• Film : Le fils à Joe

    Voici un autre film émouvant qui m'a touché !

    Le Fils à Jo est un film français écrit et réalisé par Philippe Guillard.

     Synopsis : Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.
    Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…

     

    Mon avis : C'est un film drôle mais aussi triste. Le monde du rugby et ses valeurs sont à l'honneur. Mais c'est aussi une leçon de vie ! Peut-on obliger un enfant à réaliser nos propres rêves ? Nos enfants sont des êtres à part entière avec leur goûts, leurs propres choix !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 08:47
    Miss Mary
    Bonjour Khanel, je n'ai pas vu ce film, alors il m'est difficile de donner mon avis ! merci de nous donner envie d'aller le voir..... Bonne journée, amitiés. "Miss Mary"
    2
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:08
    Marine D
    J'ai beaucoup aimé ce film, bien sûr... une leçon de vie !
    3
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:26
    mademoiselle may
    J'ai adoré ce film, à la fois sensible,tendre et drôle. Il y a beaucoup de coeur et de morale. C'est un très beau film! Merci de le mettre à l'honneur!
    Bisous Khanel
    4
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 14:46
    Mamé
    Bonjour Kanel je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film ,mais je crois qu'il est d'une grande justesse d'aprés ce que j'ai entendu dire !
    Bises Mamé
    5
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:15
    Elysee.or
    Ma fille est partie voir ce film avec sa classe hier et l'a trouvé très bien ;)
    douce nuit
    6
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 20:31
    Glycine blanche
    Je ne l'ai pas vu, mais autour de moi tous ceux qui l'ont vu ont aimé. Bises et bonne soirée.
    7
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 20:57
    Tataflo
    Je ne vais jamais au cinéma et la télé je la regarde très peu.
    Bisous et belle soirée
    8
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 22:06
    Catherine et Laurent
    Bonsoir Khanel,

    Je n'ai pas vu ce film. A la vue de cette bande annonce, il me semble qu'il s'agit d'un mélodrame où le rugby tient une large place. Un Rocky à la française, en somme.

    Bonne journée... cinéphile,
    Amitiés.
    9
    Samedi 1er Octobre 2011 à 23:55
    Vincenzo
    Salut

    j'ai bine aimé aussi.

    Amicalement

    Votre

    Vincenzo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :