• Les lumières de Cape Cod de Beatriz Willians

    Les lumières de Cape Cod de Beatriz Willians

    Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c'est d'abord les courriers menaçants d'un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c'est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu'il n'y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l'écho, s'il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle... 
    Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?

    Les lumières de Cape Cod de Beatriz Willians

    Mon ressenti : Je découvre avec plaisir cette auteure ! Elle nous plonge dans le beau monde des années 60 aux Etats Unis. On suit les aventures d'une famille riche dans le milieu politique, sûrement un clin d'oeil à la famille Kennedy....

    J'ai beaucoup aimé cette ambiance, mais par contre, j'ai moins aimé comment les femmes étaient considérées dans ces grandes familles, une belle vitrine. Une femme doit être belle, souriante mais surtout obéissante et fermer les yeux aux incartades de leur mari...

    Un beau livre. 

    Je lirai avec plaisir les autres livres de cette auteure.

    *****

    Le journalisme est en train de changer. Les gens veulent tout connaître de la vie des hommes politiques, leur style, leur personnalité. Ils veulent du mythe.

    ***

    Elle frissonnait, comme on le fait quand on a pleuré longtemps, quand la chaleur et l’énergie ont fui et qu’il ne nous reste plus rien pour nous réchauffer. 

    ***

    On ne choisit pas toujours de qui on tombe amoureux. 

    ***

    - Quoi ? De coucher avec les membres féminins de son équipe de campagne ? De tromper joyeusement sa femme ?

    ***
    - Tiny, ce n'est pas de l'infidélité. L'infidélité, c'est quand une femme trompe son mari. 

    ****

    Les hommes sont les hommes, et les filles sont les filles. C’est ainsi que Dieu nous a créés. 

    ****

    On apprend beaucoup sur un homme en l’observant lors d’une soirée festive. 

    ***

    Tu n'as jamais eu l'impression d'être pris au piège, coincé à l'intérieur de toi-même, comme si tu avais envie de faire autre chose, d'être quelqu'un d'autre, mais que tu ne pouvais pas te libérer, que tu ne pouvais pas te défaire de ces... je ne sais pas... de cette chose que tu es censé être, cette version publique de toi-même ? 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 06:10

    Un livre qui ne doit pas manquer d'intérêt.

    Très bon dimanche, bises

    danièle

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 07:09
    missfujii

    Les femmes aux US, dans les années 60, une réalité 

    3
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 08:55

    Merci à toi pour la decouverte  de ce livre 

    A lire surement !

    Bises

    4
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 08:58

    Il va falloir que je me renseigne pour voir où est la bibliothèque par ici ,tu m'as donné l'envie  de me remettre à lire .

    Bon dimanche

    Lucia

    5
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 09:01

    Je vais voir s'il se trouve par chez moi à la bibliothèque 

    rose

    Bonne journée lecture 

    Tant il fait gis et humide dehors ...

    6
    Gaelle perma guitton
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 09:58
    Je suis d’accord un très beau livre. Et je ferais volontiers d’autres Lc avec cet auteur.
    7
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:01
    LADY MARIANNE

    la femme objet et soumise--
    de nos jours certaines se révoltent dans les riches familles-
    merci pour ta présentation-
    bon dimanche-

    8
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:04

    je l'ai lu, je l'ai bien aimé,

     à cette époque, les femmes devaient être de belles potiches décoratives,

    mais encore de nos jours, dans certains milieux, la mentalité n'a pas changé,

    il y a qu'à voir dans les écoles privées,

    bon dimanche

    bises

    Domi

    9
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:07

    tout a fait d'accord je te suivrais pour les autres qui ont l'air tout aussi sympas

    10
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:13

    bon dimanche . bises

    11
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:31

    Encore une fois d'accord avec toi.

    Tu as raison de souligner le statut de la femme,  surtout en ce moment. J'ajouterai le lien de ton ressenti à mon article.

    Pour Violet Grant,  toujours pas trouvé en e-book. Peut-être en format poche ?

    Bises. Francine.

    12
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:03

    A cette époque c'était "soit belle et tais toi"

    malheureusement une réalité quand on voit la femme de Trump, et on est au XXIè siècle, le monde a du boulot pour changer les mentalités, surtout dans les spères politiques américaines.

    Je crois que j'aimerai beaucoup le lire

    Bisous bon dimanche

    Un bisou à ta jolie julie

    13
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:53

    Bonjour Khanel. Ce livre me tente bien, quand j'aurai épuisé ma PAL.

    Bisous

    14
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 15:24
    Ca a l'air sympa a lire !
    15
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 16:55
    renee

    Merci j'ai pris note. Bisoussss

    16
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 17:29

    Merci pour le résumé , cela est intéressant .
    Bises

    17
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:08

    Je passe te souhaiter une bonne soirée bisous

    18
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:35
    Dani et ses Chats

    L'image : je trouve cette bibliothèque magnifique !

    L'escalier en colimaçon est superbe.

    Bisous

    ps : les femmes dans certaines familles surtout les familles bourgeoises devaient être comme ça avant, quand elles étaient issues de bonnes familles. tout comme et ce n'est pas si loin certaines femmes de présidents etc.
    tout encaisser et ne rien dire. divorce proscrit.

    19
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:38
    Dani & ses Chats

    J'ai oublié ...  sarcastic

    Mon dernier article, je vais rajouter le lien de ton défi !

    Tu peux le mettre stp si ce n'est pas trop tard ?

    Bisous

    20
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:18

    Merci pour la présentation de  ce livre qui ne manque pas d'intéret.

    Bonne soirée Khanel

    Aimée

    21
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:39

    Un livre intéressant

    Bon dimanche.

    Amitiés,

    22
    Mardi 23 Janvier 2018 à 21:53

    Je ne connais pas du tout, ni l'auteure ni le titre ! 

    Bonne nuit. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :