• Six femmes de Tina Seskis

    Sic femmes de Tina Seskis

    Lecture commune avec Pat Pépette : https://lecturesevasion.blog/

    Elles sont six, se sont connues à l'université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. Car, après vingt-cinq ans, leur parcours les a séparées et elles ont finalement aujourd'hui moins de secrets à partager que de choses à se reprocher. Cette année, les six ont organisé un pique-nique au bord de la Serpentine, la rivière de Hyde Park. Au fil des années, toutes ont connu des drames, adultère, veuvage, etc. Certaines d'entre elles en ont trahis d'autres, les rancœurs et regrets se sont accumulés, et les secrets aussi. Au bord de la Serpentine, après plusieurs verres de vins, la tension monte peu à peu et les langues se délient, libérant leur poison. Un terrible événement va soudain faire tourner la soirée au cauchemar. La vie des anciennes amies ne sera plus jamais la même... Après Partir, Tina Seskis réussit un nouveau coup de maître avec ce thriller psychologique d'une intensité redoutable et d'une acuité psychologique rare.

    Sic femmes de Tina Seskis

    Mon ressenti : Une lecture qui m'a procuré du plaisir. J'ai aimé suivre ces 6 femmes dans leurs périples. On vit leurs joies, leurs drames de l'adolescence à l'âge adulte.

    On s'attache à certaines, on déteste d'autres...

    Ce livre parle d'amitié qui dure ou pas, de trahison, de secrets non dits...

    Un vaste sujet qui touche tout le monde.

    Une bonne lecture.

    ******

    Parfois elle se demandait si l'argent et la morale n'étaient pas incompatibles, même si les riches se débrouillaient toujours pour glisser entre les mailles du filet.

    ****

    Bref, l'Amérique semblait vivre au superlatif, comme si elle se sentait obligée d'être plus grande, meilleure, plus froide, plus chaude, plus joyeuse, plus sonore,-et tous les "plus" possibles et imaginables- que le reste du monde. 

     ***************

    26/11/2018

    Six femmes de Tina Seskis

    Dani : https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/2018/11/camargue-channiv.html

    Casaphotos : http://casaphoto06bis.over-blog.com/2018/11/le-defi-chez-khanel.html

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/11/defi-khanel3-de-l-ancien.html

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 00:25

    Ambiance de mon sas d'entrée Rose63

    Merci pour cette suggestion lecture 

    2
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 07:02

    Bonjour tu te fait rare j'espère que tu n'est pas malade, en ce qui concerne lire cela fait deux soir que je m'écroule de fatigue plus la force de lire ne fusse qu'une seule page, bonne journée bisous

    3
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 07:54
    missfujiiM

    Un livre dont je n'avais pas entendu parler, merci pour ta présentation

    4
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:09

    intéressant . bises

    5
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:33

    Bonjour 

    Un livre qui me plait bien , je prends note 

    Bises Khanel

    6
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:44

    Un grand merci pour ton ressenti, un livre qui devrait me

    plaire. Très belle journée.

    bises

    danièle

    7
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:34

    Coucou

    Je partage le même avis - un bon moment de lecture

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:08

    Bon week-end bisous

     

    9
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:44

    Merci Khanel, adopté ce livre.

    Sûrement un très bon triller

    Bon week-end Aimée

    10
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:57

    Il me plait bien celui-ci, je vais essayer de le trouver pour le charger sur ma liseuse.

    Bisous bonne journée

    11
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 12:42
    LADY MARIANNE

    bonne fin de semaine -
    Bisous-

    12
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 16:21
    Renee

    Merci pour ton avis du coup j'en ai pris note. Bisoussss

    13
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:22
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Khanel.

    S'il t'a plu c'est l'essentiel.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille,

    et Carambar.

    Bisous, et bon week-end.

    Miaou x 7 pour le joli rouquin  ^-^

     

    14
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:56
    Dani et ses Chats

    Je viens de mettre

    mon article récent dans ton défi.

    https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/2018/11/camargue-channiv.html

    Bonne soirée.

     

    15
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 21:21

    Je te souhaite de passer un agréable week-end

    Bises

    16
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 21:33
    erato:

    Je ne connais pas cette auteure .Je note le livre, merci.

    Belle soirée Khanel

    17
    Lundi 26 Novembre 2018 à 07:56

    Bonjour.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    J'ai posté mon article "ancien".

    mon lien:http://casaphoto06bis.over-blog.com/2018/11/le-defi-chez-khanel.html

    Je te remercie, très belle journée, bises

    danièle

    18
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:24

    Bonne journée bisous

    19
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:32

     Un bon livre à lire alors .
    Merci pour tes impressions .

    Bises

    20
    Lundi 26 Novembre 2018 à 14:23
    Dani et ses Chats

    Bonjour.

    Merci pour le lien Khanel.

    Bisous, et bonne semaine.

    (ㅇㅅㅇ❀)*✲゚*

     

    21
    Lundi 26 Novembre 2018 à 16:02

    bonjour Khanel

    tu es toujours de bon conseil

    je te souhaite une belle semaine

    bisous

    22
    Lundi 26 Novembre 2018 à 17:03

    Te souhaite une bonne soirée.....♥

    23
    Lundi 26 Novembre 2018 à 19:48

    Bonne lecture et bonne semaine.

    Bisous

     

    24
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:24
    la griffe du loup

    coucou me revoilà ,

    la griffe du loup revient .j'ai eu une sale période mais ça va mieux au moins jusqu'à 14 h ce jour  résultat d'IRM .

    bisous 

    25
    Mardi 27 Novembre 2018 à 16:05

    il faut que je commande un livre a France loisirs mais je sais pas quel prendre le soleil se cache par moment mais ont sent bien l'hiver qui vient ,je te souhaite un très bon Mardi,bises,

    26
    Mardi 27 Novembre 2018 à 21:44

    Je ne connais pas. La couverture m'attire; elle me plait bien ! 

    Bonne fin de soirée. 

    27
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:06

    Bonjour Khanel. Ce livre devrait me plaire. Je note le titre pour l'emprunter. Bonne journée et bisous

    28
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 13:58

    Je note le nom de l'auteur  et le titre;je vais essayer de le trouver à la bibliothèque.Bonne soirée

    29
    Samedi 1er Décembre 2018 à 08:11
    Lilousoleil

    Bonjour, j'ai cru comprendre que tu n'avais plus le temps de t'occuper du défi "Si j'étais"... C'est dommage aussi je te propose soit de la reprendre soit de t'aider à le gérer ; on peut voir comment.... 

    avec le sourire

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 13:54
        Dani et ses Chats

        Bonne idée Lilousoleil !

        Ce serait dommage d'abandonner.

        Même si je ne participe pas tout le temps,

        (par manque de temps surtout à cause de ma santé)

        j'aime bien ce défi !

         

    30
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 20:35

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Bisous

    31
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:28

    Tu m'as donné envie de lire ce livre,je vais voir si la bibliothèque le possède

    sinon je le commande !

    Tu vas bien, parce que tu te fais rare, et ce n'est pas habituel !

    Bisous 

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :