• Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait tirer dessus par balle ainsi que sa mère. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur ce crime, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis tout en protégeant ceux qu'il aime... Même s'il ignore contre qui ou quoi exactement.

    A quelques secondes près d'Harlan Coben

    Mon ressenti : quand j'ai commencé la lecture de ce livre j'ai vu de suite que c'était la suite d'un autre (à découvert) ! Mais tampis, j'ai quand même continué ma lecture ! Mickey est le neveu de Miron, un personnage que je connais bien pour avoir suivi ses aventures dans d'autres livres d'Harlan Coben ! Ca change de suivre une enquête dans la peau d'un adolescent ! J'ai trouvé Mickey et ses amis très attachants ! Je lirais volontiers le premier et le troisième livre (à toute épreuve) des aventures de Mickey.

    ***********

    A quelques secondes près d'Harlan Coben

    Lucia : http://lucia09.eklablog.com/#!/chateau-a117405748

    Maribel : http://missnefer13500.eklablog.com/chez-khanel-mois-d-avril-theme-chateau-a117428332

    Pin It

    24 commentaires
  • Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

    – J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! 
    Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
    La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

    Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. 
    Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

    Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

    Mon ressenti : J'ai souris, j'ai ri et même aux éclats devant les yeux ronds de mon entourage !

    Je pense toujours un bon moment avec cet auteur ! Il tourne toutes les situations dans la dérision ! Un homme qui parle à la première personne en tant que femme c'est superbement réussi ! 

    J'aime les délires qu'il a, on s'y retrouve parfois et on s'y croit !

    *********

    Moi, j’aime les canards parce qu’ils sont fidèles à leur conjoint toute leur vie, et lui les aime pour leurs magrets.

    - Vous ne seriez pas enceinte, madame ? 
    [...]
    - Si, bien sur. Je m'appelle Marie, ce genre de grossesse sans père, c'est notre spécialité. C'est toujours sur nous que ça tombe. Si vous pouviez prévenir l'archange ça m'arrangerait, parce que je n'ai pas son portable... 

    On dit souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je le constate encore aujourd'hui. Mais je me permets d'ajouter que si le diable payait le fioul plein pot pour chauffer son royaume, il y a longtemps qu'il serait devenu gentil et on n'en serait pas là. 

    D'habitude, je nage plutôt bien mais là, avec le manteau qui m'entrave et l'effet de surprise, je me débrouille comme un lévrier afghan dans les grandes marées. Dans la panique, j'ai lâché mon sac. Quelle abrutie! Soudain, j'entends un deuxième plouf. Quelle horreur! Malgré moi j'ai déclenché une vague de suicides collectifs sans précédent

    Elle est comma ça, Valérie, du genre à passer deux ans à apprendre le langage des signes pour celui quelle aime avant de se rendre compte qu'il est aveugle et pas sourd.

    ************

    Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

    Je fais suivre un lien qui m'a émue :

    http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/bellehistoire/histoire.html

    Merci le blog de Fragranne : http://lfddw.canalblog.com/

    *********

    Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

    Christine : http://kreichaline.eklablog.com/chateau-de-cartes-a117226636

    Pin It

    27 commentaires
  • Chez les anges de Marian Keyes

    Maggie Walsh voit le ciel pluvieux de Dublin lui tomber sur la tête quand elle apprend, le même jour, son licenciement et l'infidélité de son mari. Sa petite vie qu'elle croyait parfaite tourne au désastre. Une seule solution: la fuite! Elle s'envole donc pour Los Angeles retrouver sa meilleure amie Emily, scénariste en mal de réussite. Entre fascination et stupéfaction, Maggie découvre la vie branchée et délirante de la Mecque du cinéma. Un endroit magique où la manucure est un art majeur, où toute marque de bronzage est formellement proscrite et où même les palmiers sont minces. Une nouvelle ère commence alors pour la jeune femme prise dans ce tourbillon superficiel...

    Chez les anges de Marian Keyes

    Mon ressenti : voilà un livre pour filles "chick lit" dans le même genre que les livres de Sophie Kinsella ! Des livres à lire sur une serviette de plage, humour, mode, amour fleurette....

    Pour les vraies filles, garçon manqué s'abstenir !

    Sympathique mais c'est tout !

    *******

    - Tout le monde sait que les Californiens sont beaux, minces, musclés et bronzés grâce à un subtil dosage de vie saine et sportive, de soleil et de chirurgie esthétique. Aussi, alors que je déployais ma serviette de bain, j’ai observé discrètement mon entourage. Il n’y avait pas foule, sans doute parce que c’était un jour de semaine, mais l’échantillonnage présent a confirmé mes craintes : j’étais la plus grasse et la plus blanche de la plage. Et peut-être même de tout l’Etat. Honteuse de mes chairs flasques, j’ai décidé de me remettre au sport.

     

    - Alors que nous descendions une avenue bordée de palmiers dont les silhouettes se découpaient sur le ciel sombre, j'ai de nouveau constaté à quel point ils étaient minces et élancés. On dit que les gens ressemblent à leur chien. Les Angelinos eux, ressemblent à leurs palmiers.

    *****

    Chez les anges de Marian Keyes

     

    Boudoir de soi : http://catiechris.eklablog.com/pour-le-mois-d-avril-le-defi-chez-khanel-a115293198

    Domandalas : http://domandalas.eklablog.com/photos-tour-de-chateau-jeu-khanel-a115297868

    Tataflo : http://luniversdetataflo.eklablog.fr/samedi-a115249832

    Pin It

    16 commentaires
  • Ne lache pas ma main de Michel Bussi

    Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète.

    Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.

    Ne lache pas ma main de Michel Bussi

    Mon ressenti : Un livre qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout ! D'ailleurs j'ai profité d'une ballade en voiture de 200 km aller et retour pour le lire.

    L'intrigue se déroule sur l'île de la Réunion, on la visite avec un réel plaisir, on s'y croirait ! 

    Les personnages avec de fortes personalités, attachants, énervants, étranges avec de lourds secrets ! 

    Michel Bussi sait nous promener entre le plaisir de découvrir les lieux et l'intrigue ! 

    Un excellent livre à suspense mais aussi un livre voyageur

    **********

    - Quand le malheur vous touche, on refuse tous d'admettre qu'il n'y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s'invente une vengeance.

    - C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente. 

    - "Une ile, un monde", proclame le slogan touristique de la Réunion. Pas faux, au fond. Sur quarante kilomètres carrés est rassemblé un échantillon représentatif des inégalités entre les peuples des cinq continents.
    Un laboratoire de l'humanité. 

    - Sa religion personnelle, c'est qu'il n'existe qu'un seul lieu sur l'île où toutes les races se mélangent : la plage ! Tous à poil, tous égaux. Curieusement, plus les couleurs de peau s'exhibent et plus on les oublie. 

    - Proverbe réunionnais, "Les puces ne restent pas sur les chiens morts", les malheurs éloignent les amis. 

    *********

    Ne lache pas ma main de Michel Bussi

    Margaux : http://unevieabordeaux.over-blog.com/2015/04/chateau-defi-du-mois-chez-khanel.html

     May : http://billets-de-mademoiselle-may.eklablog.com/chateaux-chocolates-a115265516

    Pin It

    26 commentaires
  • Dédicace de Tatiana de Rosnay

    La rencontre avec Michel Bussi m'a bien plu alors quand j'ai vu que Tatiana de Rosnay passait à Mont de Marsan pour une dédicace, je n'ai pas hésité !

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    J'ai lu tous ces livres sauf les 2 derniers (qui m'attendent sagement) !

    Sortie du boulot, direction la médiathèque de Mont de Marsan

    (photo du net pour la voir d'en haut)

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    mes photos :

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    L'intérieur

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Et nous voilà dans l'auditorium face à l'auteur et le journaliste qui lui pose d'excellentes questions

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Tatiana est une personne très abordable, d'une extrême intelligence.

    Elle a parlé longuement de son dernier livre : Manderley for ever qui parle de son auteure préférée : Daphné du Maurier

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Le public timide n'a pas posé trop de questions mais tout le monde était captivé.

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Puis on a eu droit à une séance de dédicace.

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    J'ai acheté Manderley for ever.

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    J'ai remercié Tatiana pour cette belle rencontre, j'ai précisé que j'avais lu tous ses livres, elle m'a dit que c'était celui-ci qui lui tenait le plus à coeur !

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Un petit mot pour chacun, elle était très attentionnée.

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Cette rencontre m'a touchée

    *********

    Dédicace de Tatiana de Rosnay

    Dani : http://daughterwindandsun.blogspot.fr/2015/03/saint-thomas-les-bains-chateau-de-prats.html

    Domandalas : http://domandalas.eklablog.com/dessin-invasion-du-chateau-jeu-khanel-a115190752

    Josse : http://chezjosse.canalblog.com/archives/2015/04/03/31830700.html

    Abby : http://chezmoichezvous.eklablog.com/samedi-a115109798

    Anika : http://anika76.eklablog.com/chateau-de-brissac-49-a115258474

    Pin It

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique