• LECTURE 2020 MARS

    Le printemps est là ! Mais restez prudents !

    Je vous souhaite une belle journée !

     *****

    Voici le bilan de mars en lecture !

    LECTURE 2020 MARS

    LECTURE 2020 MARS

    Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige de Picardie, un soir de janvier 1917, devant la tranchée ennemie, pour qu'on les tue. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il n'avait pas vingt ans. À l'autre bout de la France, la paix venue, Mathilde veut savoir la vérité sur cette ignominie. Elle a vingt ans elle aussi, elle est plus désarmée que quiconque, mais elle aimait le Bleuet d'un amour à l'épreuve de tout, elle va se battre pour le retrouver, mort ou vivant, dans le labyrinthe où elle l'a perdu. Tout au long de ce qu'on appellera plus tard les années folles, quand le jazz aura couvert le roulement des tambours, ses recherches seront ses fiançailles. Mathilde y sacrifiera ses jours, et malgré le temps, malgré les mensonges, elle ira jusqu'au bout de l'espoir insensé qui la porte.

    ******

    LECTURE 2020 MARS

    LECTURE 2020 MARS

    Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était. Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de l’homme qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Une journée qui va la changer, elle et les siens, à jamais.

    *****

    LECTURE 2020 MARS

    LECTURE 2020 MARS

    Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
    Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
    Commence alors un suspense de tous les instants.
    La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? 
    Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles.

    ****

    LECTURE 2020 MARS

    LECTURE 2020 MARS

    Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. Un savant mélange de quintessence et de sagesse orientales appliqué au monde occidental. Pas après pas, l'auteure nous montre le chemin du courage, de l'équilibre et du bonheur profond. Diplômée de Sciences Po (IEP Paris) et d'un Master en finance internationale (Nottingham Polytechnic), Maud ANKAOUA est passionnée par les relations humaines. Elle participe dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d'un des plus grands succès européens de cette décennie. Elle signe un premier roman riche d'enseignements et rempli d'espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l'essentiel de la vie.

    *****

    LECTURE 2020 MARS

    Je teste une nouvelle série :

    LECTURE 2020 MARS

    Le matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d'une vieille dame aimée de tous. L'inspecteur Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l'enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi gentille? Le mystère s'épaissit à mesure que l'on met au jour des oeuvres d'art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient...

    ****

    LECTURE 2020 MARS

    LECTURE 2020 MARS

    C'est en traînant des pieds qu'Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l'éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l'autel est vide : la mariée n'est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n'en faut pas plus pour redonner à Agatha de l'espoir...avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c'est... elle !

    ****

    LECTURE 2020 MARS

    LECTURE 2020 MARS

    Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de ses amis – qui lui reprochent sa loyauté envers le détective privé. Et quand la vérité sur le passé de Samson éclate au grand jour, tout Bruncliffe se ligue contre lui.

    Seul le vétérinaire du coin s'inquiète d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine. Soupçonnant un acte criminel, il sollicite les services de Samson et Delilah. Bravant les foudres des habitants, ces deux derniers vont devoir découvrir l'origine de ce poison qui menace la communauté bruncliffienne...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 06:28

    Et bien je vois que tu n'a pas perdu l'appétit de lire moi impossible de me concentrer le coronavirus prend le dessus je pense chaque minute à ma fille qui est touchée elle aussi! Puis cette jeune fille de 12 ans qui en est décédée cela me révolte! bisous

    2
    Mamazerty
    Mercredi 1er Avril 2020 à 06:53
    Bonjour Khanel, j'ai lu le premier et nature morte. On a du temps pour lire...
    3
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:48

    Joli bilan de lecture pour ce mois de mars Kahnel.

    Bises, bon mercredi et surtout prends soin de toi.

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:34
    erato:

    Tu as bien employé ton temps !

    Bonne journée Khanel

    5
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:43

    un petit coucou en espérant que vous allez bien, ici çà va, je reste à la maison, bon courage pour tout, bises, MIAOU !!!

    6
    Mercredi 1er Avril 2020 à 10:34

    Tu t'es bien nourrie 

     Bonne continuation 

    @+ :)

    7
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:18

    bonjour ,beaucoup de lecture ,bonne continuation bisous

    Fichier

    8
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:14

    Un bel échantillon de lectures.Je viens d'acheter celui-là d'Agatha Raisin .

    Bon confinement!

    9
    Mercredi 1er Avril 2020 à 16:22
    Renée

    Tu as lu pas mal de mois

    j'espère que tu va bien surtout ainsi que toute ta famille. Bisous 

    10
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:20

    Très beau bilan lecture. J'adore aussi Agatha Raisin.

    Prends bien soin de toi et de ta famille.

    bisous

    11
    Mercredi 1er Avril 2020 à 20:06

    joli bilan 

    le long dimanche de fiançailles est dans ma PAL

    bises

    12
    Josse2189
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:59

    J'aime beaucoup M.C Beaton.

    Bonne lecture.

    13
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:48

    28 octobre ....on fête  les Simon....!!!

     

    que de livres ...et tu as bien raison ...
    j'espère que tu vas bien

     

    14
    Jeudi 2 Avril 2020 à 20:51

    Beau bilan Khanel

    Prenez bien soin de vous

    Bonne soirée

    Bises

    15
    Dimanche 5 Avril 2020 à 22:01

    Coucou Khanel

    J'espère que vous allez bien, toi et ta famille.

    Je vois que tu lis toujours autant.

    C'est bien, cela occupe l'esprit, moi c'est la couture.

    Bisous et à bientôt !

     

    16
    Mardi 7 Avril 2020 à 12:26

    Merci pour ces propositions de lecture, tout ce qui permet de se dépolluer l'esprit en ce moment est bon à prendre

    17
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:39

    bonjour Khanel

    je suis contente de ton passage, tu lis toujours autant, voire plus si tu es confinée sans télétravail !!moi je t'avoue depuis notre retour je n'ai pas eu le temps, en voyage j'ai lu plus d'une 20aine de livres mais là je suis toujours à ranger...j'espère que ta petite va bien

    bisous

    18
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:08

    Je n'ai lu que Japrisot que j'ai beaucoup aimé ! 

    Bon mercredi. 

    19
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:49

    Encore un très joli  bilan très diversifié ! L'actualité m'a mise à l'envers. J'ai quand même réussi à lire un livre très distrayant :  La Cerise sur le Gâteau d'Aurélie Valognes. Bises et  prends bien soin de toi et des tiens.

    20
    Mercredi 8 Avril 2020 à 06:37

    Bonnjour Khanel
    Le film un long dimanche de fiançailles est passé il y a quelques jours mais je ne l'ai pas regardé car je suivais une série .

    Tu lis toujours autant .

    Bises

    21
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:09

    Bonjour Khanel. Je n'ai lu aucun de ces romans, mais j'ai encore une PAL très importante. Bonne journée et bisous

    22
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:11

    Beaucoup de lecture en mars. Bis Marie et prends bien soin de toi et de tes proches.

    Bisous

    23
    Samedi 11 Avril 2020 à 19:58

    Je verrai si j'arrive à attraper un bouquin cette semaine - étant de vacances et n'ayant pas de classe virtuelle à suivre ... avec ma choupinette ..

    Mais elle a beaucoup de devoirs à faire !! le temps va passer vite je pense ... !!

    Il faut que je sois derrière ... Pour qu'elle les fasse - Heureusement sa grande sœur, elle, s'auto-gère ! Sinon je ne saurais pas comment faire - vraiment !

    Et un peu de timbres (rangement), un peu de lecture de blogs .. un peu de tarot ... je sens que les journées vont défiler à vitesse grand V !

    Et toi ce confinement ?

    Tout le monde est à la maison ?

    Tu arrives à suivre ta puce et ses devoirs ? 

    En 6 ème comme ma dernière non ?

    Bisous

    cricket

    24
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:34

    Un petit coucou par ici pour prendre des nouvelles.

    J'espère que vous allez tous bien. Bonne journée à toi.

    25
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:31
    Renée

    Juste un coucou en passant espère tu va bien 

    26
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:55

    De bonnes lectures, je note

    Je viens de finir "Agatha Raisin" le dernier, il m'a bien plus, on ne se doute pas jusqu'à la fin du meurtrier. Du coup j'ai chargé toute la série sur la tablette (21 tomes) et je les relis en commençant par le premier, on voit l'évolution des sentiments d'Agatha et de James. C'est super bien écrit.

    Bisous bon week end

    27
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:56

    Coucou Marie.

    Je viens de lire ta réponse à ma question (oui oups que tu as mise sur mon blog il y a plus que quelques jours !).

    Et oui, c'est certain, en étant en télétravail et confiné les week-ends ne doivent pas être les mêmes !

    Tu dois être contente ! enfin réouverture des jardineries et magasins de bricolage.

    J'ai une voisine qui a été : un monde !! Tu penses !!! Tout le monde a envie de voir autre chose que les magasins d'alimentation !

    Les files d'attentes doivent être phénoménales !

    Le beau temps revient.

    Ceux qui ont un extérieur peuvent en profiter c'est déjà ça !!

    Ça fait du bien !

    Je plains fortement les personnes en appartement en ville :( les pauvres !! vraiment !!

    bisous 

    Aller bientôt une prochaine étape !!

    cricket

    28
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:30

    Bonsoir Khanel , un coucou en espérant que tout va bien avec ce confinement , c'est long mais si l'on veut que ce virus parte il le faut , moi qui suis a risque , je reste confinée plus longtemps !  Heureusement il y a la télé , l'ordi et la lecture !  Prend soin de toi , bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :