• Voyage : Toulouse !

    Pour mon 50ème article : Suite à une idée de concours sur les villes de naissance d'Ava :

    http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-attention-concours-ava-pour-mettre-un-peu-de-vie-sur-la-blogo-un-peu-moribonde-81607308.html

    Je vous présente Toulouse ! Ma ville de naissance que je chérie encore malgré que je n'y vis plus !

    220px-Flag of Occitania svg[1]  

    Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse !
    L'église Saint-Sernin illumine le soir
    Une fleur de corail que le soleil arrose
    C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
    C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose (Claude Nougaro)

    Ville à l'architecture caractéristique, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite.  

     220px-Toulouse Capitole Night Wikimedia Commons[1]

    Toulouse, Toulouse,
    Rose fleur d'été
    Tu rendrais jalouse
    Toutes les cités.
    La folle Garonne
    Coule en paix ce soir
    Mire ta couronne
    Dans son clair miroir.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 07:05
    katara
    Oui si bien chantée par notre ami Nougaro. J'y suis passée plusieurs fois mais je ne m'y suis jamais vraiment arrêtée. belle journée
    2
    Lundi 5 Septembre 2011 à 10:14
    Margaux33
    une jolie ville rose et qui sent la violette
    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:31
    marine-over
    belle ville bon lundi
    4
    Lundi 5 Septembre 2011 à 15:23
    Mistigris
    bonjour, Toulouse magnifique ville, un de mes enfant y résidait depuis vingt ans, mais partis vers Montauban, expropriation, il avait pourtant une jolie touloisaine, rasée pour des immeubles ! dommage, au bord du canal, c'était génial !
    MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!
    5
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:20
    Glycine blanche
    C'est aussi ma ville de naissance... Bises et bonne semaine.
    6
    Lundi 5 Septembre 2011 à 17:37
    Bon début de semaine, je t'embrasse ;)
    J'suis super enrhumée, j'reste pas longtemps
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :