• Tolérance zéro de Patricia Cornwell

    Tolérance zéro de Patricia Cornwell

    L’inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable, qui lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider «n’importe quel crime, n’importe quand». C’est en fait une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : la violence surgit, bouleversant leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence… ou d’une vengeance ?

    Tolérance zéro de Patricia Cornwell

     Une lecture commune avec Pat : http://patpepette.eklablog.com/recent

    Clio : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-novembre-2017-tolerance-zero-p-cornwell-a132436128

    et Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/tolerance-zero-et-photos-a132603574

    Mon ressenti : Un livre court et rapide à lire.

    Je ne me suis pas attaché aux personnages, une lecture décousu. 

    Un style d'écriture avec un manque d'enchaînement qui ne permet pas de lire l'histoire avec fluidité ! 

    Dommage ! 

    ****

    Les gens n'ont rien remarqué. Devinez pourquoi. S'ils avouaient qu'il y avait la moindre raison de s'alarmer, ils risqueraient de se sentir coupables d'être tellement accaparés par leur propre vie qu'ils ne pouvaient prendre le temps de s'inquiéter pour quelqu'un d'autre. 

    ****

    Elle songe qu'elle aimerait bien pouvoir contempler une étendue d'eau sans violer une propriété privée ou partir en vacances.ça doit être formidable d'avoir assez d'argent pour pouvoir s'offrir une rivière. 

    Tolérance zéro de Patricia Cornwell

    La casa photoshttp://www.casaphoto06.com/archives/2017/11/13/35857705.html

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2017 à 00:11
    Un peu mon ressenti.
    Dommage !
    Bisous et bonne journée
    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 03:16

    CQFD 

    Tu ne le conseilles pas trop alors 

    _DSC2970

    Bonne journée !

    3
    missfujii
    Mardi 14 Novembre 2017 à 07:01
    missfujii

    Merci pour ton ressenti qui ne me donne pas envie de lire ce roman

    4
    Mardi 14 Novembre 2017 à 07:24

    bon, alors je ne note pas, 

    je vais aller chez Abby pour lire son ressenti.

    bonne journée, bisous

    danièle

    5
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:26

    Après Abby , qui n'a pas semblé très convaincue non plus par ce livre , je pense qu'on va attendre le prochain ..

    Merci pour ton ressenti 

    Bises

    6
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:29

    Hé oui, bien d'accord !!! 

    Par contre celui de décembre (que j'avais déjà lu) j'ai adoré de le relire ! 

    Bizzz et bonne semaine ! Francine (Clio) 

    7
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:32

    Cornwell, on aime ou pas,

    je l'ai lu, effectivement il n'est pas l'un de ses meilleurs,

    bises

    DOmi

     

     

    8
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:41

    Passe une belle journée ☼ bisous

    9
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:05

    Bonne journée

    10
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:06

    Je te fais confiance

    Je ne note pas ce livre

    Bisous bonne journée

    11
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:29

    Ton ressenti ne m'incite pas à le lire.

    Bonne journée et bisous

    12
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:29

    bonjour Khanel,

    Un petit passage...

    bonne journée

    amitiés

    13
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:26

    J'avais lu il y a très longtemps un livre de Patricia Cornwell et j'avais eu le même ressenti que toi sur ce roman ...

    14
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:58

    J'ai failli le prendre à la bibliothèque et j'ai hésité. Donc pas de regrets ! Bonne soirée

    15
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:08

    Heureusement le livre est court mais l'histoire m'a ennuyée

    Bonne soirée

    16
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:42

    une bien intéressante analyse, merci

    pendant des années, j'ai dévoré les aventures de Kay Scarpetta, bien que pas spécialement fan des séquences "réalistes"(pour rester dans l’euphémisme) . Mais j'ai abandonné quand elle a fait bruler Benton, le plus intéressant de ses personnages, et il y avait une escalade morbide dans certains thèmes, comme dans "la séquence des corps" où le syndrome de  Münchhausen par procuration est traité de manière particulièrement sadique- et même si je l'ai encore lue de temps à autre, je n'ai jamais retrouvé ce qui rendait ses premiers romans si passionnants

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 20:00

        Bien d'accord en tous points avec toi, Emma.

        Clio

    17
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:19

    bonne nuit

    Image associée

    18
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:41

    Je vois que toi et Anne avez le même avis, laissons le donc aux oubliettes Lol! gros bisous

    19
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:03
    erato:

    Merci pour ton ressenti , je te fais confiance.

    Bonne soirée Khanel

    20
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:46

    J'en ai lu plusieurs de cette auteure, mais c'est fini, je n'en veux plus ! 

    Bon mercredi. 

    21
    Missnefer
    Samedi 25 Novembre 2017 à 16:54
    Le résumé avait l air bien pourtant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :