• Bilan..... défi.... novembre

    Bilan..... défi....

    En ce jour férié et premier jour de novembre, petit bilan de lecture :

    Bilan..... défi....

    J'ai lu : 

    Bilan..... défi....

    Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent

    *****

    Bilan..... défi....

    Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah ! 

    *****

    Bilan..... défi....

     

    Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

    ****

    Bilan..... défi....

    et j'ai commencé celui-ci

    ****

    Bilan..... défi....

    Pour cet avant dernier mois, nous revenons en arrière avec le thème de l'ancien.... 

    Bilan..... défi....

    On peut trouver plusieurs interprétations

    Bilan..... défi....

     

    ********

    Cistes : http://balad-encistes.over-blog.com/2018/10/reflets-dans-l-eau.html

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/-01

    Christine : http://kreichaline.eklablog.com/chez-khanel-novembre-l-ancien-a148813070

    *******

    12/11/2018

    Silenne : http://dans-mon-frigo.blogspot.com/2018/11/lancien-defi-de-khanel_10.html

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/11/defi-chez-khanel3-l-ancien.html

    ****

    16/11/2018

    coucou et bon week-end

    Cigalette : http://preauxsourcebis.eklablog.com/objets-anciens-pour-khanel-a149430078

    Chevrette : http://chevrette13.blogspot.com/2018/11/granada-san-jeronimo-2.html#comment-form

    ******

    19/11/2018

    Estrelita : http://blogauriana.eklablog.com/defi-pour-khanel-a149982878

    Clio : http://when.eklablog.com/pour-khanel-novembre-2018-ancien-a150488072

    Lilou : https://lilousol.wordpress.com/2018/11/20/si-jetais-novembre-dans-lancien/

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 07:45

    Bonne journée 

    L'ancien bien représenté pour ton défi 

    Première neige 2018 Rose63

    2
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 08:37

    Bonjour Khanel 

    Merci pour ce bilan lecture qui donne des idées 

    J'ai aussi lu le premier et j'ai bian aimé 

    Bises

    3
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 08:58

    Bien beau bilan de lecture.

    L'ancien est bien représenté....

    Bonne journée avec beaucoup de pluie chez nous.

    4
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:55

    Bien ton défi ,bonne journée bisous

    5
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:15

    Coucou Khanel,

    Tu est une véritable bibliophage ! Bravo.... Je viens de noter sur mes tablettes le thème du défi de novembre.

    Bises et bon jeudi de Toussaint

    6
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:33

    bonjour

    cela fait toujours plaisir de ressortir d'anciens sketches ,

    Fernand Raynaud j'adorais

    bisous

    7
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 13:51

    Bonjour, je vois que tu lie toujours autant, moi coimme d'habitude je ne lis que le soir dans mon lit, donc souvent il me faut plusieurs mois pour finir un livre!En journée je n'ai vraiment pas le temps, bonne journée

    8
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 13:58

    Pas trop de temps pour lire tu le sais, mais j'ai quand même lu "ascension d'une étoile", c'est sur la vie de Céline Dion, il me reste 20 pages pour arriver au bout du livre.

    Bisous

    9
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 14:28

    Coucou Khanel.

    Pour les livres, on en a 2 en commun, dont les détectives.

    Je prends note du thème "L'ancien"  wink2 .

    Bizz et bonne fin de semaine.

    10
    Dani & ses Chats (P)
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 15:08
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou Khanel.
    Je prends note du thème de novembre.
    Je vais essayer d'avoir le temps de publier ...
    J'ai un livre à lire "Une larme m'a sauvé"
    Pas commencé encore.
    Quand ? Je ne sais pas ;-)
    Bravo pour tes lectures !
    Bisous
      • Dani & ses Chats (P)
        Jeudi 1er Novembre 2018 à 15:11
        Dani & ses Chats (P)
        Le Papy
        avec la canne me donne une idée :-)
    11
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:14
    Beau bilan lecture.
    Pas mal de prévues pour ce mois de Novembre de mon côté, il y aura un Agatha raisin bien sûr.
    Bisous et bonne soirée
    12
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:30
    Défi réussi Kanel chez nous il pleut mais la terre en a besoin je te souhaite une belle soirée bises
    A tu reçu ma carte ?
    13
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 21:28

    Ton bouquet aux couleurs d'automne est superbe

    J'aime beaucoup les fleurs avec les filaments oranges

    Passe une agréable soirée

    14
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 23:58

    Coucou Khanel !

    Tu n'as pas chômé côté lecture hihihi

    Je vais sûrement participer au défi de novembre.

    Bisous et bonne fin de semaine.

    15
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 00:38
    missfujiiM

    Encore un beau bilan de lecture. j'aime bien la vidéo de Fernand Raynaud

    16
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 12:20
    MistiCat

    Très joli bilan où ton genre de prédilection est mis à l'honneur !

    Bises.

    17
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 13:29

    un petit coucou Kanel, il fais moins froid chez nous et voila le soleil, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    18
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 18:09

    Bon bilan

    J'ai beaucoup aimé "Au fond de l'eau"

    Bisous

    19
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:21

    Au fond de l'eau me fait envie depuis un moment.

    J'espère que tout va bien de ton côté, à bientôt et bon week-end à toi.

    20
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:48

    Bonne lecture et bon week end; encore de la pluie chez moi! Un peu marre!

    21
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:55

    Bonsoir Khanel. Beau bilan de lecture ! Je n'en n'ai lu aucun...

    22
    Samedi 3 Novembre 2018 à 09:14
    Un petit coucou il vas faire soleil donc nous allons faire des photos de la campagne. Je te souhaite une très bonne journée bises
    23
    Samedi 3 Novembre 2018 à 09:30

    Un bilan de lecture riche 

    Bon weekend 

    C'était en octobre ...smile

    _DSC5084

    24
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:34

    bonjour Khanel

    hier j'ai fait un achat de dernière minute, un livre à offrir j'espère que j'ai fait le bon choix : Maxime Chattam, le dernier, un gros pavé

    bisous

    25
    Samedi 3 Novembre 2018 à 14:33
    LADY MARIANNE

    Bon week-end-
    bisous-

    26
    Samedi 3 Novembre 2018 à 16:28
    Renée

    Zut je reçois plus ta news de nouveau!!

     

    Mon article est programmé il sera visible le 16 novembre http://envie2.be/ancien-pour-khanel/

     

    tu lis pas mal de thriller en ce moment...Bisouss 

    27
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 11:44

    Coucou,

    Les 2 derniers livres me plaisent bien, tiens!

    Bon dimanche, bisous

    28
    Cricket
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 21:20
    Ok ok niveau lecture et thème ...de l'ancien .,euh moi lol - une belle grotte de Lascaux :)bisous
    29
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:15

    Bonne semaine 

    30
    Lundi 5 Novembre 2018 à 13:38

    bonjour Khanel

    je n'ai pas encore eu le temps de chercher de "l'ancien" dans mes photos !!

    bisous et belle semaine

    31
    Mardi 6 Novembre 2018 à 15:24

    petit coucou de Gironde Kanel,triste journée il pleut et le temps est gris,moi qui voulait faire des photos,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    32
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 12:51

    Bonjour Khanel , et bien tu ne chomes pas coté lecture , je lis aussi mais pas autant que toi !  Bonne fin de semaine , bisous 

    33
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:14

    bisous

    34
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:16

    coucou Kanel avant le weekend,,chez nous il fait soleil en ce moment j'espère que sa vas durer,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    35
    Samedi 10 Novembre 2018 à 18:17
    Un petit coucou pour te dire que j'ai fait mon article pour le défi de novembre.
    Bisous et bon week end !
    36
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:23
    J'ai lu le 1er et le 3epme est sur a liste !
    37
    brigit08
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:45

    l'ancien ce mois ci , il y a de quoi faire. je vais y penser . bises

    38
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:50

    Bonne semaine  bisous

    ♥fête des fleurs au Portugal♥

    39
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:33

    bonjour Khanel

    pas eu la forme ce W.E. pour chercher des photos désolée

    bisous et belle semaine

    40
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:58

    j'espère que tu vas bien,il annonce une belle semaine chez nous avec du soleil ont verra bien,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    41
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:39

    Coucou Khanel.

    Un petit bonsoir du jour ! Bises et bon début de semaine.

    42
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:32

    Des romans intéressants, je serais bien tentée par RDV avec le crime de Julia Chapman!! gros bisous

    43
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:46

    Un petit coucou 

    Je te souhaite un bel automne 

    Bises

    @ bientôt 

    44
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:39

    Bonsoir Khanel et bisous

    45
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:27

    Coucou encore de belles lectures voici ma participation au défi de ce mois de novembre bisous

    http://preauxsourcebis.eklablog.com/objets-anciens-pour-khanel-a149430078

     

    46
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 15:25

    coucou

    je mettrai quelque chose pour toi ce w.e

    bisous

    47
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 21:54

    Je n'ai lu aucun de ces livres .

    Il faut que je pense à mettre quelque chose d'ancien pour ton thème! Bonne soirée

    48
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:43

    un petit coucou Kanel avant ,le weekend,je vais allez au soleil  faire des photos car il fait pas froid,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    49
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 16:24

    coucou, voilà j'ai trouvé quelque chose d'ancien

    bisous

    50
    Samedi 17 Novembre 2018 à 10:36

    Coucou Khanel. Voici de "l'ancien" pour toi winktongue.

    http://when.eklablog.com/pour-khanel-novembre-2018-ancien-a150488072

    Bises et bon weekend. Francine.

    51
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:16

    J'ai mis le défi samedi 17 ,bonne semaine à toi bisous

    ♥fête des fleurs au Portugal♥

    52
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:10
    Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne fin d'après-midi ou il a fait beau bises
    53
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:20

    je viens te souhaiter une bonne semaine

    bisous

    54
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:59

    Coucou. Tu trouves le temps de lite autant !!!!!

    J'ai essayé de reprendre mais je ne tiens pas longtemps.

    Pourtant j'ai fait l'effort d'en acheter

    Je cherche dans tes résumés de lecture ce qui pourrait me plaire.

    Bisous ma belle à plus

    55
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:52
    Lilousoleil

    bon je mets mon lien ici j'espère que tu le trouveras et encore toutes mes excuses pour avoir déserté... 

    avec le souire

    lilousol.wordpress.com/2018/11/20/si-jetais-novembre-dans-lancien/

    56
    Mardi 20 Novembre 2018 à 18:32

    ptit coucou pour avoir de tes news. j espere que tu vas bien.  Bonne soirée a toi. Biz.

    Alex

    57
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 13:39

    un petit coucou Kanel,il fait soleil mais ce matin il a gelé très fort ont rentre dans l'hiver,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :