• Bilan de Février

    Alors j'ai lu en février : 

     

    Bilan de Février

    Bilan de Février

     

    en lecture commune : 

    Bilan de Février

    Bilan de Février

     

    critique à publier : 

    Bilan de Février

     

    et pour finir en beauté : (critique à publier)

    Bilan de Février

    Prévision de lecture pour mars

    Bilan de Février

     

    *****

    Bilan de Février

    Lady M  : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/02/defi-khanel3-la-fin-des-choux-cailloux.html

    Mamapah : http://creationsmamaph.over-blog.com/2018/02/les-defins-de-khanel.html

    Pin It

    20 commentaires
  • Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sports... Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire personnelle. Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect: lui-même...

    Mon ressenti : je retrouve avec plaisir le personnage phare d'Harlan Coben, Myron Bolitar ! 

    Le voilà dans une enquête étonnante qui le touche personnellement.

    Jusqu'au bout, on ne comprend pas à quel point Myron est impliqué. 

    J'ai adoré les dialogues avec son ami Win, toujours autant d'humour, de sarcasme ! 

    Je râle car il ne reste plus que 3 livres avec Myron que je n'ai pas lu !!! 

    Je fais durer le plaisir ! 

    *****

    Il avait appelé Papa et Maman pour leur dire de ne pas s'inquiéter (autant leur demander de se laisser pousser des branchies et de respirer sous l'eau)

    ****

    - C'était mon père.
    - Oui, je l'avais deviné quand Big Cyndi a dit que ton père était en ligne. Ce qui a, par la suite, été confirmé par le fait que tu as répété quatre fois « p'pa » au cours de la conversation. Je suis assez doué dans mon genre. 

    ****

    - On ne dit plus ça, dit Sally. Maintenant, on dit sans. Ce n'est pas un centre commercial non fumeur: c'est une zone sans fumée. Bientôt, ils diront que l'eau est une zone sans air. Ou le Sénat une zone sans cerveau.  

    *****

    Elle portait une combinaison orange fluo. Oubliez le gris ou les rayures - si un prisonnier voulait s'échapper, il était aussi repérable qu'une strip-teaseuse dans un monastère. 

    ****

     

    Pin It

    21 commentaires
  • Qui es-tu Alaska ? de John Green

    Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

    Qui es-tu Alaska ? de John Green

     Lecture commune avec Pat Pépette : http://patpepette.eklablog.com/recent

    et Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/qui-es-tu-alaska-john-green-lectures-communes-fevrier-2018-a135629776

     

    Mon ressenti : Un livre pour adolescent ! Pas facile de rentrer dans certains trips ! Mais je me suis attaché aux personnages au fil des pages.

    L'humour de ces jeunes mais aussi leur tristesse nous touche.

    Le décès d'une camarade marquera à jamais ces ados ! 

    On vit l'aventure avec leurs yeux d'ado, leur inquiétude dû à leur age mais aussi leur insouciance.

    Drôle, touchant avec quelques longueurs malgré tout !

    *****

    " On se sert de l'avenir pour échapper au présent "

    ****

    Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan. 

    *******

    J’ai décrété finalement que les gens croyaient en l’au-delà pour la bonne raison qu’ils ne pouvaient supporter de ne pas y croire. 

    ******

    Elle a précisé que le fait de laisser la cuisine aux femmes était sexiste, mais qu’il était préférable de manger de la bonne cuisine sexiste plutôt que de la cuisine dégoûtante préparée par des garçons. 

    *****

    Je ne vais pas faire partie de ces gens qui passent leur temps à raconter ce qu'ils ont l'intention de faire plus tard. Je vais le faire, c'est tout. Imaginer l'avenir est une forme de nostalgie. 

    ******

    Pire que la fête où personne ne vient, il y a la fête où ne se pointent que les deux personnes les plus ennuyeuses de la terre. 

    ******

    Qui es-tu Alaska ? de John Green

    Mamazerty : https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr/2018/02/mots-en-ou-finissant-par-x-au.html

     

     

     

    Pin It

    18 commentaires
  • « Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite fl emme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
    Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…
    Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! »

     

    Mon ressenti : un livre de bons conseils, certains évidents que l'on connaît déjà ! 

    On peut piocher ceux qui nous plaît, et laisser le reste ! 

    Je ne suivrai pas tous ses conseils (bons ou mauvais) 

    *****

    Un jour, un enfant m'a posé la question : Pourquoi tout ce qui est bon est mauvais pour la santé ?

    *****

    La casa : http://www.casaphoto06.com/archives/2018/02/12/36130477.html

    Pin It

    25 commentaires
  • Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.

    Mon ressenti : Le titre m'a un peu perturbé car ce n'est pas vraiment les mémoires du chat mais plutôt la vie de son maître et celle de sa rencontre avec le chat ! 

    L'histoire n'est pas raconté uniquement par le chat.

    J'ai aussi eu un peu de mal avec les noms japonais des personnages, le même personne peut avoir plusieurs noms ! Difficile pour une occidentale comme moi ! 

    Sinon, c'est une belle historie d'amour entre un chat et son maître ! 

    *****

    Les animaux ne vont jamais contre le bon sens, il n’y a que les humains. Ce sont vraiment des animaux spéciaux.

    *****

    On dit que les chats avec la queue pliée savent crocheter les petits bonheurs. 

    *****

    C’est clair qu’ils y a des gens qui ne devraient jamais devenir parents ! L’amour entre les parents et les enfants ce n’est pas acquis d’avance. 

    *****

    Ce préjugé humain selon lequel les chats ne comprennent pas votre langage est tout simplement idiot. 

    *****

    Et ne vient pas me faire rire avec les végétariens, s'il te plait. Ils tuent des plantes parce qu'ils ne les entendent pas crier, voilà tout

    ***

    Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa

    Cistes : http://balad-encistes.over-blog.com/2018/02/defi-chez-khanel3-les-mots-en-ou-prenant-un-x-au-pluriel.html

     

    Pin It

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique