• LECTURE 2019 * JUILLET

    Petit coucou mensuel !

    J'espère que tout le monde va bien ! 

    Ici tout est ok !

    ****

    Et comme d'habitude, voici le bilan mensuel !

     

    LECTURE 2019 * JUILLET

    LECTURE 2019 * JUILLET

    « Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… »
    Gabriel García Márquez

    En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

    Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

    Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

    *****

    LECTURE 2019 * JUILLET

    LECTURE 2019 * JUILLET

    Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, avec tous les moyens et l'imagination débordante dont elles disposent, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... 

    ****

    LECTURE 2019 * JUILLET

    LECTURE 2019 * JUILLET

    Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.

    Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. Furieux, Alfonse s’arrête dans un snack pour s’enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s’amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer… Une comédie décapante, teintée d’humour noir et d’un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.

    ****

    LECTURE 2019 * JUILLET

    LECTURE 2019 * JUILLET

    Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s’ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l’invite pour des vacances mais – horreur ! – sa conception d’un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés. 
    Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l’hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l’affaire depuis sa cellule de prison !
    Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

    ****

    LECTURE 2019 * JUILLET

    LECTURE 2019 * JUILLET

    " Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique ,de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer."

    *****

    LECTURE 2019 * JUILLET

    LECTURE 2019 * JUILLET

     

    Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.

    Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:52

    Merci pour ce coucou généreux en propositions

    Bonne soirée 

    wink2

    2
    Jeudi 1er Août 2019 à 06:48

    Joli bilan Khanel, je ne suis pas si courageuse que toi !

    Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 1er Août 2019 à 07:59

    Bonjour encore un score superbe, moi pas le temps de lire jardin, ménage mon petit-fils etc et le soir je m'écroule de fatigue, bonne journée bisous

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 08:28

    Coucou 

    Contente d'avoir de tes nouvelles 

    Je viens juste finir le livre de Guillaume Musso qui m'a beaucoup plus ..

    Pour tes autres lectures je note 

    Bises et bon mois d'Aout

    5
    Mamazerty
    Jeudi 1er Août 2019 à 09:07
    Coucou Khanel
    Je pense que tous ces livres pourraient m'intéresser bien qu'assez différents. Bisous
    6
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:15

    Un grand bravo ,pour toute cette lecture bonne journée bisous

    7
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:27

    Coucou Khanel. Merci pour la récap ! On en a plusieurs en commun, parmi les  " wink2  "  . Je suis occupée à lire "Devenir" de Michelle Obama : c'est super ! Merci d'avoir indiqué le nouveau Raisin, je l'ai téléchargé, tout comme le Musso.

    J'espère que tu as survécu le mieux possible à la canicule. J'ai beaucoup lu , il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, mais du "léger"  tongue .

    Biz et bonne continuation  kiss . 

    8
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:54

     bien contente de te lire !!!!!!!

    9
    Jeudi 1er Août 2019 à 16:13
    Renée

    Certains m'attire vraiment donc je garde cette page en mémoire. Merci pour la présentation et j'espère que si tu est en vacances elle sont bonnes, si c'est a venir qu'elles le soient et si c'est du passé qu'elle le furent et vive les prochaines. Bisous

    10
    Mistigris34
    Jeudi 1er Août 2019 à 16:46

    petit coucou, j'espère que çà va et que la famille se porte bien, Bisous, MIAOU !!!!

    11
    Vendredi 2 Août 2019 à 16:33

    sympa et varié ton bilan 

    12
    Samedi 3 Août 2019 à 18:38
    MistiCat

    Moi aussi j'ai lu (et adoré !) le dernier Musso ! Quant au roman de Gilles Legardinier, bien qu'il m'ait plu, j'avoue que  ce n'est  pas mon préféré.

    Bizzz

    13
    Lundi 5 Août 2019 à 09:29

    Bonne semaine Marie bisous

    14
    Lundi 5 Août 2019 à 20:41

    Tous les résumés de ces livres me plaisent mais quant à les lire c'est autre chose .
    Bises

    15
    Dimanche 11 Août 2019 à 00:46
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou.
    Je suis très prise ces derniers temps,
    mais je ne t'oublie pas.
    Gros bisous
    16
    Dimanche 11 Août 2019 à 16:04

    Beau bilan !!

    Je pense que j'aurais du mal à le faire sur mon blog. Je lis en moment 5, 6 voir 7 livres par semaine... Je ne parle que de mes coups de coeur...

    Bisous Khanel

    17
    Dimanche 11 Août 2019 à 16:25

    bonjour

    ravie que vous ayez pu vous évader, j'adore cette région, nous y allons souvent mais hors saison (on peut se le permettre) j'ai de quoi lire, j'ai eu des livres en cadeau d'anniversaire entre autre

    bisous

     

    18
    Dimanche 11 Août 2019 à 18:13
    Coucou Khanel !
    Merci pour ta visite, c'est gentil.
    J'espère que tu vas bien et que tu passes un bel été.
    Bisous et bonne semaine.
    19
    Dimanche 11 Août 2019 à 18:40
    missfujii

    Merci pour ces conseils de lectures, il y a toujours de bonnes lectures chez toi

    20
    Dimanche 11 Août 2019 à 23:09

    J'aime bien les livres de MC Beaton.

    Amitiés,

    21
    Lundi 12 Août 2019 à 11:47

    Bonne semaine Marie ,bisous

    22
    Mardi 13 Août 2019 à 10:54

    Bonjour Khanel. Les vacances cd'un serial killer me tentent bien. Celui de Gilles Legardinier m'a déçue... Bonne journée et bisous

    23
    Jeudi 15 Août 2019 à 14:16

    Bonjour Khanel et merci de ta visite , en ce moment pas trop de lecture pour moi ayant de la famille a la maison ! J'espére que toi et ta petite famille allait bien ! Bonne fin de seamine , bisous 

    24
    Mardi 20 Août 2019 à 14:37

    petit coucou en passant j'espère que tu vas bien,,il fait encore bien chaud en Gironde et il faudrait de l'eau,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    25
    Mardi 27 Août 2019 à 16:11
    Renée

    petit coucou en passant espère tu va bien. Bises

    26
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:08

    Coucou Khanel, merci pour ton petit mot. Ici, l'automne a démarré brusquement, il pleut et il fait bien frais : moins 10 degrés en quelques jours.

    J'ai vu tes belles photos sur Insta. Je lis pas mal et pour le moment je regarde les paysages du Yorkshire à la télé (cyclisme) ; ça permet de visualiser les enquêtes des "Détectives du Yorkshire".

    J'espère que tout va bien pour toi et Julie. Bises à vous et câlins au gentil minou roux. Francine (Clio)

    27
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:20

    petit coucou Kanel ,j'espère que tout vas bien,soleil en Gironde mais frais je voudrais bien que sa dure,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :