• Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa

    Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.

    Mon ressenti : Le titre m'a un peu perturbé car ce n'est pas vraiment les mémoires du chat mais plutôt la vie de son maître et celle de sa rencontre avec le chat ! 

    L'histoire n'est pas raconté uniquement par le chat.

    J'ai aussi eu un peu de mal avec les noms japonais des personnages, le même personne peut avoir plusieurs noms ! Difficile pour une occidentale comme moi ! 

    Sinon, c'est une belle historie d'amour entre un chat et son maître ! 

    *****

    Les animaux ne vont jamais contre le bon sens, il n’y a que les humains. Ce sont vraiment des animaux spéciaux.

    *****

    On dit que les chats avec la queue pliée savent crocheter les petits bonheurs. 

    *****

    C’est clair qu’ils y a des gens qui ne devraient jamais devenir parents ! L’amour entre les parents et les enfants ce n’est pas acquis d’avance. 

    *****

    Ce préjugé humain selon lequel les chats ne comprennent pas votre langage est tout simplement idiot. 

    *****

    Et ne vient pas me faire rire avec les végétariens, s'il te plait. Ils tuent des plantes parce qu'ils ne les entendent pas crier, voilà tout

    ***

    Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa

    Cistes : http://balad-encistes.over-blog.com/2018/02/defi-chez-khanel3-les-mots-en-ou-prenant-un-x-au-pluriel.html

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Missnefer
    Dimanche 11 Février 2018 à 00:19
    Peut être le seul genre de lecture que je ne tenterais pas
    2
    Dimanche 11 Février 2018 à 00:19
    Il est noté, mais avec ton avis, je me demande.
    Bonne journée
    3
    @nika de Norm@ndie
    Dimanche 11 Février 2018 à 01:13

    Je ne crois pas que je le lirai, avec les noms étrangers j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

    Mais ça doit être une belle histoire

    Bisous bon dimanche

    4
    Dimanche 11 Février 2018 à 05:09

    Coucou Khanel,  c'est vrai qu'il faut s'habituer aux noms japonais mais il n'y en avait pas tant que ça,  lol !  Néanmoins,  comme pour tout,  les ressentis sont différents selon les lecteurs.

    Moi j'avais adoré cette quête pour trouver un ami sûr à ce chat recueilli tout chaton, afin qu'il soit en de bonnes mains "après".

    Bon courage pour ton travail  ( et tout et tout )  et bizzz.

    5
    Dimanche 11 Février 2018 à 05:57

    L'histoire doit être belle, je suis tentée malgré

    ton ressenti. 

    Très bon dimanche, bises

    danièle

    6
    Dimanche 11 Février 2018 à 07:59

    je suis tentée par ce livre . bises

    7
    Dimanche 11 Février 2018 à 08:09

    Bonne journée à  toi 

    Bises

    8
    Dimanche 11 Février 2018 à 08:13

    Bon dimanche a vous 3 sans oublier Caramel

    9
    Dimanche 11 Février 2018 à 08:58
    la super belle tête............
    10
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:07

    _DSC6798

    Bon dimanche wink2

    11
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:09

    La couverture ne fait pas le livre parfois on se fait souvent avoir par l'image...mon amie Christiana Moreau à reçus le prix littéraire du CLUB sélectionnée meilleure auteur Belge de l'année 2017 son roman est sublime bonne journée

     

    12
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:16

    Merci pour ton ressenti Khanel. Je ne pense pas le lire. Ce dimanche je vais continuer mon roman (j'ai tout doucement repris la lecture).

    Bon dimanche, biz.

    13
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:49
    LADY MARIANNE

    avec un chat l'histoire est entre de bonnes pattes-
    bisous et bon dimanche-

    14
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:56

    Il est à la bibliothèque et j'ai hésité à l'emprunter ... finalement j'ai pris un thriller!

    Bisous

    15
    Dimanche 11 Février 2018 à 10:44

    un livre qui m'intéresserait puisqu'il s'agit de chat !!

    j'espère qu'il ne fait pas trop froid dans ta région, ici c'est grisaille aujourd'hui; bisous et bon dimanche, MIAOU !!!!

    16
    Dimanche 11 Février 2018 à 12:16

    sa doit être un bon livre j'en ai un aussi sur les chats,il fait soleil mais froid alors je vais allez faire des photos pour votre plus grand plaisir,bon dimanche a toi,bises

    17
    Dimanche 11 Février 2018 à 14:01
    Reinette

    si je le trouve à la bibliothèque, je le lirai volontiers.

    18
    Dimanche 11 Février 2018 à 15:15
    Dani et ses Chats

    En tout cas, la couverture est très belle !

    Un jour j'ai commandé un bouquin sur les chats,

    j'ai été très déçue !

    Le résumé ne reflétait pas du tout l'histoire.

    C'est un poche, pas cher du tout, mais ce n'est pas une raison !

    Alors c'est terminé, je garde mes sous pour mes vrais chats ^-^

    Bisous, bon dimanche

    19
    Dimanche 11 Février 2018 à 16:57

    Cela change des romans policiers - Bises

    20
    Dimanche 11 Février 2018 à 17:14

    merci pour l'info de lecture,

    ce n'est pas mon truc,

    bonne fin de dimanche

    bises

    DOmi

    21
    Dimanche 11 Février 2018 à 19:34

    Ce doit étre une belle histoire quand méme si c'est d'amour entre un chat et son maitre , mais ce n'est pas ma lecture , je lis plutot les romans d'amour ! Bonne semaine Khanel , bisous 

    22
    Dimanche 11 Février 2018 à 20:56
    23
    Dimanche 11 Février 2018 à 21:02

    Je ne pense pas le lire...

    Bisous

    24
    Lundi 12 Février 2018 à 12:30

    Sensible comme je suis, j'ai bien peur de trop pleurer ! Bizzz

    25
    Samedi 17 Février 2018 à 14:44

    J'adore la couverture !!!

    26
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:28

    Je pense que ça plairait à Clémentine ma grande !!

    ;)

    je lui montre ;)

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :