• LECTURE 2019 * SEPTEMBRE

    Bonjour à tous,

     

    J'espère que vous allez bien ! Ici on profite encore des belles journées ensoleillées ! On n'est pas pressé que l'hiver arrive ! 

    ****

    Mon bilan de lecture de septembre, plutôt positif, j'ai apprécié toutes mes lectures

    LECTURE 2019 * SEPTEMBRE

    Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
    À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.

    *****

    LECTURE 2019 * SEPTEMBRE

    Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

    *****

    LECTURE 2019 * SEPTEMBRE

    Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
    Un médecin qui se suicide.
    Des patients sauvagement assassinés.
    Coïncidences ? Complot ?
    Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

    Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

    ******

    LECTURE 2019 * SEPTEMBRE

    New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

    ******

    LECTURE 2019 * SEPTEMBRE

    Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
    Une affaire d'envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Mardi 1er Octobre 2019 à 00:38
    Je ne connais que le livre de Thilliez et il est cauchemardesque comme presque tous ses bouquins .Raison pour laquelle j'ai arrêté de le lire .
    2
    Mardi 1er Octobre 2019 à 06:07

    Bonjour beau bilan en lecture, ici l'automne est bien installé les apysages prennent de jolies couleurs, en lecture je suis occupée à lire une " brique de 494 pages" la vie de Michèlle Obama j'aime beaucoup, bonne journée bisous

    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 06:23

    Un beau bilan lecture, celui de Thilliez me tente bien.

    En ce moment je lis "Opération Napoléon "

    de Arnaldur Indridason, un policier Islandais.

    très belle journée et très bonnes lectures.

    bises

    danièle

     

     

    4
    Mardi 1er Octobre 2019 à 07:40

    Coucou mensuel.
    Bises

    5
    Mardi 1er Octobre 2019 à 07:47

    Le lundi il y en a pour tout le monde... Bonne semaine

    Que ta journée de lecture 

    T'apporte de bons moments 

    Bises 

    6
    Mardi 1er Octobre 2019 à 08:40
    MeMeYoYo
    Toujours de belles lectures très variées. Bonne journée.
    Bises
    7
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:08
    LADY MARIANNE

    je te souhaite un aussi bon bilan pour octobre-
    je regrette ton absence sur la blogo -- et ton défi-
    bisou-s

    8
    Mistigris34
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:18

    un petit coucou en espérant que tu vas bien, bonne semaine à toi, bisous, MIAOU !!!!

    9
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:49

    Merci pour tes partages letures 

    J'en ai lu deux 

    Bises

    10
    Mardi 1er Octobre 2019 à 13:58

    Merci pour tous ces livres

    j'ai lu le Marc Levy, j'ai bien aimé, et j'ai commencé le Franck Tilliez mais j'ai beaucoup de mal à le poursuivre, trop gore.

    Bisous bonne journée

    11
    Missnefer
    Mardi 1er Octobre 2019 à 14:30
    Un beau bilan
    12
    Mardi 1er Octobre 2019 à 14:45

    Bonjour

    Je n'ai lu aucun de ces livres.

    Je suis trop prise par mes propres manuscrits en ce moment.

    Je ne t'oublie pas.

    Gros bisous

    13
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:32

    Coucou Khanel. Merci pour tes lectures du mois ! Moi, je suis toujours en Bretagne avec mes romans  wink2. Bizzz et à bientôt.

    https://www.joliecarte.com/cartes/4899/carte-automne

    14
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:45
    Renée

    Tant qu'à faire autant aimé ce qu'on lis...ce ne fut pas mon cas en aout septembre! bilan pas encore paru chez moi. Bisous

    15
    Mardi 1er Octobre 2019 à 16:48

    et trop bien ...cool...j'espère que la petite famille
    va bien ....quelque part tu me manques ....

    16
    Mardi 1er Octobre 2019 à 18:34
    MistiCat

    J'ai lu et beaucoup aimé le roman de Marc Levy (dans la même veine, je te conseille son  roman de l'année,  Ghost In Love). Et Remède Mortel figure en  bonne  place dans ma PAL !

    Bizzz

    17
    Mardi 1er Octobre 2019 à 20:16

    Beau bilan de lecture pour ce mois de septembre

    Passe une belle semaine

    Bises

     

    18
    josse2189
    Mardi 1er Octobre 2019 à 21:23

    Bonsoir,

    L'automne arrive. Bonne lecture.

    19
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 12:19

    bravo pour toute cette lecture bisous

    20
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:04
    Jamais entendu parlé de Jo Baker - Que d'auteurs toujours ! Pour les autres on les connait bien et on sait un peu à quoi s'attendre niveau style de l'auteur ;) bisous cricket
    21
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 17:33

    Coucou,

    Merci de nous faire partager tes lectures...Une fille comme elle me tente bien!

    Bon dimanche

    22
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:47

    Bonne semaine Marie ,bisous

     

    23
    Samedi 19 Octobre 2019 à 12:00

    Bisous

    24
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:04

    bonjour

    je ne connais que 3 de ces auteurs, en ce moment je lis de Lisa Gardner famille parfaite, je le trouve très prenant

    bisous

    25
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 20:24

    Coucou Khanel, j'espère que tu vas bien !

    Je passe te souhaiter une bonne semaine.

    Gros bisous et à +

    26
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:25

    J'ai lu et aimé celui de Marc Levy

    Bises Marie

    27
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:08
    Dani et ses Chats

    Coucou.

    Bravo pour tes lectures.

    Biz

    28
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:22

    Merci d'être passée

    Bisous Khanel

    29
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:27

    Bonsoir Khanel. Merci pour tes passages et tes commentaires.

    Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :