• « Emilie fut la seule à remarquer que son fils avait dans le regard quelque chose de nouveau, d'indéchiffrable, une lumière impalpable qui lui rappelait ce bonheur intérieur qu'elle-même ressentait lorsqu'elle allait visiter son propre secret. Elle sut que Pierre taisait l'essentiel, mais elle resta silencieuse. »
    Que s'est-il donc passé dans la vieille vigne abandonnée où l'on a retrouvé Pierre Morin inanimé après deux jours d'absence ? Dans le village, tous s'interrogent, se passionnent, et cherchent à percer à tout prix son secret.
    Avec ce récit captivant d'un genre tout à fait nouveau, aux frontières du conte philosophique et du roman à suspense, Frédéric Lenoir nous offre une parabole sur les choix et les valeurs essentielles de notre existence. 

     secret.jpg 

    Voici un livre offert par "le livre de poche" pour l'achat de 2 livres achetés.

    Un livre que j'ai lu dans un journée, rapide, facile à lire et captivant ! Et oui, comme tous les villageois, j'ai voulu connaitre le secret de Pierre !

    C'est un livre où l'on voit encore le mauvais coté de la nature humaine, son côté vil et pervers ! Dans ce village, on observe la vie simple des gens de la campagne, c'est un roman à suspence et champêtre. Pierre est'il un Candice ou un homme plus malin que les autres ?

    A vous de le découvrir maintenant et de savoir son secret !

    Une carte d'Israel :

    israel-border

    et une carte de Russie :

     russie-border

    Dans ma communauté :

    Lady M présente des lectures : http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-on-bouquine-pour-khanel-109352103.html

    Kimcat : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-mon-pere-c-etait-toi-livre-confidentielles-109223336.html

    Openbook et notre nouveau challenge : http://openbook.over-blog.fr/article-challenge-aplatir-ma-pal-109501225.html

    Mademoiselle May raconte : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-lecture-lucky-d-alice-sebold-109431121.html 

    Pin It

    28 commentaires
  • auvergne 2012 (293)

    Suite de mes vacances en Auvergne !  

     auvergne 2012 (283) 

    Petite ballade au musée de Michelin à Clermont-Ferrand !

     auvergne 2012 (287) auvergne 2012 (290) auvergne 2012 (294) 

    Michelin est un fabricant français de pneumatiques dont le siège social est à Clermont-Ferrand. C'est une multinationale, qui avec 20 % du marché, est un leader mondial du pneumatique.

      auvergne 2012 (299) auvergne 2012 (311) 

    Bibendum vous dit aurevoir !

    auvergne 2012 (451)

    Merci Mary :

    miss mary-border 

    Dans ma communauté :

    Openbook : http://openbook.over-blog.fr/article-sorciere-ma-soeur-de-graham-joyce-109437923.html

    Gummis vend des livres : http://leslecturesdegummis.over-blog.com/article-romans-a-vendre-109425298.html 

    Pin It

    23 commentaires
  •  J'ai fini le challenge des vacances 10 livres sur 10 

    vacances

    Printemps 2001. Sous une pluie torrentielle, le cœur de Rome bat au rythme de la Coupe d'Italie qui divise les supporters enfiévrés. Une effervescence partagée par les services de police mais pour d'autres raisons : un membre d'un réseau pédophile vient d'être assassiné, et la petite Sara est portée disparue. Suivant son instinct en dépit de sa hiérarchie, l'inspecteur Mariella De Luca recoupe les indices dont elle dispose. Tout semble la ramener à la Corviale, immense bâtiment situé à la périphérie de la cité et à la colline du Palatino, théâtre de fouilles archéologiques pas comme les autres...

    palatino

    Une histoire qui se déroule à Rome sous une pluie torentielle qui rendrait fous tout le monde et un championnat de Foot que personne ne veut louper !

    Ce polar fait partie de la séries "saisons meurtrières" de l'auteure Gilda Piersanti, née en Italie mais vivant en France.

    corviale

    La scène du crime se déroule dans le gigantesque immeuble La Corviale, si vous voulez en savoir plus : http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.fr/2011/12/italie-corviale-957-metres.html .

    Je me serais bien passé de tous les détails sur la coupe de foot en Italie, j'aurais été plongée plus facilement dans l'histoire !

    L'histoire nous mène dans tous les sens, on se perd dans les différents personnages et les différentes affaires criminelles ! En se demandant où ca peut mener ! Par contre j'ai énormement appréciée le moment où l'enquetrice se retrouve en haut de la Corviale avec son agresseur, j'ai vécue la scène comme si j'y étais ! Et chapeau pour la fin qui répond à toutes nos questions. Un bon début, un belle fin, alors c'est quand même sympa !

    Merci Tenten :

    P1070836

      Merci Mireille du Québec :

       mireille quebec-border

         Dans ma communauté :

    Bienvenue à l'écureuil bleu : http://www.unebonnenouvelleparjour.com/article-un-livre-a-lire-par-un-matin-d-automne-109407628.html

    Manu et sa dernière lecture : http://le-petit-monde-de-manu.over-blog.com/article-chronique-d-un-gars-qui-lit-le-fabuleux-neoman-episode-1-2-l-effet-domino-109417260.html

    Cricket : http://cricket1513.over-blog.com/article-attentat---amelie-nothomb-109139873.html 

    Pin It

    22 commentaires
  • Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d'art new-yorkaise qu'elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s'impose : la colocation !
    Doucement, la maison reprend vie : il y a d'abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s'installe entre les colocataires...

     edition livre 

    Voici le livre qu'une maison d'édition a eu la gentillesse de m'envoyer pour le lire ! Voici une histoire banale : un couple se sépare, ils possèdent en commun une galerie d'art et une maison. Et Francesca veut garder les 2 alors elle doit racheter la part de son ex. Mais comment faire ? C'est là que Danielle Steel a l'idée d'utiliser un fait de socièté : la colocation ! Mais comment trouver les bonnes personnes, honnêtes et bon payeur ? Des parents loufoques, des locataires tous très différents les uns des autres, des rebondissements...

    Je ne raconterais pas la suite, je vous laisse le plaisir de découvrir ce livre ! Un livre très plaisant à lire avec quelques surprises dont je ne m'attendais pas ! Elle traite de sujets actuels et intéressants...

    Merci pour ce livre qui m'a bien plu et que je n'aurais peut être pas lu de moi même !

    Extraits :

    * Quel que soit l'âge, c'est toujours un peu effrayant de s'engager dans une relation. Plus on vieillit, plus la personnalité s'affirme, plus on construit sa vie, et plus il devient difficile d'assembler les pièces du puzzle.  

    * Un homme violent ne perd jamais de vue sa proie.

    * Les violences physiques sont une chose épouvantable, mais la violence psychologique est presque aussi grave, et elle crée aussi une dépendance. La victime reste avec son bourreau, ou bien revient vers lui, dans l'espoir de renverser la vapeur et de le convaincre qu'elle est quelqu'un de bien. Mais elle ne récolte que des reproches. Et, parfois, elle se fait tuer.

    Pin It

    7 commentaires
  • auvergne 2012 (386) 

     

    Ouvrons les portes (portails) d'Auvergne !!! 

     auvergne 2012 (378) 

    2 jours grisatres pour commencer les vacances puis le temps fût merveilleux !

    auvergne 2012 (379)

    Comme le pays ! 

     auvergne 2012 (380) 

    Flaner dans les rues ! 

     auvergne 2012 (381) 

    S'attabler à une terrasse ! 

     auvergne 2012 (382)  auvergne 2012 (385) 

    Admirer les vieilles pierres ! 

     auvergne 2012 (383) auvergne 2012 (384)

    Et penser à faire des photos !

     auvergne 2012 (402)

    Merci Tataflo :

    tataflo-border

    Dans ma communauté :

    Kimcat et sa lecture : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-ainsi-puis-je-mourir-livre-confidentielles-109143226.html

    May et le poème de Prévert : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-pour-faire-le-portrait-d-un-oiseau-de-jacques-prevert-109243573.html 

    Pin It

    22 commentaires