• LECTURE 2019 * MAI

    La fin du mois est là ! 

    Et comme tous les mois, voici mon bilan de lecture :

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * MAI

    Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu’une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d’un bal en l’honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat… dont elle risque bien d’être la prochaine cible.

    *****

    LECTURE 2019 * MAI

    Copenhague, Danemark. L'allure chétive de Suz lui donne l'air d'avoir douze ans, mais en réalité elle en a dix-neuf. Elle vit seule de vols à la tire et de petits trafics dans un deux-pièces d'une cité de banlieue. Un matin, la jeune fille est réveillée par deux policiers qui sonnent à sa porte : son père, qu'elle exècre, et à juste titre, vient de demander sa libération conditionnelle. Pour se préparer à cet éventuel retour, Suz invente chaque jour des épreuves pour tester sa force, son endurance, sa force de caractère. Elle ne peut compter que sur sa soif de vengeance et son corps maigrelet pour devenir une dure, une vraie : une tueuse capable de tenir tête au monstre qu'elle attend.

    *****

    LECTURE 2019 * AVRIL

     

    LECTURE 2019 * MAI

     

    Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.

    ******

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * MAI

    Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?

    Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.
    Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans…

    ******

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * MAI

    Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
    Sasha a toujours voulu un bébé. 
    Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on 
    lui amène n'est pas le sien. 
    La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours. 
    Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. 
    Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ? 

    ******

    LECTURE 2019 * AVRIL

    LECTURE 2019 * MAI

     

    Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La résolution, peut-être, de cette ffaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...

    *****

    LECTURE 2019 * MAI

    Trop spirituel pour moi !

    LECTURE 2019 * MAI

    « Le voyageur songe à sa propre vie. Comme toute existence, elle est faite des fragments de tout ce qui lui est arrivé : les situations qu’il a vécues, des extraits de livres qu’il n’a pas oubliés, les enseignements de son maître, des histoires que lui ont contées un jour ses amis, des réflexions sur son époque et sur les rêves de sa génération… Et il s’efforce de comprendre sa propre construction spirituelle. »

    ******

    LECTURE 2019 * MAI

     

    En cours de lecture

    LECTURE 2019 * MAI

    Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2019 à 06:02

    Un panel intéressant

    Merci à toi 

    Bonne fin de semaine 

    2
    Samedi 1er Juin 2019 à 07:21

    hello ♥

    Mathou fait son Crayon d'Humeur

    20/20

     

    3
    Samedi 1er Juin 2019 à 07:39

    Encore un chouette bilan lecture pour ce mois de mai, bravo Khanel.

    Bises et bon weekend

    4
    Samedi 1er Juin 2019 à 07:47

    Un beau bilan.
    Bises et à bientôt

    5
    Samedi 1er Juin 2019 à 08:19

    Merci pour ce partage 

    Bises 

    6
    Samedi 1er Juin 2019 à 08:36

    Un très beau bilan lecture.

    Très belle journée et bon mois de juin.

    bisous

    danièle

    7
    Mistigris34
    Samedi 1er Juin 2019 à 08:47

    coucou contente de voir que tu es occupée, je te souhaite une belle journée, ensoleillée comme ici, bisous, MIAOU !!!

    8
    Samedi 1er Juin 2019 à 09:12

    bonjour Marie ,j'en reviens pas de voir tout ce que tu lis ,bravo! bonne continuation bisous

    ♥Révélation de l'Antarctique♥

     

    9
    Samedi 1er Juin 2019 à 10:21

    Bonjour moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment tu peux lire autant de livres sur un mois, je m'y perdrais, je vais peut être battre un reccord j'ai commencé le dernier roman écris par mon amie Christiana Moreau et offert par ma fille le 19 mai au soir et ce 1 juin je suis un peu plus loin que la moitié je lis le soir jamais en journée et j'avoue que parfois avec ce livre je lis durant plus de 1 heure! bon WE bisous

    10
    Samedi 1er Juin 2019 à 12:06
    LADY MARIANNE

    merci pour ton bilan livresque-
    bon nouveau mois en lecture et autres ---
    bisous-

    11
    Samedi 1er Juin 2019 à 13:44
    Renée

    hello, un joli choix de lecture qui me plairait d'ailleurs c'est super que tu laisse ta liste accessible à gauche je saurais ou allez en trouver si jamais.

    Je serais absente jusqu'en mi juillet donc te dis a bientôt porte toi bien d'ici là. Bisous

    12
    Mamazerty
    Samedi 1er Juin 2019 à 17:14
    Mamazerty
    Voici juin,avec de nouvelles découvertes. Bonnes lectures.Bisou
    13
    Samedi 1er Juin 2019 à 18:09

    je lirais bien le dernier de Lisa Gardner ;)

    bravo pour toutes tes lectures !

    malgré que je ne vienne plus trop sur ton blog ou d'autres je ne t'oublie pas khanel !

    j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite puce qui doit bien grandir ;)

    bisous

    14
    josse2189
    Samedi 1er Juin 2019 à 19:01

    Je vois que tu es comme moi, j'ai beaucoup de mal à finir les livres de Coelho, et pourtant j'en ai lu plusieurs, toujours avec la même difficulté.

    J'ai lu les 3 premiers livres des enquêtes d'Agatha Raisin, sur les 5 qui m'ont été offerts à Noël, j'aime bien, sans plus...

    J'ai beaucoup aimer "mourir sur Seine" de Bussi.

    Bonne semaine

    15
    Samedi 1er Juin 2019 à 21:18
    erato:

    Une belle série de lectures , merci pour ce partage.

    Douce soirée Khanel

    16
    MemeYoyo
    Dimanche 2 Juin 2019 à 16:41
    MemeYoyo
    Bonjour
    Toujours de belles lectures.
    Je n'y arrive pas en ce moment.
    Bon après midi
    Bisous
    17
    MemeYoyo
    Dimanche 2 Juin 2019 à 16:41
    MemeYoyo
    À bientôtv
    18
    Dimanche 2 Juin 2019 à 17:25

    Bonjour Khanel. Excepté le 1er d'Agatha Raisin, tous les autres me tentent. Bisous

    19
    Mardi 4 Juin 2019 à 15:47
    MistiCat

    Quel joli bilan ! Perso, entre le contre-coup du mois précédent et d'autres petites tracasseries, je n'ai lu qu'un seul livre (le dernier Foenkinos, qui soit dit en passant est excellent !). Ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques achats sur le dernier Festival du Livre de Nice wink2 !

    Bizzz

    20
    Mardi 4 Juin 2019 à 21:30

    Beau bilan de lecture Khanel

    Passe une agréable semaine

    Bises

    21
    Samedi 8 Juin 2019 à 11:21

    Bon week-end de Pentecôte bisous

    22
    Dimanche 9 Juin 2019 à 13:10

    bonjour Khanel

    sans doute de repos, tu dois être dans tes livres!!! profite aussi du beau temps

    bisous

    23
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:14

    Bonne semaine bisous

    24
    Vendredi 14 Juin 2019 à 11:01

    J'ai noté quelques titres.  J'en ai lu un celui de Giebel: ses fins sont toujours dures! 

    Bonne suite

    25
    Samedi 15 Juin 2019 à 11:30
    26
    Lundi 17 Juin 2019 à 17:52

    Bonne semaine Marie bisous

     

     

    27
    Jeudi 20 Juin 2019 à 13:07

    Coucou Khanel j'espère que tu vas bien.

    Je passe prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Bisous et à bientôt !

    28
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:50

    Bonne semaine Marie bisous

    29
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:11

    Bon j'avoue 

    En ce moment je lis la nature 

    En direct 

    Bisous

    BonnejournéeRose63

    Bel été je te souhaite 

    30
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:46

    Bonjour

    j'aurai été tentée par Terminus à cause des lieux que je connais mais je te fais confiance concernant la critique

    je pense que vous allez bientôt partir en vacances

    bisous

    31
    Mardi 25 Juin 2019 à 21:50

    Pas mal, tes lectures ! Ce Bussi, je ne le connais pas. 

    Levy, je l'ai lu bien sûr. Giebel aussi. Gardner, je ne pense pas avoir lu celui-là, mais j'aime cette auteure ! 

    Un beau bilan ! 

    32
    Mardi 25 Juin 2019 à 22:02

    Bonsoir Khanel. Un beau bilan de lecture ! Le roman de Michel Bussi me tente bien. Bisous

    33
    Vendredi 28 Juin 2019 à 16:22

    Une belle lecture pour ce mois ci , j'aimerais surement le livre de Marc Lévy un auteur que j'aime bien ! Bon week end Khanel , bisous

    34
    Dimanche 30 Juin 2019 à 15:09

    Bonjour chère Khanel, j'ai déserté eklablog pour le moment, mais j'ai fait plein d'autres choses.

    J'espère que tout va bien pour toi, ainsi que pour Julie.

    Intéressantes, tes lectures de juin mai (me suis trompée de mois) ! Concernant "Mourir sur Seine" de Michel Bussi, je l'avais lu il y a deux ans et savais que l'Armada de Rouen, c'était pour ce mois de juin. J'ai eu le bonheur d'y aller (en car depuis Lille) pour une journée : magnifique, mais quelle foule.J'ai mis quelques photos sur Instagram.

    Je vois aussi un nouveau Agatha Raisin (ou deux car souvent ils paraissent par deux). Je viens de les trouver : merci à toi !

    Merci beaucoup pour tes messages. Prends bien soin de toi avec cette chaleur. Biz  yes  . Francine.

     

    35
    Jeudi 22 Août 2019 à 02:20

    Coucou Khanel, un grand plaisir de te retrouver. Bon été, grosses bises amicales

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :