-
Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
Tout d'abord, désolée pour mon absence ici ! L'envie n'est plus vraiment là ! Je continue les avis sur les livres et le défi mensuel !
****
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.
Mon ressenti : tout d'abord merci à Ecureuil bleu pour ce joli livre voyageur !
Merci à Catie "le boudoir de soi" de ne l'avoir passé avec un gentil mot !
Ce livre m'a permis aussi d'en faire une lecture commune avec Maribel !
Une jolie histoire triste mais aussi amusante parfois ! Des personnages très attachants, touchants que l'on en envie de serrer dans les bras pour les réconforter ! Je me suis laissé submergé par certains passages qui m'ont rappelé des difficultés que je peux vivre en ce moment !
Une histoire de blog qui m'a aussi interpellé....
J'ai ri, j'ai froncé les sourcils, j'ai eu le coeur serré et la larme à l'oeil ! merci à cette auteur pour cette jolie histoire !
Ce livre va partir pour une nouvelle maison, livrer ses surprises à quelqu'un d'autres !
********
En fait, être riche, c'est ne pas être obligé de penser constamment à l'argent.
La loi des probabilités combinée à celle des grands nombres dit que pour l'emporter sur les probabilités, il faut parfois répéter un événement un nombre croissant de fois pour obtenir le résultat voulu. Plus on le répète, plus on s'en approche. Autrement dit, comme je l'ai expliqué à maman, il faut parfois savoir persévérer.
Maman nous répétait toujours que de bonnes choses finissent forcément par arriver aux gens bien . Et devinez quoi ? Elle a arrêté de le dire.
Norman me manque. C'est étrange comme les choses dont on se plaignait tout le temps peut nous manquer une fois qu'elle n'est plus là. La maison est silencieuse sans lui.(Une pensée pour Bob)
-
Commentaires
Je l'ai noté et qui sait? Mais là trop de livres ( enfin il n'y en a jamais trop) mais je dois attendre pour en acheter des nouveaux.
Prends ton temps pour revenir je comprends.
Bisous et bonne soiréeMerci pour cette présentation. Bisous et bonne soirée !Coucou Khanel,
Merci pour ton ressenti quant à cet ouvrage. Je te sens triste, mais avec le départ de ton BOB, rien d'étonnant. Bisous ma belle.
Bonsoir chère Khanel. Merci pour ce ressenti ! Je pense avoir lu le livre mais très vite. Il y a 2 titres de Jojo Moyes presque similaires et je n'ai pas noté. Je les ai tous deux en réserve et les lirai bientôt, après Viveca Sten.
Je comprends très bien ta peine actuelle. Il faut du temps pour se remettre.
Si la lecture apaise, encore faut-il choisir des thèmes dans ce sens, sans retourner le couteau dans la plaie.
Bises et prends le temps qu'il faut. Bien amicalement. Francine (Clio)
Coucou,
Je comprends, ça arrive...
J'espère, par contre, que tu as le moral...
Je pense à vous! Bisous
8MissneferMercredi 14 Juin 2017 à 22:28Coucou ma belle
Une triste histoire réaliste
Merci de m avoir incitée à faire cette lecture avec toi
Pas à mon ' goût le meilleur jojo moyes mais difficile d'atteindre le top émotions après son Best seller la barre est très haute
Bises
9MissneferMercredi 14 Juin 2017 à 22:29il faut lever le pied de temps en temps;Cela permet de respirer;Tu dois avoir beaucoup de choses à faire ;alors prends le temps de souffler
Coucou Khanel, normal d'avoir "des coups de barre", j'en ai eu un moi même et il a duré très longtemps, comme tu le sais ;-)... J'ai bien aimé les dernières lignes de ton article dédiés à la persévérance. Et puis, tu peux avoir des coups de moins bien, mais un jour ou l'autre, tu reviens toujours aux sources...(pour moi, c'est l'écriture). Bises et très bonne soirée à toi.
Encore jamais lu cet auteur. Il y a des livres qui marquent plus que d'autres et auxquels on est sensible surtout en fonction de ce que l'on vit en même temps que leur lecture. C'est normal d'en avoir marre du blog, ça prend du temps, l'envie s'épuise et puis avec le départ de bob je comprends encore plus. Il en était le héros plein de douceur. Je t'embrasse bien fort
Merci pour ce partage. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, je le note dans ma wish-list !
Grosses bises.
ps : Le passage à vide que tu traverses est tout à fait normal. Prends ton temps ...
coucou !!
je comprends bien !!
je t'ai envoyé un colis-- ce midi--- tu le recevras la semaine prochaine je pense-
bisous-j'en suis a mon 3ème d'elle est j'adore j'ai aussi lu avant toi et après toi et en ce moment c'est la dernière lettre de son amant...Bon ce coup ci me désabonne vraiment à mi juillet donc. Bisoussss
Comment fait on pour l'avoir ce livre car je crois que c'est une ronde de livre . J'en ai fait une , enfin c'était le chemin du livre ... Je t'en dirai plus un peu plus tard .
ben marie une baisse , un bluzz ?
Je connais en ce moment aussi et par épisode , même parfois à hésiter à mettre mon blog en pause , voir tout mettre en pause ..
allez gogo ça va repartir et on est la avec toi car tu es importante pour nous .
je t'embrasse fort ... Jolie aussi et caresses à mister ... Bob
C'est pareil pour moi Khanel pas trop envie d'étre sur le blog , cela fait un mois que Belle ma puce est partie , je pense trop a elle et ça me mine , je pense que ta déprime vient de la perte de Bob , de tout coeur avec toi , bisous
J'ai envie de continuer à découvrir cette auteure, alors, je lirai certainement celui-ci.
Bonne semaine.
J'ai lu "Une fille parfaite " super, par contre "Juste un regard " de Harlan Coben ,,pas trop aimé ,faut dire aussi que c'était pendant que j'attendais mon opération à l'hosto !En fait Coben, j'aime souvent le début mais la fin me déçoit souvent !
Merci pour tes visites journalière ,elles me touchent beaucoup !
Bisous
Nicole
Je vais commander ce livre à la bibliothèque !
Tu sais , il faut du temps pour accepter le départ de nos petits et encore accepter est un grand mot, plutôt pour se résigner !
Ma Ficelle ,j'y pense tous les jours, et je surveille ma Dingle comme le lait sur le feu, j'ai si peur de la perdre aussi !
En fait mon blog m'aide plutôt, parce que je parle de mes chagrins et je sais à qui, parce que ce sont des amoureux de chats et de chiens qui me lisent et ne prennent pas ces chagrins à la légère !
Nos animaux font partie de notre famille ,tu sais qu'il a fallu que les ambulanciers ,mon médecin ,et mon fils insistent pour que je sois hospitalisée, je ne voulais pas quitter Dingle parce que je suis la seule qui peut lui donner ses médicaments !
Leur argument était que si je mourrais, je ne pourrais plus
le faire non plus !
Bisous
Nicole
Ajouter un commentaire
bonsoir, une petite déprime, peut-être en fais-tu de trop, prends le temps de ne rien faire aussi, cela fait du bien, j'espère que tes congés sont proches
bisous