• LECTURE 2020 JUILLET

    LECTURE 2020 JUILLLET

    Voici le temps des départs en vacances pour de nombreuses personnes

    *****************

    Voici le bilan de juillet en lecture : 

    LECTURE 2020 JUILLET

    J'ai fini ma lecture de juin

    LECTURE 2020 JUILLET

    *****************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Le retour d'Agatha Raisin

    LECTURE 2020 JUILLET

    Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les coeurs et les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti.
    Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. Le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu'on découvre que la bête n'est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer.... Car quelques jours plus tard, Amy, l'ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s'en dédit : Agatha se jure d'arrêter cette boucherie. Et de devenir vegan !

    ******************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Ce n'est vraiment pas son meilleur livre 

    LECTURE 2020 JUILLET

    "Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn."

    Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné.

    Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
    Lui seul détient la clé du mystère.
    Et Flora va le débusquer.

     *********************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Très bon moment de lecture

    LECTURE 2020 JUILLET

    Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être 
    que vous avez jamais aimé ?

    Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...

    ******************************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    Millénium 2 

    J'avais lu le premier, il y a très longtemps (7ans) je ne regrette pas d'avoir repris cette saga

    LECTURE 2020 JUILLET

    Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium.
    Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?

    ***********************************************************************

    LECTURE 2020 JUILLET

    LECTURE 2020 JUILLET

    LECTURE 2020 JUILLET

    J'ai écouté en audio, le grand philosophe André Comte-Sponville, un texte sur l'amour.

    Et j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Youtube.

    Je ne peux pas vous mettre l'audio sur  "l'Amour" ici mais je vais vous mettre des liens vers Youtube 

    https://www.youtube.com/watch?v=UzPJ4FhrFXs

    https://www.youtube.com/watch?v=WcNt-r7LDi0

    https://www.youtube.com/watch?v=OYRMlwYByfA

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ0bTMBjdXfG_EXvRXuFdR0bpezWW-gTO

    Je vous laisse le loisir de chercher d'autres liens ! Il est un grand narrateur et je me suis passionné pour ces vidéos

     *****************************************************

    Prenez soin de vous !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Samedi 1er Août 2020 à 07:16
    Mamazerty
    Bonjour Khanel et bon été. J'ai lu les tomes de Millenium, inégaux,et j'ai beaucoup lu Comte Sponville, grand philosophe de notre époque.Ceci dit je n'ai pas un livre de lui chez moi et bien que le lire m'ait nourrie je ne crois pas que j'aurai envie de m'y replonger une deuxième fois.
    Tes lectures sont variées,merci de continuer à nous les présenter, ça peut donner des idées.
    2
    Samedi 1er Août 2020 à 07:32

    et super contente de te "lire"....bon samedi et bel été ..

    3
    Samedi 1er Août 2020 à 07:49

    Je ne connais pas ce titre de Valentin Musso, mais je n'ai pas encore lu le précédent ! 

    Quant à celui de Guillaume, j'ai surtout aimé ce qu'il raconte sur le monde de l'édition ! 

    "La fille qui rêvait..." a été un grand succès que je n'ai pas lu...

    Je vais voir sur Youtube. 

    Bon weekend. 

    4
    Golondrina63Auv
    Samedi 1er Août 2020 à 08:38

    Bonjour 

    Super d'avoir de tes news 

    Bel été je te souhaite 

    Bisous

    L'Auvergne absolue – Les Lettres d'ivoire

    5
    Samedi 1er Août 2020 à 09:54

    coucou Marie ,bravo pour toute cette lecture ,bonne continuation bel été bisous

    Fichier

    6
    Samedi 1er Août 2020 à 11:31

    Joli bilan Khanel. Bisous

    Ci-dessous un copié-collé.

    « Je reprends doucement mes activités de blogueuse en publiant quelques articles en guise de rééducation…. Tout en gardant l’attelle, il faut que je fasse fonctionner mes doigts. Je continuerai à passer vous visiter, même si je ne laisse pas obligatoirement de commentaire. Bonne continuation à vous tous, et surtout pas d’imprudence, distanciation et port de masque sont de plus en plus d’actualité »

    7
    Mistigris34
    Samedi 1er Août 2020 à 13:58

    bonjour, j'espère que tu vas bien, ici c'est plein été, chaleur et touristes partout !!!! nous restons sagement à la maison, si le virus le permet nous iront dans le Gers en octobre voir nos amis à la palombière, sinon je suis en mode tricot-cuisine car le jardin donne à fond, j'en donne aussi à mes voisines, on a jamais eu autant de tomates !

    je t'embrasse, bonnes vacances, MIAOU !!!!  glasses

    8
    Samedi 1er Août 2020 à 14:54
    Renée

    je retiens surtout dans ta longue liste un autre jour qui me tente beaucoup....Espère que tu va bien ainsi que ta petite famille est ton minou. Bisous bisous

    9
    Dimanche 2 Août 2020 à 14:23

    Bonjour Kanel encore un beau bilan merci bon dimanche bisous

    10
    Dimanche 2 Août 2020 à 18:01

    Joli bilan bravo

    11
    Mardi 4 Août 2020 à 15:54

    Ce mois-ci j'ai eu un énorme coup de cœur pour le roman d'Olivia Ruiz, La commode aux tiroirs de couleurs. Sinon, mon mari m'a offert le dernier roman de Guillaume Musso (que je n'ai pas encore lu) mais des amies ont eu le même ressenti que toi ... Bizzz

    12
    Samedi 29 Août 2020 à 11:08

    Ah oui la série Millenium j'avais lu les 3 il y a un moment !

    C'était pas mal.

    Tu me donnes envie de découvrir valentin Musso et Agatha Raisin ;)

    En attendant je lis notre désormais connue et toujours aussi excellente Lisa Gardner ;) 

    Quant à Guillaume Musso tu penses avec tous les supers romans déjà sortis lui aussi a le droit à un petit coup de mou .. :) 

    J'espère que tu as passé un bon été.

    Bises

    cricket 

    13
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:06

    hello

    Joli bilan 

    les frères musso des incontournables 

    Bonne rentrée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :