• Lecture d'Aoüt

    Lecture d'Aoüt

    Petit bilan du mois : 

    *****

    Lecture commune avec Pat Pépette : https://lecturesevasion.blog/page/1/

    Lecture d'Aoüt

     

    Si la vie n'a pas de prix, la mort, elle, en a un... Tout commence par une banale opération du genou dans un hôpital réputé. Mais Carl ne se réveillera pas de l'anesthésie. Et l'IRM confirme le décès de ce jeune homme pourtant en parfaite santé. Complication post-anesthésique, invoquent les médecins. Lynn, sa petite amie, refuse ce diagnostic. D'autant que le cas de Carl est loin d'être isolé... Elle se lance alors, au péril de sa vie, dans une enquête qui risque de faire éclater l'un des plus gros scandales du siècle. Et si tous les patients de l'hôpital étaient des cobayes ? Manipulation, profits, santé publique, conflit d'intérêts : depuis le légendaire Coma, jamais Robin Cook, le maître du thriller médical, n'avait été aussi proche de la réalité. " Une entrée terrifiante dans le monde de la médecine, de l'argent et de la manipulation. L'un des enjeux majeurs en termes d'éthique et de politique publique de notre époque. " Huffington Post

    Une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout ! On plonge dans le monde médical avec une certaine angoisse ! Mais que trafiquent ces médecins dans cet hôpital ??? Les 2 jeunes héros ne nous laissent pas une minute de répit, on cours dans tous les sens pour connaître la vérité... Très bon suspense !

    "Face aux enfants cancéreux, ils avaient conclu qu’il n’existait pas de Dieu, c’était impossible – en tout cas pas de Dieu aimant, attentionné, et sensible à la prière."

    "La médecine est une science imparfaite. S’il y a une chose que nous avons apprise, en quatre ans, c’est bien ça. Chaque individu est unique, parce que l’ADN de chaque individu est unique."

    "En tant que patient on ne contrôle rien. Se faire hospitaliser, c’est renoncer à son autonomie."

    ****

    Lecture d'Aoüt

     

    A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple " pur ". 
    Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d'une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais.

    Une suite des aventures de Carl Morck et ses collègues. J'apprécie de plus en plus l'humour de Carl et les excentricités de ses acolytes.

    ******

    Lecture d'Aoüt

     

    Agatha Raisin est enfin mariée à James Lacey, mais les jeunes mariés font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélité. James disparaît subitement et sa maison est saccagée. De plus, Melissa Sheppard, la grande rivale d'Agatha, est assassinée et Agatha est la principale suspecte. Pour laver son honneur et retrouver James, elle mène l'enquête avec l'aide de son vieil ami sir Charles.

    Une suite très sympa avec notre fofolle Agatha Raisin ! Je ne me suis pas du tout ennuyé avec ce tome.

    ******

    Lecture d'Aoüt

    Sur les quais de Karlshamn, la Charlotta s'apprête à appareiller. Karl Oskar est soucieux. Le navire censé assurer leur émigration vers les états-Unis d'Amérique est en bien piteux état. Quant à Robert, son rêve de grande aventure s'en trouve un peu ébréché. Même Kristina ne tarde pas à partager ces pensées.
    Il fut un temps où la Charlotta était un noble navire de commerce et non un vulgaire transporteur d'émigrants, cette engeance qui s'entasse dans l'entrepont et n'a décidément jamais le pied marin. La vie à bord n'est que tourments : la promiscuité, la saleté, les poux, le scorbut et le mal de mer s'acharnent sur les passagers. Le capitaine Lorentz, vieux loup de mer aigri et solitaire, le sait bien, lui qui prévoit un boisseau de terre de Suède en vue de simuler des funérailles qui se termineront inéluctablement au fond de l'eau. Après Au pays, La Traversée est le récit d'un voyage qui ne devait durer que quelques semaines. Un voyage au bout de soi, une douloureuse épreuve dans la fabuleuse destinée de ces émigrants.

    Après le départ de Suède (tome 1), voici les émigrants sur le bateau en direction de l'Amérique, une grande péripétie ! Pour les personnes qui ont le mal de mer.... ça ne donne pas forcément envie de traverser l'Atlantique....

    Moi j'ai beaucoup aimé ce tome, je lirai la suite.

    *********

    Lecture d'Aoüt

    À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. 
    Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

    Je lis ce livre ( en cours de lecture), car prochainement, la série télévisée sera diffusée sur TF1.

    Un livre avec un très bon suspense ! J'aime beaucoup, je lirai la suite "le livre de Baltimore" au mois d'octobre en lecture commune.

    Je trouve quand même quelques longueurs... On verra

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2018 à 00:14
    Un bon bilan.
    Bisous bonne journée
    2
    Missnefer
    Vendredi 31 Août 2018 à 00:38
    Joli bilan
    3
    Vendredi 31 Août 2018 à 06:01

    Rose en rond dans mon jardin Rose63

    Bonne fin de semaine 

    Biz 

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 07:30

    Ton appétit de lecture est incroyable c'est superbe bravo bonne journée bisous

    5
    Vendredi 31 Août 2018 à 07:56
    danièle

    Que de lectures!! Agatha Raisin me tente bien!!

    bonne journée, bises

    danièle

    6
    margaux33brigit08
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:11

    tous sont intéressants . pour avoir travaillé à l'hôpital je confirme la citation du premier livre . je ne crois plus à un Dieu aimant . bonne journée, bises

    7
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:27

    Joli bilan lecture pour ce mois de vacances.... Bravo !

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:56

    Bonjour Khanel 

    Un bon recapitulatif de lecture 

    Je prends note

    Merci à toi 

    Bises

    9
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:07

    Bravo ! bon week-end bisous

    10
    Vendredi 31 Août 2018 à 12:08

    félicitations pour autant de lecture

    So cute  #cats #cute #love #aesthetic #amor #gatos #instalike #lindo #likeforlikes #likeforfollow #heart #followforfollow #follow4followback #followforfollowback #teextrañocaletaestonoesunhashtagporfavorhablame:(

    c'est génial...

    11
    Vendredi 31 Août 2018 à 16:53

    Bonjour Khanel. Tu as réussi malgré tout à lire un peu wink2 .

    J'ai aussi déjà lu Agatha Raisin et "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" que j'ai adoré. "Le livre des Baltimore" n'est pas la suite mais il est super aussi !!!

    Le Saga des Emigrants me tente beaucoup. Je vais voir si je peux la trouver.

    Je suis en pleine "révision" Harry Potter (ma petite-fille adore winktongue ) mais je relis en diagonale, juste pour me remémorer.

    J'espère que ça va comme tu veux cool .

    Bonne rentrée au collège pour Julie ; ma "louloute" est impatiente aussi d'être lundi  yes . Bizzz kiss . 

    Mardi et mercredi je serai dans le Kent  winktongue  winktongue !!

    12
    Vendredi 31 Août 2018 à 16:54
    Renée

    Le dernier je l'ai lu et les Baltimore aussi j'avais bien aimé...une série va donc sortir super ça. Bisousssssss

    13
    Vendredi 31 Août 2018 à 18:28

    Bonsoir Khanel,

    Je vois que la lecture reste une grande passion 

    Bravo !!

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

     

    14
    Vendredi 31 Août 2018 à 21:54

    Un beau bilan Khanel

    Passe un agréable week-end

    15
    Vendredi 31 Août 2018 à 22:22
    mamazerty

    Bonsoir Khanel j'ai lu les deux derniers^^

    Bon week end

    16
    Samedi 1er Septembre 2018 à 14:54

    Un beau bilan, je retiendrai Agatha Raisin et le dernier sur émigrants.

    J'ai lu aussi beaucoup pendant les vacances, je ferai un bilan en rentrant, ici ce n'est pas possible de faire des articles cohérents 

    Bisous beau week end

    17
    Lundi 3 Septembre 2018 à 17:33

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine.

    Bisous et à bientôt !

    18
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:47

    J'aime beaucoup Agatha Raisin.  J'ai lu "La Quiche fatale" et j'ai adoré.

    Amitiés,

    19
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 11:05

    Ce mois-ci, je n'ai lu qu'un seul livre (La Tresse). Mais en général quand il y a les vacances d'Août, je suis plus en balade ou dans le jardin que plongée dans un roman (même si j'adore ça !). Les jours commencent à bien raccourcir, je vais donc me rattraper ces jours-ci wink2 !

    Bises. 

    20
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 21:41

    Merci pour tes critiques sur ces différents romans. Celui de Robin Cook me tente bien.

    Bonne soirée et bisous

    21
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 12:19

    de bons livres mais moi j'ai pas trop le temps de lire mais j'aimerais bien,belle journée a toi,bises

    22
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 22:01
    philippe D

    Je n'ai rien lu de tout ça. 

    "Agatha", il faudra quand même que je tente l'expérience...

    Bon weekend. 

    23
    Mardi 11 Septembre 2018 à 17:17

    Bon bilan de lectures

    biz

    24
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:20

    Sur la route de l'automne dans mon jardin Rose63

    Bonne journée 

    @ Bientôt 

    25
    Lundi 17 Septembre 2018 à 07:17
    missfujii

    j'ai lu dossier 64

    26
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:35

    Coucou 1er octobre

    j'ai lancé le défi de l'eau

    j'espère que tu vas bien et que tu te plais dans ta nouvelle demeure. Tout le monde a retrouvé ses repaires?

    le lien ICI

    bisous

    27
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:20

    Bises et bon début de semaine Khanel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :