• Un film culte !

       
         

    Une jolie carte de Danie : http://www.mimi33.fr/

    danie.JPG  

    J'ai participé au jeu du porteur d'écureuil bleu : http://www.unebonnenouvelleparjour.com/article-votez-pour-determiner-le-gagnant-du-cafe-the-n-25-le-porteur-et-la-mer-99141270.html

    ecureuil-bleu-martine.jpg

    Vous pouvez aller voter !

     

    Pin It

    16 commentaires
  • Dans ma communauté :

    Emam (mamé) a reçu le marque page d'Abby : http://macabaneenariege.over-blog.com/ 

    Et Abby parle de ses lectures : http://chezmoietchezvous.over-blog.com/article-cabrion-la-cabriole-histoire-99371935.html

    greg2

    Students challenge : Une petite vidéo pour voir les concurrents dans les neiges de l'Atlas !

    http://www.dailymotion.com/video/xoqtnz_sc-2012-etape-1_sport?start=264#from=embed 

    JOUR 5 - 1étape...annulée...

    De l’Atlas enneigé aux portes du désert…

    Après une première nuit au Maroc et un repos bien mérité, le Students Challenge se remet en route pour rallier Erfoud, aux portes du désert. Laissant la ville royale de Meknès derrière eux, la route file droit sur de hauts plateaux uniquement peuplés de quelques familles de bergers. Après Azrou et sa grande Mosquée, les challengers s’enfoncent dans une forêt aux Cèdres légendaires. Un sanctuaire de la nature dans lequel s’épanouissent les peu farouches singes Magot.

     


    Plus loin, la neige qui aura pourtant retardé le lancement des épreuves sportives en annulant la 1ère étape (50cm de neige sur les pistes de l'Atlas), devient le nouveau terrain de jeu des équipages : courses de luge improvisées, glissades, et démonstration de conduite sur neige de Mathieu et Claude (team 147) à bord de leur superbe Fiat Panda. Marion et Anne-Sophie du team 174 résument parfaitement la situation : « Cette année on a beaucoup de chance, on a le Students… et en bonus les joies de la montagne ! » Serge quant à lui, le doyen de l’épreuve du haut de ses 63 ans, représente à lui seul l’esprit des non-étudiants engagés sur le Students Challenge, en dévalant la pente de neige accroché à sa luge ! Sa devise : « Tu restes avec des jeunes, tu restes jeune ! »

     
     

    Et même si on ne l’attendait que plus tard et sur un terrain… plus sableux, c’est le team 153 qui ouvre le bal des premiers tanckages… dans la neige ! Mais pas pour longtemps, car le Students Challenge, c’est avant tout une histoire de solidarité et d’entraide : à grand renfort de challengers qui poussent de tout leur poids, la 4L multicolore retrouve très vite la terre ferme.

     
     

    Une terre à l’immensité sauvage qui se décline en une succession de plateaux cerclés de barres rocheuses infranchissables. Brusque retour à la civilisation en entrant dans Zaïda : les fumées blanches des tagines qui mijotent se dégagent au milieu des étals de viandes et annoncent l’heure du déjeuner. L’occasion de rencontrer le peuple de ce pays, dont l’accueil légendaire surprend même les voyageurs les plus aguerris, comme Jonathan du team 106 qui a vécu dans plusieurs pays d’Afrique : « L’aventure humaine, C’est ce qui nous a donné l’énergie de trouver des sponsors… jusqu’au Sénégal ! On vient tous d’horizons différents, d’Ecole ou d’Universités, de cfa mécanique ou autre… et mêmes avec des non-étudiants, on se retrouve tous pour partager la même aventure ! »

     
     

    Une aventure qui se poursuit dans un paysage qui peut se transformer en quelques kilomètres. Des hauts-plateaux enneigés, la route file droit à travers un paysage digne d’un western américain, avant de grimper jusqu’au col Tizi N’Talghaumt qu’il faudra atteindre à 1907m d’altitude. En redescendant, la route danse avec des falaises vertigineuses aux pieds desquelles serpente le si capricieux oued Ziz… Reste à traverser Errachidia, ville qui étonne par sa taille dans un endroit si désert, avant de rejoindre la vallée de Tafilalet : nichée entre les parois d’une vallée qui fracturent un plateau qui se confond avec l’horizon, l’oasis formée de palmiers majestueux est un miracle de vie dans un milieu si aride. En traversant la palmeraie, les équipages découvrent une succession de kazbahs reliées par un dédale de canaux d’irrigation : « Des paysages de « folie » ! » comme nous le résume Erwann et Quentin (team 149) à bord de leur Peugeot 104.

     
     

    Encore quelques kilomètres, et enfin, Erfoud, la bien nommée porte du désert, fait son apparition entre les premières dunes de sable ! Le camp de base s’établit ce soir au camping de Tifina. Reste à installer son bivouac pour la nuit, profiter du coucher de soleil et pour quelques instants encore de la douceur de l’air, car ce soir, les températures seront fraîches, très fraîches ! Pas de quoi effrayer les mécaniciens de l’atelier bivouac mis en place par SKF, partenaire du Students Challenge. Nicolas, Mickael et Christophe sont plongés dans les capots, outils à la main : « Très bonne accroche avec les jeunes, ce partenariat est une excellente idée, totalement en cohérence avec la philosophie de SKF ! » Des mécanos ravis et des équipages heureux, comme Max-Hans du 158, venu réparer une fuite inquiétante.
     
     
     

    Et pendant que certains réparent les montures, d’autres « remettent en état » les pilotes : Geneviève et Jean, les deux ostéopathes de l’organisation, rencontrent un vif succès ! Il faut dire que tout le monde souhaite être en forme pour la journée de demain, avec au programme le début de l’épreuve sportive, et beaucoup d’émotions… avec la Green Day ! D’ici là, souhaitons bonne nuit aux challengers !

    Pin It

    11 commentaires
  • Je vois que mon concours de création de marque page a plu ! C'est pour ça que je vais essayer d'en organiser un par mois ! Il y aura un thème général pour laisser libre votre imagination !

    marque-page-13022012--2-.JPG

    Je compliquerais peut être dans un second temps, en imposant des formes ou des couleurs !

    Pas besoin de beaucoup d'argent pour participer : un peu de papier, cartons, emballage divers, découpage de magasines, reste de papier cadeau, des bouts de ficelles, de rubans, de la laine, de vieux boutons ou autres objets inutiles...

    marque-page-13022012--1-.JPG

    Vous n'êtes pas obligé de l'envoyer (économie de timbres), vous en faites ce que vous voulez : le garder, l'offrir à votre entourage... si vous pouvez dépenser un timbre, envoyer le à une copinaute...

    Rendez vous en mars pour le prochain concours ! Je suis sûre que le thême va vous intéressés ! Les amis de la nature, des animaux auront sûrement de l'inspiration ! chut....................

    Merci Danie : http://www.mimi33.fr/

     danie

    Dans la communauté :

    Mamé : http://macabaneenariege.over-blog.com/article-la-c-est-glycine-99406676.html

    Chez open book : http://openbook.over-blog.fr/article-c-est-lundi-quoi-de-neuf-99209383.html

    http://openbook.over-blog.fr/article-love-99427331.html

    Pin It

    23 commentaires
  • Suite de la course de mon collègue Gregoire

    JOUR 4 - Un pied au Maroc...

    Premiers pas en terres Marocaines !

    Même les équipages, qui ont veillé tard pour profiter de l’ambiance de la soirée, n’auraient ce matin loupé le réveil pour rien au monde : après ce long périple à travers la péninsule ibérique, tous n’ont qu’une hâte : traverser le détroit de Gibraltar pour se plonger dans leur aventure en terres Africaines.

    En attendant l’embarquement à bord des ferries rapides de la compagnie FRS, les challengers s’organisent un petit déjeuner improvisé. La corne du navire se mêle aux cries affolés des mouettes pour donner le signal d’un départ imminent : pas le temps de traîner, on plie bagages pour mieux se faufiler dans les entrailles de ce géant des mers.

     
      (Greg en photo, il boit une compote comme ma fille ! lol ! )

    Même si le détroit de Gibraltar est bien connu pour son caractère capricieux, la mer s’est en ce jour accordé une soudaine accalmie, comme pour mieux donner aux participants l’occasion d’en profiter à bord ou sur le pont. A l’approche des côtes Marocaines, c’est Tanger dite « la blanche », qui se révèle la première aux yeux des challengers : une ville qui porte bien son nom, puisque ses innombrables façades blanches dressées en flanc de colline tranchent avec les couleurs vives de l’océan et des falaises environnantes.
    A bord, inutile de préciser que l’excitation est à son comble : à peine arrimé, le bateau se vide et c’est dans un concert de klaxons que les véhicules connaissent leurs premiers tours de roues en territoire Marocain.

     
     

    Premier contact avec le Maroc, et aussi première sueur froide pour les équipages qui découvrent les joies de la conduite à la « Marocaine » : ici, le klaxon remplace bien souvent le clignotant et il faut ruser d'habileté pour se frayer un chemin entre les inimitables taxis Mercedes hors d’âges, les innombrables mobylettes, et parfois même les charrettes tractées à dos d’ânes.

     

    Pour rejoindre la ville royale de Meknès, le Students Challenge transite par Rabat en longeant la côte atlantique : ceux qui s’attendaient à découvrir le Maroc désertique des cartes postales seront surpris de découvrir de généreuses plaines aux forêts et aux plantations verdoyantes. Quelques brochettes de bœuf et d’agneaux ou tagines dégustés, les équipages se remettent en route sous un soleil éclatant : l’occasion idéal pour Anaïs et Julien du team 188, qui a dû in extremis remplacer leur 4L défaillant contre une C3 décapotable, de rouler cheveux au vent dans un cadre… rêvé !

     

    Arrivé à Meknès, le Students Challenge retrouve une partie des membres de l’organisation venu par avion et surtout, le team qui débute l’aventure directement du Maroc. Michiko, japonaise vivant à Paris, et Jaouad d’Agadir, forme ensemble le team 192 sous l’égide de la Fondation Renault : « Le Students Challenge est une occasion unique de découvrir une partie de mon pays sous un angle totalement différent » partage Jaouad déjà séduit par le concept du raid alliant défi sportif et solidarité. D’ailleurs, Pierre et Max-hans du team 164 nous offre un avant-goût de l’esprit de solidarité qui règne sur le raid : l’équipage a donné rendez-vous à Saïd, instituteur du village de Tafraout où le Students Challenge s’est arrêté l’an dernier pour planter une palmeraie de dattiers, pour lui remettre un ordinateur qui lui servira dans le cadre de ses projets pédagogiques. Une belle initiative comme un avant-goût de la Green Day qui aura lieu jeudi !

     
     

    Mais déjà, c’est l’heure du premier briefing sportif de l’événement. Dominique Serra, directrice générale de Maïenga, qui a créé le Rallye Aïcha des Gazelles il y a 22 avant de lancer le Students Challenge pour faire découvrir aux étudiants « un pays qui lui est si cher », accueille les participants avant de passer la parole à Ludovic, directeur sportif de l’événement : rappel des règles de sécurité, explication détaillé du règlement sportif de l’épreuve, les choses deviennent sérieuses : sur le Students Challenge, l’objectif est d’atteindre des points de passage obligatoire (CP) en temps voulu, ce qui nécessite une véritable gestion de l’étape entre pilote et co-pilote. L’équipage qui remporte le Students Challenge est celui qui aura été le plus régulier, c’est-à-dire qui aura su rejoindre les CP sans retard, ni avance, mais juste au temps indiqué sur le road-book. Les minutes supplémentaires ou de retard sont transformées en points de pénalité qui permettent d’établir le classement sportif de l’épreuve. Même si tout le monde n’a qu’une envie, celle de tester le concept dans la pratique sur les pistes, il faudra redoubler de patience : le Maroc n’a pas échappé à la vague de froid, et les pistes du Moyens-Atlas qu’emprunte la première étape sportive sont rendues impraticables par plus d’un mètre de neige. Direction Erfoud donc demain au programme, avec 7 heures de routes nécessaires pour rallier le grand sud Marocain : de quoi réjouir les équipages impatients de rejoindre les pistes du désert, comme en témoignent Régis et Margaux du team 182 : « Vivement que l’on se retrouve dans le bac à sable ! »

     

    (copié collé du site officiel : http://www.studentschallenge.com/ )

    Dans la communauté :

    Mes petits bonheurs et ses créations :  http://www.chrisaline87.fr/article-marque-pages-bonne-annee-2012-99403092.html

    Pin It

    18 commentaires
  • Pas de texte inutile ! Juste écouter !

     

    Missnefer m'a taguée elle aussi ! Alors je vais jsute répondre aux questions et ça suffira !

     

    ♥Quel est ton livre préféré? Dernièrement "le voisin" de Tatiana de Rosnay mais en général, je lis une fois et je passe à autre chose ! Le livre du moment est le seul qui m'interesse ! c'est comme les films j'aime pas forcément les revoir !!

    ♥Abandonnerais tu toute ta famille ,aller au bout du monde pour une très, très bon salaire? bien sûr que non, je suis attachée à ma vie (mon entourage et mon lieu de vie)

    ♥Si tu ne devais emporter qu'un seul objet si ta maison brûlais ce serais quoi ?

    mon sac à main...mais je cauchemarde quand je pense à ça ! Ma maison et tout ceux qui s'y trouve c'est ma vie !

    ♥Si ton nouvel ami de te demandais de choisir entre lui et tes enfants le ferais tu ? Je ne crois pas possible de laisser ses enfants pour qui que ce soit ! donc non bien sûr !

    ♥Quel est le défaut que déteste le plus ? le mensonge et les promesses non tenues

    ♥Qu'elle est ta plus grande qualité? mon indépendance, ma façon de remonter après un coup dur ! je donne vite très bas puis je remonte vite en haut !

    ♥Sais tu dire non? ça dépend qui j'ai devant !

    ♥Préfère tu la mer ou la montagne? la campagne

    ♥Qu'elle est ta saison préférée? l'été, enfin le chaud plutôt ! le printemps est gaie mais frileux, l'automne est flamboyant mais souvent humide et l'hiver me déprime par son froid !

    ♥Préfère tu le rouge ou le blanc ? le rouge pour sa gaité mais les deux me vont pour m'habiller !

    ♥Quelle personne publique t'a le plus marquée ? Julia Roberts, pour son charme !


    20 commentaires