• LECTURE 2020 SEPTEMBRE

     

    Vue magnifique d'en haut de la Dune du Pilat

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Le mois de la rentrée est déjà derrière nous !

    Droit devant nous l'automne et l'hiver........ 

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    ***********************

    Voici le bilan livresque de septembre

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

    Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

    Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple sacrifié au bûcher du génie.

    ********************************

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    La mort frappe toujours deux fois.

    À la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué...
    Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

    *************************

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Une nouvelle de Michel Bussi 

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Deux sœurs, l'une belle et talentueuse, l'autre qui manque de confiance en elle, et qui à l'ombre de l'aînée nourrit sa jalousie ... Une nouvelle de Michel Bussi au twist surprenant.

    ********************

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.
    La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret...

    ****************

     

    LECTURE 2020 SEPTEMBRE

    Un matin, très tôt. Le téléphone sonne. Violette a accouché dans la nuit d’un petit garçon. Blanche est bouleversée : elle ne savait même pas que sa fille était enceinte. Et puis un garçon, le premier au bout de cette lignée de filles, quelle histoire… Dans le train qui la mène de Toulouse vers Paris, Blanche relit les carnets de moleskine destinés à Violette où, remontant le fil du temps, elle a essayé de se souvenir de tout, tout ce qu’elle peut lui dire d’elles… Elles : cette tribu de femmes, de soeurs, de mères …

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:51
    Mamazerty
    Bonjour Khanel et merci pour ces idées de lecture. Bon mois d'octobre !
    2
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:17

    Bonjour Khanel, beau bilan moi je suis occupée à lire une trilogie trois grosses brique je suis à la deuxième!! bonne journée bisous

    3
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:31

    Merci pour la vue sur la Dune 

    Bonne journée 

    Tu t'es bien nourrie glasses

    4
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:18

    Joli bilan de lecture Khanel.

    Bon mois d'octobre et prends soin de toi. Bisous

    5
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:45

    Que de bon choix avec ces lectures 

    Merci Khanel 

    Bises 

     

    6
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:13

    Coucou Khanel ! Que de bonnes lectures, tout ça ! J'attends de terminer mon dernier roman pour envoyer mes lectures du mois.

    A bientôt  winktongue !!

    7
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:20

    C'est noté

    La jeune fille à la perle a été fait en film, si tu as l'occasion va le voir c'est très bien fait et très fidèle au livre

    Je suis toujours dans Agatha Raisin, j'en suis au n° 25 "au théatre ce soir" c'est le dernier pour l'instant

    Bonne journée bisous

    8
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:21

    bonjour Marie ,bravo à toi pour toute ces lectures ,je suis admirative!! bonne continuation bisous

    9
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:26

    Coucou,

    Un grand merci pour ces idées lectures.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bonne journée et très bon mois d'Octobre.

    bises

    10
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 17:00
    Renée

    Quelques idées à pocher sans doute mais faudra que je revienne car je viens de refaire un plein bouquin...rire. Bisous

    11
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 21:01

    "La jeune fille à la perle", je l'ai lu il y a longtemps et j'ai bien aimé.

    Je n'ai jamais vu cette nouvelle de Bussi ! 

    Les autres, je connais, mais sans plus. 

    12
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 17:27

    Très jolie vue de la dune du Pyla

    Beau bilan pour septembre

    Bonne fin de journée

    Bises

    13
    Samedi 3 Octobre 2020 à 17:12

    hello ♥  et très bonne soirée ...

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 20:40

    Rien lu de tout ça ! 

    Mais je retiens

    bises

    cricket

    15
    Missnefer
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:18
    Joli bilan assez varié
    16
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:44

    Bonjour Khanel , en ce moment je lis Le moulin du Loup de Marie Bernadette Dupuy , il y a 7 tomes , j'ai changé un peu de registre , l'histoire est bien ! La Dune du Pilat , je l'ai revue il y a 2 ans , si tout va bien nous y retournerons l'année prochaine avec ma cousine nous aimons bien passer 15 jours a Arcachon ! A bientot , bonne lecture , bisous

    17
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 13:16
    Cassandre

    Joli éventail de choix de lecture..

    Les "détectives du Yorkshire" me tenteraient bien...

    J'adore trop les enquêtes policières à la sauce british..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :