• Miséricorde de Jussi Adler-Olsen

    Miséricorde de J Olsen

    Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... 
    Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

    Miséricorde de J Olsen

    Mon ressenti : cet auteur me faisait de l'oeil depuis longtemps. J'ai voulu commencé par le commencement, j'ai pris ce tome 1 de la saga département V.  Et je ne suis pas du tout déçu ! J'ai aimé les personnages principaux : Carl Morck et Assef.  2 Personnages totalement différents qui vont travailler ensemble sur cette étrange enquête ! J'ai beaucoup apprécié la tournure que prend ce roman. On suit les événements passés 5 ans auparavant et l'enquête qui se déroule aujourd'hui ! Un grand plaisir dans cette lecture qui me pousse à lire les autres livres ! Ma PAL va encore s'agrandir ! 

    *****

    Il ne savait pas grand-chose de la mort sinon qu'elle survenait quand on s'y attendait le moins, rapide comme l'éclair, puis infiniment tranquille une fois qu'elle avait frappé sa victime. En revanche, il connaissait sa violence et le sentiment d'impuissance qu'elle laissait derrière elle. Celui-là, il le ressentait tous les jours.

    *****

    Carl fit un effort pour se souvenir que c'était toujours illégal au Danemark d'étrangler ses employés. 

    ****

    - Quelque part au sud de Copenhague, vous dites ?
    - Précisément.
    Comment pouvait-on dire "précisément" à propos d'un endroit d'un endroit aussi vague que "quelque part au sud de Copenhague" ? 

    *****

    L'homme s'est distrait de tout temps en contemplant les souffrances de ses semblables. Dans chaque strate de l'histoire humaine, on découvre une couche désespérément constante d'absence de compassion.

    ****

    Penser aux livres la transportait dans un autre monde.Le seul fait de se représenter la sécheresse et la douce texture du papier allumait en elle une flamme de nostalgie

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 00:09
    Merci pour ton ressenti, mais cette série ne me tente pas trop.
    A voir.
    Bisous et bonne journée
    2
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 00:25

    C'est une lecture particulière 

    mais pourquoi pas ...

    Pas certaine que cela me plaise sarcastic

    Bonne journée !

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:08

    Bonne journée bises

    4
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:20

    Un titre à retenir. Je connais cette auteure . Bonne journée

    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:32

    A decouvrir surement 

    Merci pour ton ressenti

    Bises 

    6
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:42

    Mes journées ne sont pas assez longues pour tout lire!

    7
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:47

    Bon mercredi ☼

    8
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:51

    bonjour

    j'ai bien aimé ton expression "il te faisait de l'oeil" !!!!

    bisous

    9
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:13
    Tu m'as donné envie de lire cette saga
    10
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:17
    renee

    ça doit être bien car tu t'y connais l'ennuyeux c'est *série* j'aime pas trop ça mais bon on verra. Bisoussss

    11
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 16:42

    Bonjour Khanel. Merci pour ta critique mais ma PAL est déjà beaucoup trop importante.

    Bisous

    12
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:12

    à découvrir alors,

    merci pour l'info

    bises

    DOmi

    13
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:26
    erato:

    Je ne connais pas du tout .Merci pour ton ressenti qui me guide.

    Belle soirée Khanel

    14
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:42

    Passe une agréable soirée

    Bises

    15
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:46

    Un auteur que je n'ai pas encore lu, mais qui me tenterait bien...

    Bonne fin de semaine. 

    16
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:39
    Lilousoleil

    comme je ne sais jamais où mettre mon lien pour le défi mensuel je viens le déposer ici 

    les 7 péchés capitaux l'avarice 

    https://lilousol.wordpress.com/2017/11/23/si-jetais-les-7-peches-capitaux-lavarice/

    avec le sourire quoditien

    17
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:04

    Bonne journée bisous

    18
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:48
    MéMéYoYo

    Bonjour - Je vois que tu es toujours prise par de bonnes lectures - Bonne journée - Bises - Yolande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :