-
LECTURE 2019 * MAI
La fin du mois est là !
Et comme tous les mois, voici mon bilan de lecture :
Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu’une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d’un bal en l’honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat… dont elle risque bien d’être la prochaine cible.
*****
Copenhague, Danemark. L'allure chétive de Suz lui donne l'air d'avoir douze ans, mais en réalité elle en a dix-neuf. Elle vit seule de vols à la tire et de petits trafics dans un deux-pièces d'une cité de banlieue. Un matin, la jeune fille est réveillée par deux policiers qui sonnent à sa porte : son père, qu'elle exècre, et à juste titre, vient de demander sa libération conditionnelle. Pour se préparer à cet éventuel retour, Suz invente chaque jour des épreuves pour tester sa force, son endurance, sa force de caractère. Elle ne peut compter que sur sa soif de vengeance et son corps maigrelet pour devenir une dure, une vraie : une tueuse capable de tenir tête au monstre qu'elle attend.
*****
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.
******
Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?
Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.
Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans…******
Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on
lui amène n'est pas le sien.
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?******
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La résolution, peut-être, de cette ffaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...
*****
Trop spirituel pour moi !
« Le voyageur songe à sa propre vie. Comme toute existence, elle est faite des fragments de tout ce qui lui est arrivé : les situations qu’il a vécues, des extraits de livres qu’il n’a pas oubliés, les enseignements de son maître, des histoires que lui ont contées un jour ses amis, des réflexions sur son époque et sur les rêves de sa génération… Et il s’efforce de comprendre sa propre construction spirituelle. »
******
En cours de lecture
Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.
-
Commentaires
7Mistigris34Samedi 1er Juin 2019 à 08:47coucou contente de voir que tu es occupée, je te souhaite une belle journée, ensoleillée comme ici, bisous, MIAOU !!!
bonjour Marie ,j'en reviens pas de voir tout ce que tu lis ,bravo! bonne continuation bisous
Bonjour moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment tu peux lire autant de livres sur un mois, je m'y perdrais, je vais peut être battre un reccord j'ai commencé le dernier roman écris par mon amie Christiana Moreau et offert par ma fille le 19 mai au soir et ce 1 juin je suis un peu plus loin que la moitié je lis le soir jamais en journée et j'avoue que parfois avec ce livre je lis durant plus de 1 heure! bon WE bisous
hello, un joli choix de lecture qui me plairait d'ailleurs c'est super que tu laisse ta liste accessible à gauche je saurais ou allez en trouver si jamais.
Je serais absente jusqu'en mi juillet donc te dis a bientôt porte toi bien d'ici là. Bisous
12MamazertySamedi 1er Juin 2019 à 17:14je lirais bien le dernier de Lisa Gardner ;)
bravo pour toutes tes lectures !
malgré que je ne vienne plus trop sur ton blog ou d'autres je ne t'oublie pas khanel !
j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite puce qui doit bien grandir ;)
bisous
14josse2189Samedi 1er Juin 2019 à 19:01Je vois que tu es comme moi, j'ai beaucoup de mal à finir les livres de Coelho, et pourtant j'en ai lu plusieurs, toujours avec la même difficulté.
J'ai lu les 3 premiers livres des enquêtes d'Agatha Raisin, sur les 5 qui m'ont été offerts à Noël, j'aime bien, sans plus...
J'ai beaucoup aimer "mourir sur Seine" de Bussi.
Bonne semaine
16MemeYoyoDimanche 2 Juin 2019 à 16:4117MemeYoyoDimanche 2 Juin 2019 à 16:41Quel joli bilan ! Perso, entre le contre-coup du mois précédent et d'autres petites tracasseries, je n'ai lu qu'un seul livre (le dernier Foenkinos, qui soit dit en passant est excellent !). Ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques achats sur le dernier Festival du Livre de Nice
!
Bizzz
bonjour Khanel
sans doute de repos, tu dois être dans tes livres!!! profite aussi du beau temps
bisous
J'ai noté quelques titres. J'en ai lu un celui de Giebel: ses fins sont toujours dures!
Bonne suite
Coucou Khanel j'espère que tu vas bien.
Je passe prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne fin de semaine.
Bisous et à bientôt !
Bonjour
j'aurai été tentée par Terminus à cause des lieux que je connais mais je te fais confiance concernant la critique
je pense que vous allez bientôt partir en vacances
bisous
Pas mal, tes lectures ! Ce Bussi, je ne le connais pas.
Levy, je l'ai lu bien sûr. Giebel aussi. Gardner, je ne pense pas avoir lu celui-là, mais j'aime cette auteure !
Un beau bilan !
Une belle lecture pour ce mois ci , j'aimerais surement le livre de Marc Lévy un auteur que j'aime bien ! Bon week end Khanel , bisous
Bonjour chère Khanel, j'ai déserté eklablog pour le moment, mais j'ai fait plein d'autres choses.
J'espère que tout va bien pour toi, ainsi que pour Julie.
Intéressantes, tes lectures de juin mai (me suis trompée de mois) ! Concernant "Mourir sur Seine" de Michel Bussi, je l'avais lu il y a deux ans et savais que l'Armada de Rouen, c'était pour ce mois de juin. J'ai eu le bonheur d'y aller (en car depuis Lille) pour une journée : magnifique, mais quelle foule.J'ai mis quelques photos sur Instagram.
Je vois aussi un nouveau Agatha Raisin (ou deux car souvent ils paraissent par deux). Je viens de les trouver : merci à toi !
Merci beaucoup pour tes messages. Prends bien soin de toi avec cette chaleur. Biz
. Francine.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Un panel intéressant
Merci à toi
Bonne fin de semaine