot juste, à moins que par magique tu veuilles simplement dire quelque chose que tu ne comprends pas. Et si c'est tout ce que tu veux dire, alors presque tout est magique."

     ********

    La couronne d'argent de Robert C. O'Brien

    Christine : http://kreichaline.eklablog.com/chez-khanel3-un-peche-capital-a132736022

    Pin It

    17 commentaires
  • Miséricorde de J Olsen

    Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... 
    Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

    Miséricorde de J Olsen

    Mon ressenti : cet auteur me faisait de l'oeil depuis longtemps. J'ai voulu commencé par le commencement, j'ai pris ce tome 1 de la saga département V.  Et je ne suis pas du tout déçu ! J'ai aimé les personnages principaux : Carl Morck et Assef.  2 Personnages totalement différents qui vont travailler ensemble sur cette étrange enquête ! J'ai beaucoup apprécié la tournure que prend ce roman. On suit les événements passés 5 ans auparavant et l'enquête qui se déroule aujourd'hui ! Un grand plaisir dans cette lecture qui me pousse à lire les autres livres ! Ma PAL va encore s'agrandir ! 

    *****

    Il ne savait pas grand-chose de la mort sinon qu'elle survenait quand on s'y attendait le moins, rapide comme l'éclair, puis infiniment tranquille une fois qu'elle avait frappé sa victime. En revanche, il connaissait sa violence et le sentiment d'impuissance qu'elle laissait derrière elle. Celui-là, il le ressentait tous les jours.

    *****

    Carl fit un effort pour se souvenir que c'était toujours illégal au Danemark d'étrangler ses employés. 

    ****

    - Quelque part au sud de Copenhague, vous dites ?
    - Précisément.
    Comment pouvait-on dire "précisément" à propos d'un endroit d'un endroit aussi vague que "quelque part au sud de Copenhague" ? 

    *****

    L'homme s'est distrait de tout temps en contemplant les souffrances de ses semblables. Dans chaque strate de l'histoire humaine, on découvre une couche désespérément constante d'absence de compassion.

    ****

    Penser aux livres la transportait dans un autre monde.Le seul fait de se représenter la sécheresse et la douce texture du papier allumait en elle une flamme de nostalgie

     

    Pin It

    18 commentaires
  • On la trouvait plutôt jolie

    On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Leyli raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ? François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages. Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyperconnecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime. En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, Michel Bussi nous offre un suspense de haut vol, dans lequel, comme toujours, priment l'humain, l'émotion, l'universel. Jusqu'au stupéfiant twist final.

    On la trouvait plutôt jolie

     Lecture commune avec Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/

    et Gaelle : https://www.babelio.com/livres/Bussi-On-la-trouvait-plutot-jolie/970496/critiques/1471596

    Mon ressenti : Un ressenti non objectif, vu que j'adore cet auteur....

    Une intrigue de plus qui nous emporte dans un secret bien gardé !

    Sous le thème de l'immigration, Michel Bussi nous raconte l'histoire une famille africaine avec un lourd secret ! On découvre petit à petit la vie difficile de Leyli. 

    Quelques longueurs normales, Michel Bussi aime nous racontait l'histoire, petit bout par petit bout pour nous dévoiler l'intrigue sur les derniers chapitres.

    Ce n'est pas son meilleur livre mais j'ai passé un très bon moment.

    ************

    Elle comptait et recomptait les trois assiettes., les trois verres, les trois couverts. Un de moins qu'hier. Comme quand quelqu'un est mort, pensait Leyli, qu'on se retrouve à manger à côté de la place vide d'un mari, d'un père, d'un frère. Jamais il ne vous manque autant qu'à ce moment-là. 

    ****

    Guy soutint son regard.
    - Vous me trouvez con ? Raciste ? Macho ?
    - Les trois, mon capitaine.
    - Vous allez quand même me faire la conversation ?
    Elle posa le plat sur la table.
    - Non, je vais faire votre éducation. Écoutez... 

    ****

    N'est-ce- pas délicieusement combiné, Leyli? Refuser à nos familles le droit de vivre ensemble, au prétexte qu'elles mériteraient un confort qu'elles n'ont jamais connu ; un confort qu'elles n'espèrent même pas? 

    ****

    Quand on habite vingt-cinq mètres carrés, la musique est le seul moyen d'agrandir les pièces. 

    *****

    Elle possédait ce luxe absolu au point d'être heureuse au point de mépriser l'argent. 

    ******

    On la trouvait plutôt jolie

    Pierrette Richard : http://pierrette-richard.com/2017/11/les-7-peches-capitaux-pour-le-defi-de-khanel3.html

     

     

    Pin It

    26 commentaires
  • Tolérance zéro de Patricia Cornwell

    L’inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable, qui lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider «n’importe quel crime, n’importe quand». C’est en fait une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : la violence surgit, bouleversant leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence… ou d’une vengeance ?

    Tolérance zéro de Patricia Cornwell

     Une lecture commune avec Pat : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-novembre-2017-tolerance-zero-p-cornwell-a132436128

    et Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/tolerance-zero-et-photos-a132603574

    Mon ressenti : Un livre court et rapide à lire.

    Je ne me suis pas attaché aux personnages, une lecture décousu. 

    Un style d'écriture avec un manque d'enchaînement qui ne permet pas de lire l'histoire avec fluidité ! 

    Dommage ! 

    ****

    Les gens n'ont rien remarqué. Devinez pourquoi. S'ils avouaient qu'il y avait la moindre raison de s'alarmer, ils risqueraient de se sentir coupables d'être tellement accaparés par leur propre vie qu'ils ne pouvaient prendre le temps de s'inquiéter pour quelqu'un d'autre. 

    ****

    Elle songe qu'elle aimerait bien pouvoir contempler une étendue d'eau sans violer une propriété privée ou partir en vacances.ça doit être formidable d'avoir assez d'argent pour pouvoir s'offrir une rivière. 

    Tolérance zéro de Patricia Cornwell

    La casa photoshttp://www.casaphoto06.com/archives/2017/11/13/35857705.html

    Pin It

    22 commentaires
  • Agatha Raisin - tome 7 -

    Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société... 

    Agatha Raisin - tome 7 - à la claire fontaine

     

    Lecture commune avec Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/agatha-raisin-et-photos-a132538760

    et May : http://autour-de-may.eklablog.com/lecture-a-la-claire-fontaine-de-mc-beaton-a132602788

    Mon ressenti : et voilà le tome 7 et 8 sont sortis, on retrouve les aventures d'Agatha, elle attire les meurtres comme des aimants !!! Chaque fois, un meurtre se promet et elle ne peut s'empêcher d'enquêter ! La curiosité est un vilain défaut qui l'a met en danger !!! 

    Je trouve toujours agréable de suivre les aventures d'Agatha, qui est un personnage haut en couleur ! Le seul hic, pour ma part, c'est que j'ai regardé la série télévisée, il y a quelques temps ! J'avais les images de la série dans la tête, et je n'aime pas ça !! dommage

    Et bien maintenant je n'ai plus qu'à lire le tome 8 !!!

    **************

    Agatha Raisin - tome 7 - à la claire fontaine

    Lilou : https://lilousol.wordpress.com/2017/11/11/si-jetais-les-sept-peches-capitaux/ 

    Pin It

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique