• Une garbure façon Khanel

    Une garbure façon Khanel

    En hiver, rien de mieux qu'une bonne soupe ! 

    J'ai pas fait la traditionnelle Garbure, car ca m'énerve de suivre à la lettre une recette ! 

    J'ai ouvert mon congélo, récupérer les legumes donnés cet été par mon ami agriculteur !

    Carottes, poireaux, navet, pommes de terre, chou, haricots tarbais, oignons....

    Des herbes de provence, huile d'olive, sel, poivre, épices...

    Et j'ai rajouté un jarret de porc...

    Tout ça mijoté sur le feu dans de l'eau !

    Une garbure façon Khanel

    Une autre fois, j'ai mis une carcasse de canard, et encore une autre fois, j'ai mis du gras de jambon de pays !

    Et si vous n'aimez pas, il y a ça :

    Une garbure façon Khanel

    *********

    Une garbure façon Khanel

    Domandalas : http://domandalas.over-blog.com/2014/01/nichoir-%C3%A0-oiseaux-bleus-jeu-khanel.html

    Martienne bonheur : http://martienne-bonheur.eklablog.com/defi-de-khanel-ce-mois-oiseau-a105792070 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:08
    MéMéYoYo

    J'ai fait une bonne soupe aussi pour le dîner -  cela réchauffe !!!

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:14

    je n'aime pas du tout la soupe !!! de mauvais souvenirs de colo ou on devait en manger tout le temps ...sans doute parce que bon marché .....

     

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:25
    Ça doit etre super bon
    Je le pense vraiment
    Bonne nuit
    Gros bisous
    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 01:22

    Un coucou rapide car il est tard. Merci pour la recette :) Bisous.

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:46

    Une bonne soupe pour affronter les soirées d'hiver, je suis comme toi j'aime! et je fais selon l'inspiration et ce qu'il y a dans le garde-manger! Gros bisous!

    6
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:59

    j'aime la garbure et je me fais inviter chez toi! bon mercredi

    7
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:04

    Ca doit être bon et chez moi, il ne fait pas assez froid pour manger de la soupe; pas d 'hiver.
    Bisous et bon mercredi

    8
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:25

    une bonne soupe ,bon mercredi bisous

    9
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:36

    Recette notée !

    Gros bisous. Annick

    10
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:14

    Une soupe est toujours meilleure avec un reste de viande avec os ; moi je fais revenir les oignons et l'ail  avant de mettre le reste avec de l'eau .

    Elle est appétissante ta soupe.

    11
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:47
    LADY MARIANNE

    une bonne soupe gourmande !!
    je suis comme toi--- je prends tout ce qui va pour la soupe !!
    tu peux mettre des saucisses fumées aussi-
    pour lier ma soupe je mets un peu de pois cassés !!
    bon mercredi- bisous !

    12
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:49
    LADY MARIANNE

    pour mes citrons confits-
    impeccable--- au frigo- donne un bon gout dans une cuisson de lapin ou autre-
    tu peux en faire un bocal-

    13
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:01

    Je te laisse les cacaouettes mais la soupe super, hum... C'est vrai que je ne suis jamais une recette tout à fait à la lettre moi non plus !

    Voir de mon amie Lili

    http://aigue-marine.over-blog.com/article-une-autre-sarah-kay-122162181-comments.html#anchorComment

    Bisous

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:05

    très bon . bises bonne journée

    15
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:10

    Je ne connais pas la garbure, c'est comme un pot au feu, vu les légumes que tu mets dedans ? Bonne journée bisous

    16
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:22

    huuuuuuuuuuuum,j'adore ce genre de soupe bien garnie.On en fait assez souvent,c'est trop bon.

    je te laisse les cacahuètes pour une bonne assiette.

    bisous

    17
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:54

    sa donne faim,un petit cadeau pour toi pour ta gentillesse et ta fidèlité,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    .

    18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:24
    Tu me donnes faim...

    Je te laisse les cacahuètes, je n'aime pas trop ça mais par contre je veux bien une grosse assiette de légumes. Ils doivent avoir bon gout avec le jarret qui a cuit dedans!!!!

    Bises
    19
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:01

    J'en ai mangé une un jour dans un resto campagnard dans les Landes, la garbure était dans un grand chaudron suspendu
    au dessus du feu dans l'énorme cheminée, c'était un régal,
    à tomber par terre tellement c'était bon !
    Il y avait aussi du confit de canard dedans.

    Moi aussi je change les recettes, par ex. dans le pot au feu, je mets un ou deux zestes d'orange, ça donne un goût que j'aime, et aussi du fenouil.

    Mon mari dit : on doit suivre la recette, sinon ce n'est pas un pot au feu.

    Bla bla bla... je fais comme j'ai envie  LOL et je trouve que changer une recette apporte plus de choix de saveurs à un plat ! Et je ne fais jamais pareil, rare même très rare que je suive une recette à la lettre !

    Avais-tu vu mon lien d'article ? Bises

    http://leschatsdubocage.blogspot.fr/2014/01/le-pigeon-pigeonne.html

    20
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:06

    Hum! avec une soupe comme cela j'en aurais pour un mois:-)) bonne journée

    21
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:51

    Bonjour Khanel

    Voici de bonnes recettes qui tiennent au corps !

    J'ai justement un potage en cours .

    Tis bos ma grande

    22
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:15

    Pour moi ce sera sans oignon, merci!

    23
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:52

    J'adore ces bonnes soupes en hiver.

    Je fais de temps en temps,de bonnes garbures.

    On a pas besoin de préparé autre chose...Il y a de tout.

    Bises et bonne soirée.Aimée

    24
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:27

    Bonsoir Khanel !

    Des recettes comme je les aime et qui réchauffent !

    Je laisse les cacahuètes ...

    Bisous bonne soirée Mamé

    25
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:31

    c'est bien une soupe en ces temps d'hiver - bises fleuries du soir

    26
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:32

    Miam miam j'adore cette soupe et elle me rapelle des souvenirs

    bisous

    27
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:45

    Je me serais bien inviter a ta table , ton plat a l'air délicieux !  J'aime bien la garbure mais je n'en fais pas , je reléve ta recette encas ! Bonne soirée , bisous 

    28
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:41

    Entre arachides et soupe de légumes, mon choix est fait. Ce sera un bon bol de soupe bien chaude.

    Bises.

    29
    Phildes
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:56

    Moi, j'adore la soupe. Alors, j'en bois été comme hiver.

    Bonne fin de semaine. 

    30
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:10

    Ça fait du bien une bonne soupe ^^

    31
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:55

    Hummmm. J'aurai bien mangé ça. Ce soir je n'avais plus RIEN !! Ça a été soupe toute faite. Elle donnait nettement moins envie que la tienne ...

    32
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 08:03
    ema2

    Je ne connais pas cette recette mais ça doit être super bon ! Merci Khanel.

    Bisous et belle journée à toi.

    33
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:46

    j'adore la soupe, la première partie, sans la viande ,car je suis végétarienne, j'en fais tous les soirs, mon mari adore, en plus ce sont les légumes de notre jardin faits avec amour par lui.  :)

    Bonnej ournée

    Bises

    Domie

    34
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:10

    Bonsoir Khanel.Comme promis, je commence le tour des blogs pour faire un petit coucou ; ça fait longtemps ! Miammmm,la garbure, surtout en hiver ! Peu importe la "vraie recette" ; du moment qu'il y a de bons légumes . Je te souhaite une bonne fin de semaine. A bientôt . Francine Clio.

    35
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 19:11

    et bien je ne savais pas à quoi ressemblait la garbure. Une très bonne idée d'hiver. J'aime bien le mot de la fin.. Moi je disais des clopinettes farcies 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :