• bilan lecture

    bilan lecture

    Voici un petit bilan de lecture : 

    bilan lecture

    Emigrés d'Afrique en Angleterre, Ebuka, Yetunde et leurs deux fils vivent une vie paisible. Pourtant lorsque le plus jeune disparaît, la police vient enquêter. Ebuka, le père de famille décide alors de faire remonter Muna de la cave. La jeune fille, considérée comme une esclave vit recluse sans que personne ne connaisse son existence. Cette dernière, manipulatrice de génie, projette de se venger.

    Mon ressenti : Un livre inclassable, très intrigant avec un bon suspense qu'on ne lâche pas avant la fin. Une ambiance glauque

    *****

    bilan lecture

    "A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien..."

    Mon ressenti : Encore un livre avec un excellent suspense, qui joue sur la corde sensible car le personnage principal est un enfant, on est partagé entre la justice et le pardon ! 

    ******

    bilan lecture

    Un campus prestigieux figé sous la neige 
    Trois amis liés par un secret tragique
    Une jeune fille emportée par la nuit

    Côte d’Azur - Hiver 1992
    Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
    Personne ne la reverra jamais.

    Côte d’Azur - Printemps 2017
    Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du
    lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.

    Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.
    Dérangeante
    Douloureuse
    Démoniaque… 

    Mon ressenti : Des personnages très intéressants, bien construits ! Une belle intrigue ! On ne voit pas le temps passé avec ce livre !

    ******

    bilan lecture

    En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. 
    Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. 
    Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

    Mon ressenti : Une incroyable histoire qui pourtant et malheureusement peut être vrai ! La violence conjugale, la maltraitance physique et psychologique ! Une terrible histoire qui marque les esprits !

    ****

    bilan lecture

    Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

    1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

    En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.

     

     

    ****

    bilan lecture

    Certains de ces livres entrent dans la cadre du challenge de Phildeshttp://phildes2.canalblog.com/ 

    bilan lecture

    - Dans la cave

    - La jeune fille et la nuit 

    - Derrière les portes

    - Le femme à droite sur la photo

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2018 à 00:13
    Beaucoup aimé Derrière les portes et Guillaume Musso est dans ma PAL.
    Bonne journée
    2
    Samedi 30 Juin 2018 à 06:44
    Bravo bon WE bisous
    3
    Samedi 30 Juin 2018 à 07:39

    Joli bilan ma Khanel. Je suis une inconditionnelle de Guillaume Musso et j'ai beaucoup aimé "La jeune fille et la nuit".

    Bises et excellent weekend

    4
    Samedi 30 Juin 2018 à 08:08

    Et bien 

    Tu lis beaucoup ...

    IMG_2984

    5
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:06

    Bravo pour ce bilan ..

    Bonne journée 

    Bises

    6
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:51
    LADY MARIANNE

    pas facile de lire en emballant les bibelots-
    bisous-

    7
    Samedi 30 Juin 2018 à 11:56

    Pas trop de lectures mais c'est compréhensible.

    Il en faut un peu pour décompresser aussi.

    Bon courage pour la suite et biz ***

    Francine

    8
    Samedi 30 Juin 2018 à 15:14
    Merci de tes partages
    Je vais voir si ma bibliothèque à celui de minette Walter que j'aime beaucoup ainsi que le Guillaume Musso et celui de B.A. Paris
    9
    Samedi 30 Juin 2018 à 19:30

    Des thrillers qui ont l'air intéressants

    Bises

    10
    Samedi 30 Juin 2018 à 19:59

    J'ai lu les Musso et les autres me plairaient bien, j'en suis sûr. 

    Merci pour tes participations à mon challenge et bon dimanche. 

    11
    Samedi 30 Juin 2018 à 21:35

    Voilà un joli bilan de lecture !  Nous avons en commun  le  dernier  Musso (Guillaume  !) que j'ai beaucoup aimé  !

    Bises.

    12
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 14:12

    Tentée par les 2 Musso

    Bisous Khanel

    13
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 16:10
    Merci pour ces chroniques. Ces romans ont tous l'air prenants. Bisous
    14
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 20:06

    Bonsoir Khanel, j'espère que tu vas bien.

    Tu as encore beaucoup lu ces derniers temps ! C'est sympa.

    Je compte bien pouvoir m'y remettre un peu durant mes congés.

    Biz.

    15
    Mardi 3 Juillet 2018 à 11:31

    J'ai lu "trois jours et une vie"...j'ai aimé mais il reste le sentiment d'injustice vis à vis de la famille de la victime.

    Bonne semaine

    16
    Missnefer
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:22
    Un beau bilan des livres dont certains sont dans ma PAL
    17
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:44

    J'en ai lu deux . Bonne continuation

    18
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 19:18

     Le livre de Valentin Musso me tente
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :