• On continue la visite de Domme...

    Périgord Noir 3

     

    Les cloches de l'église ont un sérieux besoin d'huile, car elle couinent drôlement...

    Périgord Noir 3

    Périgord Noir 3

    Périgord Noir 3

    Périgord Noir 3

    Nous décidons de visiter la grotte qui se trouve sous le village

    (pas de photos possible)

    Quand nous en ressortons, nous admirons le paysage....

    Périgord Noir 3

     

    Périgord Noir 3

    Périgord Noir 3

     

    ********

    Périgord Noir 3

    Chevrette : http://chevrette13.blogspot.fr/2016/08/rennes-4.html#comment-form

    Pin It

    20 commentaires
  • La mémoire fantôme de Franck Thilliez

    Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

    La mémoire fantôme de Franck Thilliez

    Mon ressenti : Un magnifique thriller de Thilliez, un des meilleurs sûrement, on retrouve l'héroine Lucie Henebelle, flic torturé par son enfance, avec un lourd secret et 2 petites jumelles à élever. Une belle rencontre avec Manon, un personnage intelligent avec une volonté de fer. J'ai dévoré ce livre ! 

    ***********

    On ne peut pas garder que le meilleur. Car c'est le pire qui régule une vie, qui forge l'existence et rend les êtres forts.

    Sans souvenirs, les photos ne sont jamais que le papier glacé d'un vulgaire catalogue 

    il fallait un brin de folie pour faire ce qu'elle allait faire. Une enfantine, une folie de flic, une folie de tête brûlée 

    Je suis le maitre, celui qui dirige la danse. Et vous, vous ne représentez que des objets jetables. 

     

    Pin It

    16 commentaires
  • Nous avons visité le très beau village Domme

    Périgord Noir

    Périgord Noir

    Périgord Noir

    Périgord Noir

     

    Chaque maison est un bijou

    Périgord Noir

    Périgord Noir

     

    Bien pratique des pots de fleurs encastrés dans le mur

    Périgord Noir

    Périgord Noir

     

    Une petite pause café...

    Périgord Noir

    Pin It

    24 commentaires
  • La fille du train de

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

    La fille du train de

    Mon ressenti : un très bon livre à suspense ! On vit les difficultés de cette femme meurtrie, qui se détruit au quotidien. Une femme qui se retrouve impliquée dans une énigme incroyable ! A-t'elle vraiment fait quelque chose ? Malheureusement, elle ne peut pas s'en souvenir.

    Une intrigue bien ficelée ! 

    Le film sort en octobre

    C’est ce que m’ont appris mes séances de psy : les manques dans ma vie seront éternels. Il faut grandir autour d’eux, comme les racines d’un arbre autour d’un bloc de béton ; on se façonne malgré les creux

    Soyons francs, encore aujourd’hui, la valeur d’une femme se mesure à deux choses : sa beauté ou son rôle de mère. Je ne suis pas belle, et je ne peux pas avoir d’enfant. Je ne vaux rien.  

    Il n'y a rien de plus douloureux, de plus destructeur que le doute. 

    La vie devait être tellement plus simple pour les alcooliques jaloux, avant les e-mails, les textos et les téléphones portables, avant l'ère de l'électronique et toutes les traces que cela laisse. 

    Pin It

    17 commentaires
  • Premier village traversé : Daglan 

    Le périgord noir

    une drôle de bête que voilà...

    Le périgord noir

     

    Puis la découverte du camping

    Le périgord noir.... 1

    Le périgord noir.... 1

     

    Le bonheur des enfants

    Le périgord noir.... 1

    Le périgord noir.... 1

    Le périgord noir.... 1

    **********

    Cigalette : http://besoindenature.eklablog.com/si-j-etais-un-metier-a126685684

    Pin It

    21 commentaires