•   866712-65400[1]

    "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay

    Deux histoires se croisent dans ce livre. Celle de Julia Darmond, journaliste américaine qui vit en France depuis vingt-cinq ans et celle d'une petite fille juive arrêtée lors de la rafle du Vel d'Hiv en 1942.

    Julia, chargée de couvrir la commémoration du Vel d'Hiv par le journal qui l'emploie, découvre que sa belle famille occupe depuis juillet 42, un appartement préalablement occupé par une famille juive. Contre l'avis des siens, elle mène une enquête qui la mène sur les traces de la petite Sarah, arrêtée par la police française à son domicile en 1942 avec ses parents. 

     

    Témoignages de l'auteur :

    "Ce livre a tout changé pour moi.  Ecrire ce livre a été une véritable prise de conscience. Une des plus importante de ma vie". "Sarah est comme ma propre fille. Oui elle continue à me hanter. Elle est le fruit de mon imagination, mais ce qu'elle a vécu, je sais que les 4000 enfants du Vel d'Hiv l'ont vécu, et je voudrais que l'on oublie jamais".

    Mon avis : Ce livre m'a déchiré le coeur, horrible de réalisme, on nous montre l'atrocité des humains ! Comment peux t'on faire subir de telles horreurs à nos semblables et comment peux t'on survivre à tout ça ? Un livre poignant que j'aurais voulu lire en une traite ! J'ai vécu cette lecture comme un paradoxe entre le désir de savoir la suite et la souffrance de lire de telles horreurs ! Le cerveau a la faculté de nous faire oublier le pire, c'est comme ça que nous continuons notre parcours !

    Adaptation au cinéma du livre :

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    "On s'aime" de Superbus !


    votre commentaire
  •  225px-Jennifer Ayache[1]

     

     

    Superbus, le bon rock français comme j'aime ! L'alliance entre le passé et le présent !

    La pointe d'humour allié à la beauté de la chanteuse, ce qui ne gache rien !

    Ce petit  côté rétro du look tout en chantant le modernisme !

    J'adore !

     

     

                                                                                                Belle Jennifer Ayache !

     
    Pin It

    votre commentaire
  •  khanel--5--border[1]

      Bienvenue sur mon blog ! Appelez moi Khanel3 !

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires