• Un jour, j'ai dit à Mistigris (http://lacasafleurie.eklablog.com/) que j'adore le mimosa !

    amandiers-mimosa-vignes 087

    Car c'est un arbre qui fleuri au coeur de l'hiver au moment où je trouve que c'est le plus déprimant !

    amandiers-mimosa-vignes 006

    Le mimosa nous offre un magnifique jaune éclatant !

     amandiers-mimosa-vignes 084  

    Alors avec sa gentillesse, Mistigris m'a envoyé de magnifiques photos de Mimosa que je partage avec vous !

       003 

    Merci Mistigris ! 

     006

    Dans ma communauté :

    Emma : http://l-atelier-des-colocs.over-blog.com/article-malronce-115871828.html 

     
    Pin It

    38 commentaires
  • aplatir ma pal 1/5 pour mars

    Résumé : Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix. 

     level26 

    Mon avis : Un bon thriller qui fait froid dans le dos qui se lit facilement et rapidement ! L'auteur est le créateur de la série "les experts", il a écrit le livre comme une série télévisée ! Durant le livre, on a des codes pour voir l'histoire sur un site internet, pour ma part, c'est inutile et ca retire sa propre imagination et sa propre mise en scène de l'histoire ! De plus ce n'est pas pratique de stopper la lecture pour aller sur le net ! J'ai donc arrêter de suite d'aller sur le net et lu le livre sans ça ! Il existe la suite de ce livre, je lirais surement la suite un jour !

    Extraits :  

    * Un mort, un jour, nous verrons.
    Deux, un jour, pleureront.
    Trois, un jour, mentiront.
    Quatre, un jour, soupireront.
    Cinq, un jour, pourquoi demanderont.
    Six, un jour, grilleront.

    * Vous pouviez prier. Avoir la foi. mener une existence entièrement consacrée à faire le bien. Vous efforcer d'être en même temps un bon père et un bon mari. Vous brosser méticuleusement les dents trois fois par jour. Aider les vieilles dames à traverser la rue. Vous gardes de tout vice et de tout excès. Et, pourtant, Dieu pouvait tout vous prendre.
    Ou, pis, vous laisser tout perdre. 

    Prochaine lecture :  papier.jpg

    Dans ma communauté :

    Miss Mary : http://miss-mary-bonheur.over-blog.com/article-rencontre-litteraire-avec-regine-115925043.html 

    Pin It

    21 commentaires
  • Quand le temps est affreux dehors, on squatte le canapé !

    bob--1--copie-4.JPG

    Il y a de la place pour tout le monde ! 

      bob--2--copie-4.JPG 

    Moi personnellement, je préfère être devant le feu !

      feu.JPG

    Dans ma communauté :

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-cerveau-et-psycho-revue-115824749.html

    May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-cadeaux-livres-et-compagnie-115846194.html 

    Pin It

    31 commentaires
  • logo recette 

    Un week end, nous avons invités des amis à manger !

    La question que je me pose comme d'habitude : Que va t'on manger ????

    Grr, que c'est énervant de se poser cette éternelle question !

    Puis je pense que j'ai un chapon dans mon congélateur depuis plusieurs mois ! J'attendais d'être assez nombreux pour le cuisiner ! Mais l'occasion ne s'est pas présenté !

    Mais comment le faire ce chapon ?

    Classique : roti tout simplement...

    Elaboré : avec une bonne farce...

    Alors, je pense le cuisiner plutôt en sauce, ce qui me permet de le faire à l'avance et d'être disponible pour mes invités ! 

    * Un beau chapon de ferme, acheté chez un ami !

    Nous le découpons en plusieurs morceaux, le mettre avec de l'huile dans un faitout, le faire revenir avec oignons, vin blanc, champignons, des lardons, des herbes et des épices selon le goût de chacun, sel et poivre et finir par de la crème fraiche liquide !

    Ca mijote doucement, le remuer souvent....

    J'ai fait des pommes de terre sautées à part !

    Bref, le voilou mon chapon !

    P1090228.JPG

    On était 5 et il n'est rien resté !

    Dans ma communauté :

    Missnefer : http://missneferphotos.over-blog.com/article-la-maison-aux-esprits-115834520.html

    Icioula : http://www.icioula08.biz/article-coucou-merci-115875785.html

    Mademoiselle May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-lecture-boomerang-de-tatiana-de-rosnay-115843765.html 

    Pin It

    28 commentaires
  • aplatir ma pal 5/5 de février 

    Résumé : Ancien du FBI, Terry McCaleb est au bout du rouleau. Opéré du coeur, il occupe son inactivité à remettre à neuf le bateau légué par son père. Cette quiétude est brutalement remise en cause par Graciela Rivers. La jeune femme lui révèle que le coeur greffé qui l'a sauvé de la mort appartenait à sa soeur, abattue par un tueur cagoulé. Terry a désormais une créance dont il doit s'acquitter, malgré lui et les fermes contre-indications de son médecin !

      créance 

    Mon avis :
    Sixième roman pour Michael Connelly, grand prix de littérature policière (roman étranger) en 1999.

    Un bon policier, une enquête rudemment bien mené par un pro du FBI à la retraite. Rebondissements incroyables, enquête qui suit une parfaite logique. Le héros est déjà connu des lecteurs de Michael Connelly car il est dans le livre "le poète". L'écriture de ce livre est fluide, on vit l'histoire comme dans un film. Et d'ailleurs Clint Eastwood ne s'est pas trompé en faisant un film de cette histoire !   

     

    Extraits :

    * la « mer d'arrière » est celle dont il faut se méfier. C'est la vague qui remonte derrière le bateau, celle qu'on ne voit pas arriver. Celle qui vous frappe dans le dos et vous noie. Celle qui vous coule. La règle veut que lorsqu'on navigue par mer d'arrière, on doive absolument se déplacer plus vite qu'elle. Il faut toujours être devant la vague.  

     Lecture suivante le joker du mois : 

      sex 

    Sex and the city : Elles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal. Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n'hésite pas à bousculer le " sexuellement correct " de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d'âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu'il en reste... Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp. 

    Mon avis : Je n'ai pas du tout accroché ! Le style est décousu, on passe du coq à l'ane ! Tous ces personnages qui parlent de leurs débats sexuels dans la jet set de New York est à des millénaires de notre petite vie ! Je n'ai pas réussi à le finir ! En ce qui concerne la série, je ne l'ai jamais vu un épisode en entier ! 

    Prochaine lecture :  Level26 d'Anthony E. Zuiker 

     level26.jpg 

    Pin It

    24 commentaires