• T'en souviens-tu mon Anaïs ? et autres nouvelles de Michel Bussi

    T'en souviens-tu mon Anaïs ? et autres nouvelles de Michel Bussi

     

    Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la...

    T'en souviens-tu mon Anaïs ? et autres nouvelles de Michel Bussi

     

    Mon ressenti : Je me suis régalée.... ah ces nouvelles sont bien de la patte de Michel Bussi, on reconnaît sa façon d'installer le mystère tout le long des pages ! J'ai adoré ! 

    Bravo Monsieur Bussi

    ******

    Les hommes choisissent toujours la fille qui leur donne l'impression d'être meilleurs, plus fins, moins cons qu'ils ne sont.

    ****

    On raconte qu'à Veules un admirateur local de Victor Hugo avait écrit le nom de l'écrivain dans le sable. "Regardez, fit un ami à Hugo, la mer efface votre nom. Elle ne l'efface pas, aurait répondu Hugo. Elle l'emporte!" 

    ****

    Depuis que j’écris, j’ai compris pourquoi, de Flaubert à Maupassant, la Normandie est une exceptionnelle terre d’écrivains. Pas pour la proximité de Paris, de la mer, des chaumières romantiques ou des abbayes hantées. Non. Aucun rapport. Si les romanciers normands ont de tout temps aligné plus de mots que dans n’importe quelle autre région, c’est uniquement à cause de la météo ! 

    ****

    Il y a des milieux où cela séduit, la sincérité, la simplicité, davantage que le fric. 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2018 à 00:24
    Dire que les histoires me plaisent, mais je j'accroche pas à son style écriture
    Bonne journée bisous
    2
    Josiane
    Mardi 6 Mars 2018 à 00:29

    Je ne connais pas !

    3
    Mardi 6 Mars 2018 à 00:34
    Tiens c'est ce que je suis en train de lire ;) et le début me plaît bien ;)
    4
    Missnefer
    Mardi 6 Mars 2018 à 08:07
    Super il est dans ma PAL
    5
    Mardi 6 Mars 2018 à 08:25

    Un livre qui semble sympa Khanel, merci pour ton ressenti.

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 6 Mars 2018 à 09:05

    Bon mardi bisous

    7
    Mardi 6 Mars 2018 à 09:25

    Bonne journée bisous

    8
    Mardi 6 Mars 2018 à 09:57

    bonne lecture . bises

    9
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:19

    Sûr que je le lirai, celui-là ! 

    Merci de m'avoir fait part de mon oubli sur mon billet d'aujourd'hui. Il s'agit de "Une vie entre deux océans", de M.L.Stedman. Je crois que ce sera mon coup de coeur du mois. 

    Bon mardi. 

    10
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:25

    Comme j'adore Bussi je l'ai enregistré sur ma liseuse, je vais le lire rapidement

    Bisous bonne journée

    11
    Mardi 6 Mars 2018 à 12:41

    Bonjour Khanel. Merci pour ton ressenti : je le lirai peut-être.

    12
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:15

    il faut le lire d'abord et après dire ce qu'ont en pense ,mais je peut un peut lire en ce moment,belle journée a toi

    13
    Mardi 6 Mars 2018 à 16:45

    Difficile de mal tomber avec lui il maîtrise vraiment cet art! Bisoussss

    14
    Mardi 6 Mars 2018 à 16:57
    Un bon auteur.Mais je préfère les romans aux nouvelles bonne soirée
    15
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:39

    Un auteur que j'aime bien.

    bonne soirée

    16
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:11
    missfujii

    Merci pour ton avis sur ces nouvelles, je ne l'ai pas encore lu

    17
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:36

    J'aime beaucoup cet auteur ! Alors je note pour le lire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :