• Une année en Provence de Peter Mayle

    Le temps d’une saison, l’écrivain anglais Peter Mayle tombe sous le charme de la Provence. Dans un style inimitable mêlant l’humour et la tendresse, il nous peint les saveurs d’un village du Lubéron : Amédée et ses formules chantantes, la truffe et les délices de la table, l’énergie chaleureuse des terrasses de café, la sieste et le bon vin… Un voyage qui sent bon le Sud.

     

    Une année en Provence de Peter Mayle

    Mon ressenti : Un livre qui sent la lavande, l'huile d'olive ! L'anglais amoureux de la Provence raconte ses péripéties !

    Une Provence vécue par un anglais et son humour "so british", c'est jubilatoire.

    J'ai adoré les passages avec les artisans, les dégustations de vins...

    C'est bien sûr un peu caricatural, les français passent pour des rustres mais finalement ce couple d'anglais aime la vie en Provence et s'évertue à vivre les us et coutumes de la région.

    *******

    Je ne vous mettrais pas d'extraits mais juste une terrible anecdote ! Peter Mayle fut victime de son succès suite à ce livre, il perdit la tranquillité, tout le monde a débarqué pour voir l'écrivain et son petit coin de paradis ! Il a dû s'exiler aux USA !

     ***********

     

    Une année en Provence de Peter Mayle

    moi aussi je lis

    Une année en Provence de Peter Mayle

     **********

     

    Une année en Provence de Peter Mayle

     

    Pat : http://www.chez-pat-et-cie.com/2014/05/defi-de-mai-chez-khanel.html

    Pin It

    28 commentaires
  • Le journal de Zlata

     1991. Zlata à 11 ans lorsque la guerre éclate à Sarajevo. Du jour au lendemain, l'insouciance de la jeunesse laisse place à l'indignation. Les jeux, l'école & les rires ont disparu devant les tirs incessants, la mort des proches, les nuits d'angoisse dans les caves. Pour dire sa colère, il ne reste à Zlata que son journal, tendrement surnommé Mimmy. "L'horreur a remplacé le temps qui passe", écrit-elle avec une lucidité poignante.

    Un texte exceptionnel qui nous fait partager le quotidien d'une enfant de la guerre.

    Le journal de Zlata

    Mon ressenti :  Un récit d'une jeune fille de 11 ans très intelligente, émouvante qui rentre dans la guerre qu'elle ne comprend pas. On vit avec elle son quotidien simple et normal au début. Puis la guerre est là au pied de son immeuble, dans sa vie ! On vit le quotidien des habitants de Sarajevo, la lutte pour survivre aux obus, aux snippers... Mais aussi, le quotidien pour trouver à se nourrir, à boire et à se chauffer ! Zlata et ses parents voient fuir leurs amis, mourir leurs voisins ! L'hiver est là et ils n'ont plus rien ! 

    j'ai aimé les mots simples de cette jeune fille qui se bat tous les jours pour continuer dans cette ville détruite !

    **********

     

    Le journal de Zlata

    Icioula : http://icioula24voyage.eklablog.com/un-mois-une-couleur-chez-khanel3-a107942916

    Domandalas :  http://domandalas.over-blog.com/2014/05/mandala-couleurs-et-bonheur-jeu-khanel-4.html

    Mamé : http://photosmame09.canalblog.com/archives/2014/05/19/29896436.html

    Pin It

    24 commentaires
  • Un monde de rêve de danielle Steel

    Quatrième de couverture Isabella et Amadeo di San Gregorio forment un couple envié et heureux. Ils sont beaux, riches, dirigent une grande maison de couture à Rome, ont un adorable petit garçon et sont aussi amoureux l'un de l'autre qu'au premier jour de leur rencontre. Tout leur réussit et leur vie ressemble à un conte de fées. Jusqu'au brutal enlèvement d'Amadeo et à sa tragique disparition. Isabella plonge alors dans le plus noir des cauchemars. A sa douleur s'ajoute la terreur de voir Alessandro, son fils, à son tour enlevé et assassiné. Pour échapper à cet enfer, Isabella quitte secrètement Rome avec son enfant. Mais devoir mener une existence cachée, même à New York, n'est pas dans le caractère d'Isabella. Supportera-t-elle longtemps de vivre, sous une fausse identité, recluse, loin de chez elle ? Réussira-t-elle à retrouver le goût de la vie sans Amadeo ? Pourra-t-elle enfin surmonter le terrible traumatisme de l'enlèvement et de la mort de son mari ? "Il est dans chaque ville au monde une saison, ou pltôt un court moment, qui approche de la perfection. Après l'été, avant la torpeur hivernale, avant m^me que l'on ait déjà songé qu'existent la neige et la pluie. C'est un moment privilégié. L'air est transparent comme du cristal et commence à fraîchir; les cieux sont d'un bleu éclatant, mais l'on aime à porter de nouveau lainages et l'on marche d'un pas rapide. On revient à la vie, on se remet à faire des plans tandis que septembre s'achemine vers octobre ..." D.S.

    Un monde de rêve de danielle Steel

    Mon ressenti : Danielle Steel, c'est Danielle Steel ! Des histoires bien huilées, tout le monde est beau et merveilleux, ca fini toujours bien ! Ce sont des lectures qui conviennent entre 2 livres forts. 

    Moment de détente garanti

     ***********

    Un monde de rêve de danielle Steel

    Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/05/mandala-couleurs-jeu-khanel-3.html

    Le bonheur quand même : http://www.lebonheurquandmeme.net/article-la-couleur-du-mois-123635220.html

    Emma : http://l-atelier-des-colocs.over-blog.com/article-les-couleurs-du-printemps-123639351.html

    May

    Un monde de rêve de danielle Steel

    Pin It

    27 commentaires
  • J'étais sa petite princesse... de Nelly

    La petite Nelly n'a que douze ans lorsqu'elle se fait violer pour la première fois par son père. Ce père qu'elle aimait tant, qu'elle admirait tant. Son papa, tout simplement. Le papa adoré de sa petite fille chérie. Un amour paternel qui va vite tourner au cauchemar.
    Sa maman malade, Nelly va peu à peu être investie d'un rôle qu'elle n'a pas choisi.
    Elle l'assumera pour le bien de toute la famille qui repose sur ses petites épaules. Petite maman pour son petit frère et sa petite soeur, petite nounou pour le bébé dont sa maman avait la garde et ... petite femme pour son père esseulé...

    Mon ressenti : Que dire sur ce récit d'une enfance détruite ? Nelly utilise des mots simples mais véridiques pour expliquer le processus machavélique qu'a utilisé son père pour arriver à ses fins... Dur mais instructif !

    ********

     

    Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/du-vert-a107490652

     

    Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/05/mandala-couleurs-jeu-khanel.html 

     

    Lucia : http://lucia09.eklablog.com/theme-couleur-a107897010

    May :

    J'étais sa petite princesse... de Nelly

    Pin It

    24 commentaires
  • Les échanges de livres entre copinautes

    Les échanges entre copinautes marchent tellement bien que je me retrouve avec ma pile de livres lus petites et ma pile à lire immenses !!!

    Merci Maribel 

    Les échanges de livres entre copinautes

     

    Merci Anna

    Les échanges de livres entre copinautes

    Merci Abby

    Les échanges de livres entre copinautes

    Pin It

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique