-
Les secrets de l'île de Viveca Sten
Lecture commune avec :
Maribel : http://missneferlectures.eklablog.com/
Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/
Et Gaelle : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=228246
Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé.
Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ? N°1 sur la liste des best-sellers en Suède, la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
« On aime ses héros positifs mais on frémit en découvrant la face sombre des personnages qui hantent son île trop tranquille pour être honnête. »Mon ressenti : Pour ce quatrième volet de cette saga, j'ai passé un bon moment. Cette fois-ci l'enquête tourne autour des chasseurs côtiers.
On découvre la vie difficile de ces jeunes soldats durant leur formation.
On a le plaisir de suivre notre policier Andreasson et son équipe dans cette belle enquête.
Nora ne participe pas vraiment à cette enquête, par contre sa vie a bien évoluée depuis le dernier livre.
Je suis curieuse de lire le dernier volet de cette saga !
Rendez-vous le mois prochain !
******
Les suicidaires ne parlent pas toujours de leurs projets, pensa Margit. Et les statistiques étaient éloquentes: en règle générale, les proches insistaient pour dire qu'il n'y avait pas eu le moindre signe avant-coureur.
Es-tu quelqu'un de bien, ou juste une personne habituée à user d'un abord sympathique pour parvenir à ses fins ?
D'une certaine façon,cette vue familière le fit se sentir mieux.Le monde qui,un instant plus tôt,n'était qu'eau sombre et glacée,existait encore.
****
Ce livre entre dans le challenge de Phildes : http://phildes2.canalblog.com/
Une apostrophe dans le titre
*****
Josse : http://chezjosse.canalblog.com/archives/2017/09/14/35673345.html
-
Commentaires
Pas trop de ton avis cette fois encore, mais attends tout de même le dernier tome avec impatience; je sens qu'il sera mieux.
Bisous et bonne journéeJe viens de lire à l'instant le ressenti d'Abby!
donc il faut le lire et avoir son propre ressenti!
très belle journée, bises
danièle
Abby a un avis différent du tien... mais c'est normal de ne pas avoir tous le même ressenti, tout dépend de la personne et de ses goûts!
Bon vendredi
Bisous
9GAelle GuittonVendredi 15 Septembre 2017 à 10:17Complétement d'accord avec toi. Le prochain tome sera encore plus personnelle et sur Nora. Il me tarde de le lire aussi. Comme toi j'ai aimé ce tome et les explications sur les chasseurs côtiers.
bonjour, j'aime bien écouter les critiques littéraires surtout leur enthousiasme à faire partager, comme toi
bisous
coucou je reviens peu à peu suite à un été super chargé .
je n'ai oublié personne surtout pas toi bises
Tu es très motivée ;) j'espère que je le serai aussi lorsque j'attaquerai ;) je te dirai ça en temps voulu ;) bisous cricketMerci pour cette première participation à mon challenge. Je suis sûr que tu vas en trouver d'autres...
Bon dimanche.
Ajouter un commentaire
Merci de partager ton ressenti
Bonne journée
:)