• LECTURE 2020 juin

    LECTURE 2020 juin

    Bonjour à tous, 

    Voici le bilan de lecture de juin !

    *********

    LECTURE 2020 juin

    Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que cherche-t-elle ?

    Santa Barbara. Une jeune femme se réveille sur une plage.
    Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d'une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui viennent fêter la fin de leurs études universitaires, la retrouvent et décident de venir à son aide.

    Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
    S'insinuant dans la vie de chacun des personnages, Chelsea, la mystérieuse fille de la plage, est-elle aussi ingénue qu'elle le paraît ?

    *************************************************************************

    LECTURE 2020 juin

     

    A 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers les autres, lui dit-il. Peu convaincue, Solène répond pourtant à une petite annonce : " association cherche volontaire pour mission d'écrivain public " .
    Elle déchante lorsqu'elle est envoyée dans un foyer pour femmes en difficultés... Dans le hall de l'immense Palais de la Femme où elle pose son ordinateur, elle se sent perdue. Loin de l'accueillir à bras ouverts, les résidentes se montrent distantes, insaisissables. A la faveur d'un cours de Zumba, d'une lettre à la Reine d'Angleterre ou d'une tasse de thé à la menthe, Solène va découvrir des femmes aux parcours singuliers, issues de toutes les traditions, venant du monde entier.
    Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va se révéler étonnamment vivante, et comprendre le sens de sa vocation : l'écriture. Près d'un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Capitaine de l'Armée de Salut, elle rêve d'offrir un toit à toutes les femmes exclues de la société. Sa bataille porte un nom : le Palais de la Femme. Le Palais de la Femme existe.

    **************************************************************************

    LECTURE 2020 juin

     

    On n'apprend rien de plus que ce que l'on sait déjà...

    LECTURE 2020 juin

    Dites adieu à vos kilos émotionnels !
    Vous surprenez-vous parfois à grignoter sans avoir réellement faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l'effet du stress, de la colère ou de la tristesse ? Avez-vous l'impression de perdre le contrôle lorsque vous succombez à une " petite faim " ? Si votre alimentation est étroitement liée à votre état émotionnel, alors ce livre est pour vous.
    Isabelle Huot et Catherine Senécal vous proposent de faire la paix avec votre corps et de transformer votre relation avec la nourriture, pour enfin vous libérer du cycle de la compulsion alimentaire. Fortes d'une grande expérience, elles ont développé des exercices, des astuces et des outils pratiques qui ont fait leurs preuves. En repensant votre rapport aux aliments, en renouant avec les signaux naturels de votre corps et en modifiant les pensées qui génèrent de l'anxiété, vous retrouverez enfin le bien-être que vous méritez tant !

    ****************************************************************************

    LECTURE 2020 juin

    2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre... 1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d’Épernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d’affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils de quatre mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre.

     ******************************************************

    LECTURE 2020 juin

    Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

    ***************************************************************************************

     

    Commencé mais pas terminé :

    LECTURE 2020 juin

    L'explosion en plein vol du Fokker 100 assurant la liaison entre Atlanta et Washington provoque la mort de 86 personnes. L'appareil s'est écrasé dans les Smokys Moutains, en Caroline du nord. Envoyée sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, entame sa macabre besogne, taraudée par l'angoisse car sans nouvelle de sa fille Kathy. Était-elle dans l'appareil parmi les nombreux supporters de l'équipe de football de Georgie ?

    ********************************************************************************************

    Ce qui fait un bilan mi-année de : 38 livres

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet à 06:43

    Tu es une grande lectrice!

    "La femme au manteau violet" me tente assez.

    J'espère que tu vas bien, 

    très belle journée et très bon mois de juillet.

    bises

    2
    Mercredi 1er Juillet à 08:08

    Tu dévores 

    Comme souvent je le dis 

    J'ai besoin entre chaque livre 

    ME REPOSER 

    Et continuer par la pensée  à vivre ma lecture terminée 

    C'est ma façon d'honorer chaque auteur à sa juste valeur 

    Bisous

    Bonne journée 

    Mercredi 1 er juillet

    3
    Mercredi 1er Juillet à 08:24

    un petit coucou du Sud, chaleur, orage cette nuit beaucoup de bruit mais peu d'eau, çà a nettoyé les rues !!

    j'espère que tu vas bien et jULIE  aussi, elle a dû bien grandir; bisous, MIAOU !!!

     

    4
    Mercredi 1er Juillet à 08:50
    erato:

    Une belle série de lectures ! Merci pour tes ressentis.

    Belle journée Khanel

    5
    Mercredi 1er Juillet à 10:17

    Comme toujours tu lis beaucoup bravo!bonne continuation bisous 

    Fichier

    6
    Mercredi 1er Juillet à 10:50

    Superbe toujours aussi gourmande de livres! moi un seul comme d'habitude! bisous

    7
    Mercredi 1er Juillet à 11:59

    toujours au top ....♥
    J'espère que tout le monde va bien ....

     

    8
    Mamazerty
    Mercredi 1er Juillet à 18:54
    Bonsoir Khanel, j'ai le livre sur les kg émotionnels dans l'édition FIRST et les annexes aident bien à y voir plus clair...ce n'est pas parce qu'intellectuellement " on sait" déjà une partie de ce qui y est dit qu'on arrive à l'appliquer, ce livre incite à un travail en profondeur sur soi.Sinon je me laisserais bien tenter par le 1 er livre. Bel été à toi.
    9
    Jeudi 2 Juillet à 11:52

    Très joli bilan éclectique !J'ai acheté Les Victorieuses dès sa sortie en poche wink2. Bizzz

    10
    Jeudi 2 Juillet à 12:49

    Bonjour Khanel, encore de super choix, ce mois ! Je ne connaissais pas le Katy Reichs, auteure que j'aime beaucoup. Je l'ai trouvé. Sinon, nous avons pas mal de lectures en commun. A bientôt !! Francine.

    11
    Jeudi 2 Juillet à 17:28

    Encore un beau bilan de lecture Khanel

    Passe une bonne fin de semaine

    Bises

     

    12
    Samedi 4 Juillet à 16:05
    Renée

    le premier et la femme au manteau m'attire d'après ton résumé je vais noter pour plus tard...Pas mal de triller ce mois...J'espère que tu vas bien et te souhaite doux weekend Bisous khanel

    13
    Jeudi 16 Juillet à 17:47

    bonjour

    je pense souvent à toi, à ta petitoune qui doit être une jeune fille maintenant !! le dernier me plairait bien, je lis peu en ce moment plein de photos à trier

    bisous

    14
    Jeudi 16 Juillet à 21:16

    Je n'ai lu que "Les victorieuses" que j'ai beaucoup aimé ! 

    Bonne fin de semaine. 

    15
    Jeudi 16 Juillet à 21:21

    Bonsoir Khanel. Je n'en n'ai lu aucun. Beau bilan pour toi ! Bonne soirée et bisous

    16
    Vendredi 17 Juillet à 08:40

    Bon week-end bisous

    Fichier

    17
    Vendredi 17 Juillet à 17:58

    De tous ces titres ,je n'ai  lu que Thilliez . Et même son tout dernier qui m'a un peu déçue.

    Bonne suite de lectures.

    18
    Dimanche 19 Juillet à 16:42

    Petit coucou en ce dimanche.

    Bisous Khanel

    19
    Jeudi 23 Juillet à 12:00

    Zut moi qui ai offert les victorieuses à ma mère sans l'avoir lu .. je m'étais dit qu'étant donné que nous avions aimé la tresse il n'y avait pas de raison qu'elle n'aime pas ce dernier ... ton bonhomme qui ne sourit pas m'inquiète ...

    le seul de la série en plus ! mince !

    bises

    cricket

    20
    Jeudi 23 Juillet à 12:02

    oups non pas lu au bon endroit !! OUFFFFF JE ME SUIS TROMPEE 

    Ça me rassure !!

    :)

    21
    Dimanche 26 Juillet à 16:50
    Renée

    je passe te souhaiter une douce semaine a venir espérant que tu ailles bien. Bisous

    22
    Mardi 28 Juillet à 22:54

    Juillet se termine

    J'espère que tu vas bien 

    Merci d'être passée sur mon autre blog 

    Je ne poste pas souvent chez Canalblog 

    Je travaille plus sur eklablog 

    Bonne continuation 

    Bon mois d'aôut 

    Cette année je suis très casanière  

    @ Bientôt 

    23
    Vendredi 31 Juillet à 20:21

    Bonsoir Khanel une bonne nouvelle mon fils est négatif pour le covid et une mauvaise son frére cadet a fait un AVC j'ai la peur au ventre , il n'a que 52 ans , on verra lundi le chirurgien doit l'opérer rapidement ! Bon week end et bon mois d'aout , bisous

    24
    Samedi 1er Août à 18:05

    Bonjour Khanel

    Je lirais bien volontiers La femme au manteau violet de Clarisse Sabard.

    J'espère que tu vas bien  ainsi que Julie .

    Bises

     

    25
    Dimanche 2 Août à 10:08

    Coucou,

    Je sens que je vais lire le bouquin sur la nourriture et les émotions...tout à fait moi, ça!

    Bisous régime

    26
    Mercredi 12 Août à 10:12

    Coucou ! Je suis d'accord avec tes choix et tes impressions. Bonnes vacances  winktongue .

    27
    Dimanche 18 Octobre à 14:07

    Suite à tes conseils je viens de finir "la femme au manteau violet" je n'ai pas pu le quitter, j'ai lu jusqu'à 5 h du matin, un livre magnifique, je le conseille à tout le monde, je vais voir si je peux en avoir d'autres du même auteur.

    Merci beaucoup pour tes conseils

    Bisous bon dimanche

    PS : j'ai lu aussi tous les Agatha Raisin, c'est toujours aussi bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :